Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 17/03/10, 16:09

Et oui Maloche...

Tu fais partie des Ténors d'Econologie :wink:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 17/03/10, 20:53

Eh oui, on est plus des bleus :cheesy:

Bien trêve de villebeseés , voici le résultat du TCB de ce soir, avec 4 capsules dans le réservoir, soit 8 fois plus que la dose "prescrite", trajet habituel boulot Maison 25km sans bouchon aujourd'hui, contrairemant aux précédents tests, 1.25L de G.O. brûlé.


Image

ALORS:
Les rejets ne sont un peu moins crades que du gasoil BP Ultimate avec un fond de SP95 (reste du précédent plein à l'époque) et un peu plus qu'avec10% de SP95, il y a donc un effet visible sur la combution à forte dose, mais rien sur une économie de carburant, ce qui est l'argument de vente principal.

à comparer avec: (pris avec 2 PDA différents, la photo du bas sans flash, en haut avec flash car la nuit tombait)

Image

Bref, je donnerai les résultats de ce plein avec 4 capsules entières pour clore ce sujet
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 25/03/10, 16:46

ALOA :)

Et voici le résultat avec un plein + 4 Caps (soit huit fois plus que le "dose recommandée"

Image

Image Image

Image Image

Image


DONC :

- La dose prescrite (1/2 Caps) semble augmenter légèrement la consommation, en tous cas, pas d'économies, que ce soit sur un moteur essence ou diésel récent.

- 8 fois la dose n'augmente pas particulièrement la consommation, sensation d'un regain de puissance difficile à certifier (lié au redoux des T° ? à l'effet remetalisant?)

- à 8 fois la dose, le TCB (Test du chiffon Blanc) est moins bon qu'avec 10% de SP95, des fumées sont visibles à forte accélération (ce que je n'ai jamais vu avec 5 à 7% de SP95 dans mes pleins)

CONCLUSION :
Ce produit apporte une légère amélioration des rejets de particules, tout comme le fait un remettalisant, et n'a jamais permis de réaliser une quelconque économie

De plus, les constituants de ces capsules sont loin d'être neutres, notament le Ferrocène, il ne faut pas les toucher avec la peau

Nous avons obtenu de meilleurs résultats (TCB et consommation) avec l'adjonction de 5 à 7% de Sans Plomb 95 dans le plein, soit 3L de SP95 pour un plein de 50L, surcout par plein 50Centimes .

à noter que l'emploi d'un remetalisant dans l'huile tous les 20 000 km associé à l'adjonction de SP95 permet de réduire sa consommation et l'émission de particules de manière substancielle
Dernière édition par Capt_Maloche le 25/03/10, 17:02, édité 3 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 25/03/10, 16:51

Capt Maloche a écrit:

les constituants de ces capsules sont loin d'être neutres, notament le Ferrocène, il ne faut pas les toucher avec la peau


Chouette ! et ça va se retrouver dans l'atmosphère et dans nos petits poumons ! :D :D :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 25/03/10, 16:59

AAAAABSOLUMENT ! c'est carrément super mauvais, le particules d'imbrulés ne sont pas mal non plus, autant ne pas en rajouter

Je me demande même si cette gêne respiratoire que je ressens depuis quelques mois n'est pas la conséquence de l'emploi de ces "pillules"

Je vais vite le savoir ...
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 25/03/10, 18:00

On est avec toi, Pascal, ne meurt pas sans nous prévenir ! :cry:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 25/03/10, 18:27

c'est beau de se sacrifier pour la sciences :P
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 25/03/10, 18:54

Maloche poumons ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 25/03/10, 21:35

Non, plutot le système nerveux, ou stress

Maintenant que je n'utilise plus les caps, on va vite voir si il y a un rapport
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 08/04/10, 10:33

Je tiens à préciser que depuis que je n'utilise plus les Caps (manipulation et rejet échappement) , cette gêne respiratoire commence à s'amenuiser.

Je n'avais pas fait le lien, mais j'avais eu des sensations similaires qui m'ont fait arrêter la plongée sous marine après 2007 avec mes premiers test : DROLE DE COINCIDENCE NON?

J'aimerai bien avoir l'avis d'utilisateurs réguliers


Concernant le tableau de mes consos, je le termine avec quelques pleins sans "Pillules"
à noter que je ne sens absolument aucune différence de performances depuis.

ET BIEN SUR, AUCUNE VARIATION DE CONSOMMATION

Image

pour info, comme j'avais 4 CAPS sur le dernier plein (55L), il me restait l'équivalent d'1/2 Caps dans les 12L de la réserve ( 55L / 8x1/2caps = 13.75L par demi caps)

Image Image

Image Image

Image


Je rappelle aussi que le TCB à montré une légère réduction des rejets de particules à 8 fois la dose "prescrite " par FFI (page précédente)

PS: Je crois que 2Thesky m'avais donné le lien de la composition exacte du produit, un petit rappel ne ferait pas de mal. AH ! Je l'ai retrouvé : http://www.freshpatents.com/-dt20090305 ... escription

Mais quand on lit "une augmentation du rendement de 40%"...
Dernière édition par Capt_Maloche le 08/04/10, 18:27, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invités