Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
2thesky
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 27/05/09, 04:58




par 2thesky » 16/03/10, 23:49

trois explications possible de surconsommation :

si c'est un ordinateur qui décide de la quantité d'air et de carburant qui rentrent dans la chambre de combustion et qu'il interprète mal les paramètres qu'il reçoit des capteurs qui suivent la combution, il est alors possible que l'ordinateur décide d'injecter plus de carburant que l'équivalent d'oxygène, et s'il n'y a pas assez d'oxygène celui-ci ne peux pas être inventé de nulle part et donc une partie du carburant n'est plus brulé ou moins bien d'où une surconsommation. Cette explication est cependant aisément infirmable avec le TCB.

autre explication, la combution dans un diésel se fait selon des paramères de pression et de tempérture, si le mélange gazeux est modifié par le produit, l'explosion peut se produire plus tôt,
Dans tous les cas l'explosion commencer avant que le piston ait atteind sa position maximale. Si la combustion commence plus tôt ça veut dire qu'il faudra fournir plus de travail pour finir la compression et donc réduit l'énergie utile qui reste après.

Troisème explication, l'efficatité d'un moteur thermique dépend de la température de sa source froide et de celle de sa source chaude.
Dans un modèle grossier du moteur, mais cependant illustratif de l'explication, la thempérature froide est assimilable à la température moyenne du moteur qui chauffe les gaz durant la compression du mélange et la température chaude des assimilable à la température moyenne de flamme durant la combustion. Si on augment la thempérature de la flamme, on augment aussi la température du moteur. Si le système de refroidissement a du mal à evacuer la chaleur (ex dans un bouchon) on peut assister à sorte d'accumulation de chaleur qui réduise la différence entre la température chaude et la température froide, et dans un tel cas de figure l'efficacité du moteur serait réduite.
évidamment le moteur réel est bien plus complexe qu'un moteur de carnot, mais ça peut quand même donner une idée.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 16/03/10, 23:57

ouais ! bref, tu es prêt à raconter n'importe quoi pour nous expliquer que si ta daube ne marche pas c'est la faute du moteur et l'acheter quand m^me :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 17/03/10, 09:40

Oui Eleph, je suis tenté de réagir de la même, mais c'est la "Daube" de FFI,

et j'en profite pour rappeler que ce produit est toxique et qu'il ne faut pas le toucher à la main, voir le début du sujet.

Attendons le TCB en effet et le résultat avec les 4 pillules dans le plein;

une chose est sûre : c'est qu'aux dosages préconisés ce produit est inefficace

TIENS ! regardez ce que je viens de retrouver :D nos "homologues" sur un autre forum : http://forum.fondation-nicolas-hulot.or ... p?pid=3908 je suis intervenu en mars 2008 sur leur forum.

et l'intervention d'un "excroqué":
...Heureusement, je ne suis pas rentré dans le commerce de ses capsules, le système avait l’air flou et je ne suis pas à l’aise en position de vendeur.

J’avoue que je me sens très con, mais bon sur un forum la honte est encore relative vu que je connais personne et que personne ne peux me reconnaitre.

J'ai lu les test de Capt_Maloche, c'est trés interresant, je comprend mieux, et c'est bêtes mais je suis content de ne pas être le seul a m'être fait avoir.



J'ai posté quelques new aujourd'hui sur leur forum :
http://forum.fondation-nicolas-hulot.or ... 8029#p8029


2thesky a écrit :trois explications possible de surconsommation :

si c'est un ordinateur qui décide de la quantité d'air et de carburant qui rentrent dans la chambre de combustion et qu'il interprète mal les paramètres ...


autre explication, la combution dans un diésel se fait selon des paramères de pression et de tempérture, si le mélange gazeux est modifié par le produit, .....


Troisème explication, l'efficatité d'un moteur thermique dépend de la température de sa source froide et de celle de sa source chaude...



1) si la combustion est meilleure, le calculateur enverra moins de carburant, par contre si la sonde lambda est encrassée par un dépot inhabituel...

2) Si peu de produit ne peut modifier le combustible, et comme tu l'as déjà dis avant, ce serait un revêtement dans la chemise du cylindre qui "permettrait" une meilleure combustion.

3) Si il y a plus d'énergie il ya plus de compression et plus de pertes; mais le ratio de 30% max de rendement moteur reste le même

Ce ne sont pas là de bon arguments

attendons le TCB sur le plein avec les 4 caps, j'essaierai de le faire demain
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 17/03/10, 09:44

Sur la page 1 de ce même forum, j'adore le non argumentaire:

Pensez-vous réellement que ce produit est un placebo? Comment expliquez-vous que la société a réalisé plus de 70.000.000 $ de chiffre d'affaire l'année dernière, à moins que tous ses clients soient des abrutis et en redemandent.


Ces 70 M$ sont simplement le fric que les revendeurs avancent à la maison mère...les revendeurs sont ceux qui sont le plus arnaqués. Puis un chiffre d'affaire ca veut rien dire: tu peux en faire un gros et perdre de l'argent...

Argumentaire auquel on peut répondre : comment expliquez vous que les gourous de certaines sectes soit multimillionaires sans travailler?
:mrgreen:

Arrêtons de perdre du temps avec cette arnaque!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 17/03/10, 09:58

Après le TCB j'arrête :D
De toutes façons, je ne veux plus toucher ce produit

Et autre info qui peut avoir son importance:
Depuis quelques mois je ressens une gêne respiratoire, coïncidence?
Dernière édition par Capt_Maloche le 17/03/10, 10:03, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 17/03/10, 10:01

Et ben Maloche, faut faire le test du mouchoir vert :mrgreen:
0 x
Image
Aumicron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 387
Inscription : 16/09/09, 16:43
Localisation : Bordeaux




par Aumicron » 17/03/10, 10:20

Capt_Maloche a écrit :Comment expliquer la surconsommation? J'attendrais plutot le TCB et la fin du plein avec les 4 caps.

Concernant la surconsommation, j'avancerais tout simplement comme cause la température extérieure. Sur les diesels modernes, on consomme facilement 10% de plus entre été et hiver.
0 x
Argumentons pour faire.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 17/03/10, 10:50

???

J'ai commencé le test au début de l'hiver et l'ai terminé maintenant alors que les T° sont toujours aussi froides...

Pas de rapport sur mes tests

De plus, les moteurs avec Turbo réduisent cet effet du fait de la surchauffe liée à la compression de l'air neuf et le passage dans l'échangeur de refroidissement (l'intercooling) avant l'entrée sur le collecteur d'admission d'air
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Aumicron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 387
Inscription : 16/09/09, 16:43
Localisation : Bordeaux




par Aumicron » 17/03/10, 10:57

A quelle surconsommation fais-tu allusion?
0 x
Argumentons pour faire.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 17/03/10, 14:10

Tiens, j'ai pris 5mn au soleil 8) pour préparer le TCB entre midi et deux, toujours dans le même morceau et de la même taille (c'est en fait un vieux drap en coton que je laisse dans le coffre)
Image

à droite, un ancien TCB pour modèle de taille de chiffon

Image

résultat ce soir

PS: EH ! c'est mon 4000 ième message :D Wow !
Dernière édition par Capt_Maloche le 25/03/10, 14:52, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités