Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 15/02/10, 15:04

Bon, on devrait bientôt pouvoir clore définitivement ce sujet

voici le 11ème plein et les résultats du 10ème :

Image

Image Image

Image

Image Image

C'est encore moins efficace sur mon diesel que sur mon espace essence, pourtant j'étais certain que je ferais un petite économie, ne serait ce que de part l'effet remétalisant, et j'ai roulé tranquillement sur ce dernier plein.

Il me reste à faire le TCB (Test du Chiffon Blanc Tm Capt_Maloche ) qui devrait confirmer une amélioration de la combustion ou pas.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
2thesky
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 27/05/09, 04:58




par 2thesky » 17/02/10, 21:49

pourrais-tu eventuellement mettre une capsule entière sur le dernier plein, juste histoire de voir si ça fait une différence ou pas ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 22/02/10, 11:05

C'est fait,

le plein était à peine entamé, j'ai rajouté un peu plus que la motié

Nous saurons ça bientôt
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 15/03/10, 14:34

Bon, voici donc le fin du 2ème test débuté il y a 5 mois
Image

Image Image

Image Image

CONCLUSIONS :

Pendant toute la durée de ce test, je me suis attaché à conserver le même type de conduite, j'ai volontairement fait trés attention sur les pleins 9 et 10 en forçant l'économie: résultat on est loin du 4.7 L/100 déjà atteint avec le mélange à 7% de SP95 sur ce véhicule !!

J'ai eu exactement les mêmes résultats sur mon Espace 2.0 essence, (voir les test du début du sujet) c'est à dire une augmentation de la consommation et un "trop léger" regain de performance (subjectif?)

Quoi qu'il en soit :
Ces Capsules ne sont pas le miracle annoncé, passez donc votre chemin devant ces vendeurs intrusifs abusés par les profits que leur font miroiter FFI.
Dernière édition par Capt_Maloche le 16/03/10, 12:42, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 15/03/10, 18:19

Salut Maloche... Merci pour ce long test très bien affiché sur écono.

Pfff.... toute leur chimie magique...

Je viens de faire le plein de ma titine R19; 1,4L essence 80 Ch. Injection indirecte monopoint électronique...

42.19L pour 702 km

ça fait 6,009 L/100 km...

avec des pneus neiges à peine mous, de la montagne, de la ville, de l'autoroute à 120/130 km/h...

Mon record l'été : 5,12 L/100km

Mais pour ça il faut avoir une conduite très particulière. La vraie économie est là : en gros ne jamais freiner, débrayer pour annuler le frein moteur, anticiper...

avoir des voitures de faible SCx et plutôt légères. Pas des tombereaux :cheesy:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 15/03/10, 20:58

Ben oui :D , suffit de cumuler les paramètres
Filtres propres, huile de qualité, pneus bien gonflés et... un peu de SP95 pour les diésel :D , y'a que ça de vrai

Il y a aussi l'injection d'eau

Nou répondons à une interview sur le dopage à l'eau avec Christophe pour une revue automobile, on publiera dès parution du journal


Pour finir, il me restait quelques pillules miracles Mpg, j'en ai mis 4 dans le dernier plein, histoire de voir en quoi les paramètres évoluent

je ferai enfin un TCB (Test du chiffons blanc)
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
2thesky
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 27/05/09, 04:58




par 2thesky » 16/03/10, 12:26

Capt_Maloche a écrit :Pour finir, il me restait quelques pillules miracles Mpg, j'en ai mis 4 dans le dernier plein, histoire de voir en quoi les paramètres évoluent

je ferai enfin un TCB (Test du chiffons blanc)


Sur ton tableau tu indiques que tu as mis 0 capsule sur ton plein en cours et ici tu dis que t'en a mis 4, s'agit-il du même véhicule ou pas ?

en tous les cas, un grand merci pour ton test, même si les résultat sont négatifs.

NB : il parait que sur certains véhicules, lorsqu'on surdose trop le produit, le moteur a tendance à caller quand il tourne au ralenti, mais il semberait que ce soit pas systématique.
J'ai jamais essayer, tu nous diras quel effet tu auras eu avec ta voiture.
Normalement lorsqu'on surdose le produit, on doit arriver tôt ou tard à une saturation des surfaces traitables (l'intégralité des surfaces métaliques à l'interrieur de la chambre de combustion sont recouvertes du nanofilm) au delà les effets n'évoluent plus, et l'excédant du produit est simplement brûlé sans se déposer sur les surfases déjà traitées.
Dernière édition par 2thesky le 16/03/10, 12:38, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 16/03/10, 12:37

2thesky a écrit :Sur ton tableau tu indiques que tu as mis 0 capsule sur ton plein en cours et ici tu dis que t'en a mis 4, s'agit-il du même véhicule ou pas ?

en tous les cas, un grand merci pour ton test, même si les résultat sont négatifs.


Oui, il s'agit bien du même véhicule, je me suis ravisé après tout pour "amplifier" l'action du produit ( je corrige le tableau de ce pas)

Tu as été Fairplay, merci pour ta participation

Pourtant, avec le diésel, compte tenu de l'effet "remettalisant" j'aurais parié sur une petite économie...


Un DCI HDI ne calera pas, car le régime du ralenti est géré par le calculateur, par contre il devrait s'en suivre une surconso, nous verrons


Reste à faire un TCB (Test du Chiffon blanc)
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
2thesky
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 27/05/09, 04:58




par 2thesky » 16/03/10, 15:58

Capt_Maloche a écrit :Pourtant, avec le diésel, compte tenu de l'effet "remettalisant" j'aurais parié sur une petite économie...


De ce fait crois-tu toujours que le produit à véritablement un effet "remétallisant", ou admets-tu enfin que cette vertue ne soit pas forcément réelle (j'ai toujours effirmé que le produit n'était pas un remétallisant)

Si le produit accélère effectivement la combution, cela n'implique pas nécessairement que la consommation baisse.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 16/03/10, 20:55

Comment expliquer la surconsommation? J'attendrais plutot le TCB et la fin du plein avec les 4 caps.

je parie plutot pour une inefficacité du produit :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 207 invités