Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 02/02/10, 10:22

9ème plein, et.... ça confirme les essais réalisés jusqu'alors

J'ai roulé "comme un vieux" sur ce dernier plein,

alors qu'avec 7% de SP 95 je serais descendu sous les 5L/100, mais avec ces pillules, NADA et je fais de mon mieux

Je fais encore 2 pleins pour les fans et je conclue

Image

Image Image

Image Image

Image
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/02/10, 10:38

Quand même 5,18 c'est ton record !

Je continue à penser - sans mettre ton honnêteté en doute un seul instant - que ce genre de test devrait être fait à l'aveugle: le conducteur ne devrait pas savoir, ce ne devrait m^me pas ^tre lui qui fait le plein !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 02/02/10, 10:44

Non, mon record c'est 4.7L/100 avec 7% de SP95

je m'en tiens à ma conduite habituelle, et sur ce dernier plein, je reste aux consos habituelles sans "additifs", j'aurais même dû être en dessous compte tenu de la conduite que j'ai pratiquée sur ces derniers 800 kilomètres, ça en a été même pénible

pour moi, il s'agit bien d'un Placébo

mais je suis daccord sur le fait qu'il faudrait faire ce test avec des conducteurs non informés

Avec nos épouses par exemple :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/02/10, 11:14

oui, mais avec SA carte de banque: elle roule à l'essence . :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 02/02/10, 11:48

Ca ne va pas etre facile....La mienne ne sait meme pas ouvrir le bouchon de son reservoir :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 02/02/10, 14:46

Alors Maloche, tu roules comme un pépé. Ce sont des capsules MPPG alors :cheesy:
0 x
Image
2thesky
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 27/05/09, 04:58




par 2thesky » 03/02/10, 07:42

elephant a écrit :Je continue à penser - sans mettre ton honnêteté en doute un seul instant - que ce genre de test devrait être fait à l'aveugle: le conducteur ne devrait pas savoir, ce ne devrait m^me pas ^tre lui qui fait le plein !


elephant, laisse-tu entendre que tu ais "peur" que le test montre une économie ?

je te rappèle, au passage que la consomation de référence est ici de 5,30 L/100 (moyenne des 4 premiers pleins) et que la société affirme que son économie minimale est de 7% (soit une consomation après de 4,929 L/100) et que le protocole que j'ai proposé suppose que l'économie est sans équivoques à partir de 12% d'économie soit 4,664L/100 ce qui est en dessous de la consommation minimale de maloche (4,7 L/100).

Si tu veux vraiement faire un test en double aveugle, je peux te fournir les capsules si tu t'occupes du reste et si tu t'engages (comme capt maloche l'a fait) à me régler les capsules en cas d'économie suppérieure à 12% et à suivre un protocole comparable à celui que j'ai demandé à capt maloche (et qui suppose notamment que les 4 premiers pleins avec le produits ne montreront pas d'économie).

mon constat perso, c'est que le produit fonctionne sur certains véhicules et pas sur d'autres, et visiblement les paramètres en jeu sont trop nombreux pour savoir simplement s'il y aura économie ou non, donc du coup c'est toujours un peu le loto.

Capt_Maloche a écrit :mais je suis daccord sur le fait qu'il faudrait faire ce test avec des conducteurs non informés

Avec nos épouses par exemple


Capt maloche, si tu souhaites étendre ton test sur d'autres véhicules avec des conditions comparables je peux te fournir d'avantage de capsules.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 03/02/10, 08:26

Tothesky2 a écrit:

elephant, laisse-tu entendre que tu ais "peur" que le test montre une économie ?


Nenni ! Mais dès que l'on " sait" on fait attention à sa conduite. Le seul test qui me convaincrait vraiment c'est un test fait par des gens crédibles ( pas un vague institut au Kazakstan ) sur une société de taxi, de messagerie ou quelque chose du genre.

Pour le reste, maintenant que l'on sait ce qu'il y a dedans, (ferrocène) il n'est pas question de l'utiliser ET ENCORE MOINS DE LE PAYER CE PRIX LA, MEME SI CA MARCHE :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
2thesky
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 27/05/09, 04:58




par 2thesky » 03/02/10, 08:40

alors je vois pas pourquoi t'arrête pas de te plaindre !
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 04/02/10, 18:33

1) Tout simplement parce qu'il y a trop souvent des gens qui tentent d'utiliser nos forums pour nous présenter ce truc comme une solution valable et le vendre à nos lecteurs. ( et s'en servent pour faire monter leur référencement Google)

2) Qu'on nous parle de solutions: oui, trois fois oui, mais des solutions saines et avérées !

3) ....je crois qu'il y a des lecteurs qui aiment.... :D

sans rancune, j'espère.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 224 invités