Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 20/12/06, 19:52

Alors, les consos de l'espace 2.0 16v

Mixte/urbain région parisienne : 8,5 à 9,0 L/100
Autoroute 140 km/h (134 Chrono) : 9,0 L/100

Cela s'explique par le fait que la prise d'air est en façade de la voiture (comme les Subaru mais sous le capot) qui fait que la pression d'admission d'air augmente avec la vitesse et explique le peu de différence de consommation entre mixte et autoroute

résultats aprés Noël

Eleph, tu ne veux vraiment pas essayer? :)
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 28/12/06, 08:56

Les résultats pour les deux premiers pleins:
Capacité du réservoir 80l

1er plein SP 95, 2 capsules, conso 9,4 l/100 km, T° moyenne +2°C Parcours Autoroute 135 km/h
2ème plein SP 95, 1 capsule, conso 9,8 l/100 km, T° moyenne 0°C Parcours Autoroute 135 km/h
3ème plein SP 95, 1/2 capsule, conso en cours

Je n'avais jamais dépassé le 9l/100 km !! :evil: été comme hiver

Une chose est sure, c'est que ces minuscules capsules agissent malgré tout, mais à l'inversse de l'effet recherché.

Compte tenu du trés faible pourcentage de "produit" par rapport à la capacité d'un plein, Je suppose qu'il s'agit d'un composant qui fait réagir la sonde lambda, car il me semble malgré tout constater un gain de puissance et de réactivité du moteur.

La suite pour les deux prochains pleins : celui en cours avec une demi pastille et un autre sans additif pour voir si tout rentre dans l'ordre.

A ce propos, Christophe, la consommation du HDI testé est elle redevenue normale aprés les tests?

Pascal
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 28/12/06, 18:17

Tu roules à l'essence ???

Ton 9,0 litres est déjà fort honnête pour un véhicule de cette taille !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 28/12/06, 18:38

Capt_Maloche a écrit :Je n'avais jamais dépassé le 9l/100 km !! :evil: été comme hiver

Une chose est sure, c'est que ces minuscules capsules agissent malgré tout, mais à l'inversse de l'effet recherché.

Compte tenu du trés faible pourcentage de "produit" par rapport à la capacité d'un plein, Je suppose qu'il s'agit d'un composant qui fait réagir la sonde lambda, car il me semble malgré tout constater un gain de puissance et de réactivité du moteur.


Je pense la même chose et suis presque sur, sans grand risque d'erreur, vu vos 2 témoignages qu'il s'agit d'un produit augmentant le % d'oxygène dans le carburant...Par quel manière je n'en sais rien mais cela colle avec la surconsommation constatée sur les véhicules utilisant une sonde lambda...

En effet, c'est la sonde lambda, qui mesure le % résiduel d'oxygène dans les gaz d'échappement, qui donnera la quantité de carburant à injecter.

Ainsi si le % d'O2 est plus élevé, le calculateur va injecter plus car il supposera qu'il y a trop d'air...

Ces pastilles seraient donc peut être (avec de la chance) uniquement efficaces sur des vieux moteur à carburateurs (donc encore la plupart des motos)...et encore..

Des milliers d'automobilistes roulant dans des voitures modernes vont néanmoins largement surconsommer rien qu'en testant leur pastilles...Un comble...

Capt_Maloche a écrit :A ce propos, Christophe, la consommation du HDI testé est elle redevenue normale aprés les tests? Pascal


Oui je crois que oui...je vais demander confirmation mais si c'était pas le cas Guidi me l'aurait dit...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 28/12/06, 21:21

ps: ma précédente remarque est également valable pour l'ethanol puisqu'il contient plus d'oxygène que l'essence...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 29/12/06, 04:33

Bonjour
Mixte/urbain région parisienne : 8,5 à 9,0 L/100
Autoroute 140 km/h (134 Chrono) : 9,0 L/100


Pour ton parcour Urbain c'est route et ville , normalement exclusivement ville avec petits parcours et frequents démarrage cela consomme plus ..
Autre chose une conduite a 140kmh s'approche d'une conduite urbain.
A 100kmh sur grand parcour a vitesse constante cela diminue la consomation..

Si tu avais mis 0,5 litres d'acetone dans 80 litre essence tu serait arrivée a un meilleur resultat qu'avec les pilulles d'apirines!!

La sonde Lambda se fait fausser aussi quand on roule dopage a l,eau et aussi quand on roule a l'alcool pur dans le bulleur..
Tu comprend pourquoi je l'ai deconnecter et que je m'en sert juste pour lecture et ajustage manuel du ratio ..
André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 29/12/06, 21:52

elephant a écrit :Tu roules à l'essence ???

Ton 9,0 litres est déjà fort honnête pour un véhicule de cette taille !


Ben oui plutot! en comparaison d'autres véhicules essence

Dis donc, et tes cours sur la carburation? tu ne pourrais pas poser les bonnes questions à ton/tes instructeur? sur les sondes lambda, les paramètres de calcul d'injection, le type de produits susceptible d'influencer les sondes... 8)

Andre a écrit :Bonjour

Si tu avais mis 0,5 litres d'acetone dans 80 litre essence tu serait arrivée a un meilleur resultat qu'avec les pilulles d'apirines!!

André


l'acétone est un puissant dégraissant, pas de risque pour la mécanique?

André, tu as raison pour les pastilles d'aspirine :D
par quoi proposes tu de remplacer la sonde, un simple potar?
je sais par un voisin que les capteurs sur le renault espace sont vraiment opérationnels: un de ces capteurs à laché sur l'autoroute et il ne pouvait dépasser les 80km/h

en tout cas, il fallait que j'essais ces pillules pour me faire une idée!! reste à tester d'autres types de véhicule.
je termine les deux derniers pleins et je leur renvoi leur formulaire accompagné des gratifications à la hauteur des résultats!

faites passer le message.

ET BONNES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUS

Pascal
Dernière édition par Capt_Maloche le 04/01/07, 10:51, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 30/12/06, 13:05

Andre a écrit :les pilulles d'apirines!!



Justement kk1 a deja essayé de les mettre dans un verre d'eau et de sentir de résultat?

Eventuellement en buvant le verre en question on consommerait réellement moins suivant l'état dans lequel le produit en question agit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (quand on dort on roule pas)...
0 x
hug
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 10/12/06, 17:56

Re: Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI




par hug » 30/12/06, 20:15

Capt_Maloche a écrit :Aje me suis inscrit au programme de test des fameuses capsules MPG

Je vais faire le test sur mon espace 2.00 l 16v 140Cv 95 000km
Consommation actuelle env. 9l/100 parcours mixtes (plutot bouchons en ce moment sur Paris :evil: )

Tu roules en 'Espace' à Paris ! Seul, tous les jours ?

Capt_Maloche a écrit :Je prévois un aller/retour à Bordeaux pour noël, ça devrait suffire pour se faire une idée...


Et le train ?
0 x
La seule énergie renouvelable est l'économie d'énergie.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 30/12/06, 22:19

Meuh non, je prends occasionnellement ma voiture quand mes RDV ne me permettent pas de prendre les transports en commun. et dernièrement cela a été permanent.

Je vais dailleurs bosser en RER (à juvisy) et mes déplacements sur Paris se font le plus souvent en métro quand je n'ai pas plusieurs RDV d'affilé ou que je n'ai pas une tonne de dossiers à prendre.

Pour le train hug, c'est moins avantageux quand on est quattre à voyager sans compter l'autonomie que procure un véhicule personnel (on part quand l'on veux, on peut faire un arrêt non programmé au futuroscope, etc...)

BON, C'EST FINI CES QUESTIONS ?

christophe a écrit :Justement kk1 a deja essayé de les mettre dans un verre d'eau et de sentir de résultat?


Ben justement, il me reste une demi capsule que je vais plonger dans un volume d'essence, à côté je placerais le même volume sans le produit
Je ferais flamber les 2 volumes en même temps (dehors sans me cramer les moustaches) et je vous envoie la vidéo

On verra ça aprés les fêtes

BONNES FETES :idea:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités