Synthèse combustion et injection d'eau par Remi Guillet

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
ARMAND
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 92
Inscription : 18/09/12, 21:14
x 2




par ARMAND » 19/10/15, 09:53

Il pourrait tout simplement expliquer que le mélange eau/hydrocarbure, en presence d'un catalyseur (tige acier) présente les propriétés du méthane à partir de 250 °, et qu'un gaz favorisera tonjours la combustion au contraire d'un liquide, d'où l'intéret du système Pantione (déjà développé antérieurement dont par Eugène Houdry (source wiki : Ingénieur de l'école nationale supérieure des Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne anciennement Châlons-sur-Marne promotion 1908
Houdry mit au point un procédé de production d'essence synthétique à partir de lignite. Il découvrit un procédé permettant d'obtenir à bas prix de l'essence à très haut indice d'octane.
Il dépose en 1928 un brevet qui présente un craquage catalytique à froid du gazole à l'aide de silicates d'alumine et de titane. Ce procédé permet d'obtenir deux fois plus d'essence qu'avec les procédés classiques.

Il propose son brevet à la Compagnie française des pétroles en 1928, qui n'en veut pas

S'expatriant aux États-Unis en 1930, il y fonde la Houdry Process Corporation. Son brevet s'arrache et des sociétés américaines obtiennent des essences aviation à 110, 130 et même 145 degrés d'octane.

Au cours des années 1940, l'essence aviation produite aux États-Unis et en Grande-Bretagne est presque totalement produite selon le procédé Houdry. Elle donne à l'aviation alliée une très large supériorité en performances sur l'aviation allemande, soviétique ou japonaise.

:mrgreen:
0 x
ARMAND
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 92
Inscription : 18/09/12, 21:14
x 2




par ARMAND » 19/10/15, 09:55

@ Janic : Pratiquement tous les constructeurs auto ont travaillé sur l'ajout d'eau, sous différentes formes, et ce depuis les années 1900 !

Faut juste prendre du temps et chercher dans les bases de brevets du web
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités