Roue de Minto et Bingo fuel

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
vincent27
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 111
Inscription : 20/05/05, 19:20
Localisation : Eure




par vincent27 » 14/10/05, 09:04

Salut,

J'ai pas beaucoup eut le temps d'avancer sur mes projets de roue de minto cet été et automne(déplacements).
J'ai besoin, pour avancer dans mes calculs, de formules de calcul d'échanges thermiques à travers une paroie. Celà me permettrais d'envisager la faisabilité d'un prototype ou non (un seul reservoir pour le moment, si le fluide se déplace dans le temps voulu, ce n'est pas les frottement (infimes vu les vitesse de rotations qui empècheront la roue de tourner).
D'autre part, je pense qu'il est inutile de faire une maquette du projet. Sans couple et puissance, là roue est obligée de tourner, par contre, toute la difficulter consiste à transferer suffisamment de chaleur dans un temps assez court pour arriver au changement d'état du fluide.
Avant, je veux valider par le calcul puis restera à trouver le bon fluide, les bonnes pressions et températures.

En hypothèse de départ, je suis parti sur une source chaude à 45°C et une source froide à 25°C, la quantité de chaleur à transferer est déjà importante, dans un temps assez court !!!

Help pour fourmules de cacul de transfert de chaleur à travers une paroie.
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 373 invités