Réchauffage de l'air

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Tiboshadow06
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 48
Inscription : 18/08/06, 12:15




par Tiboshadow06 » 31/01/07, 15:14

Merci à tous pour vos réponses !

Je laisse donc tomber cette idée de réchauffage de l'air, mais alors avez-vous quelques astuces pour améliorer la combustion ?

Je n'ai que trouver l'adjonction d'acétone et les aimants sur la durite...
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 31/01/07, 15:27

boulon a écrit :et pour comprendre "les NOx" :
http://www.educauto.org/Documents/Infot ... DesNox.pdf

Il y a une chose qui me surprend dans ce document, c'est que les valeurs NOx et HC sont fixes quelle que soit la cylindrée :shock:

Ce qui voudrait dire que petite citadine a le droit de polluer autant /Km qu'un V12... Qui plus est, ça voudrait dire que les véhicules, s'ils ne sont pas limités par leur puissance, le sont par leur pollution : le V12 n'aurait pas le droit à plus que la petite citadine, OR je n'ai pas vraiment l'impression que les constructeurs se limitent en puissance.
Il faut peut être comprendre ces valeurs comme étant par chevaux fiscaux???
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 31/01/07, 15:30

j'ai aimé ce paragraphe :
"Filtre à particules (FAP) en diesel : ce système n'amène pas directement une réduction des NOx mais il faut savoir que les stratégies EGR amènent toujours une augmentation des émissions de particules (le manque d'O2 empêche la post-oxydation des suies) et il est difficile de trouver un compromis entre ces deux contraintes.
L'installation du FAP autorise des taux d'EGR importants et permet d'atteindre les objectifs de réductions de NOx en sachant que les particules émises seront captées ce qui élargit le compromis sur les réglages"
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 31/01/07, 16:32

ouais, ben entre les particules dans les poumons et les nox pour l'effet de serre, je préfère garder la santé !
+ les particules sont petites et + elles sont dangereuses (amiante, uranium appauvri, pétrole etc ..).

avec éducauto, éduquez votre auto ! [/i]
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 249 invités