Quasiturbine, ses qualités sont-elles un mythe?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
pascal HA PHAM
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1461
Inscription : 30/01/06, 14:56
Localisation : soleil
x 25

quasi turbine




par pascal HA PHAM » 21/10/08, 08:20

:D
AVE à tous....

Matt, Ratmundo et tous les autres fidèles de la mécanique....!

oui je me souvent avoir beaucoup parlé du moteur à losange déformable avec Matt et bien entendu avec Raymundo....

c'est un concept plein de belles choses mais je ne comprend toujours pas pourquoi les principaux intéréssés à savoir Gilles ST HILAIRE et GIPA ne discutent pas ouvertement sur leur contribution au truc...ce n'est pas dans le silence ou la certitude que l'on favorise l'avancement des choses surtout quand on en possède de belles parcelles d'expérience....

faut continuer à progresser et pour ne pas dire à foncer...
et enfoncer le clou..... :D
A+

Tournesol
0 x
All around my work, full vidéos on the web :
https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 07/03/09, 16:06

Salut Pascal, Matt et tout le monde,

Petit déterrage de sujet pour signaler qu'un joli petit bébé de nouveau moteur rotatif vient de naître, parmi une floppée d'autres enfants.

Le POGDC
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal HA PHAM
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1461
Inscription : 30/01/06, 14:56
Localisation : soleil
x 25

POGDC




par pascal HA PHAM » 09/03/09, 06:44

bonjour à tous :
:D :arrowu:
ça y est Raymundo a enfoncé le clou et de bonne façon : avec un concept multi facette, des options toutes plus innovantes les unes que le autres, le tout suffisament en rupture avec tout ce qui avait été fait jusque là en la matière : par exemple le miltilobage pour la transmission avec des rapports de réduction élevé ....superbe !
bon courage Raymundo : "le dépôt est fait....la pompe est amorcée, le développement du bébé sera durable"

Amicalement

Pascal HA PHAM :lol:
0 x
All around my work, full vidéos on the web :

https://www.google.fr/webhp?source=sear ... 80&bih=672
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 09/03/09, 10:00

Merci Pascal,

C'est une machine ayant des possibilités considérables, et des variantes la rendant flexible à tout type d'usage.

A tous les fans de Mécanique, regardez ici : :idea:
https://www.econologie.com/forums/piston-oct ... t7253.html
0 x
Image
parfaitelumiere
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 79
Inscription : 05/08/09, 14:39




par parfaitelumiere » 22/08/09, 22:15

Hello,petit deterrage de sujet,interessant toutes ces recherches,et tous ces brevets!
Remondo,je pense que la solution réalisable doit se trouver entre tes idées et les miennes!
Vite vite,il faut le fabriquer,je voudrais l'installer sur un projet de voiture,et j'espère entrer dans une formation en automobile pour septembre 2010,pour apprendre à fabroqier une voiture,sur laquelle on installera le moteur en groupe electrogène!
je cherche un moteur electrique de 15 à 20KW,rotor externe,avec 1200 à 1500rpm max,pour le monter directement en moteur roue....et alimenté par le moteur essence...
Je profite de ce sujet pour demander comment les hilaire ont solutionné lz problème de la transmission sur leur Qt,pour avoir un arbre central avec un omega constant?
0 x
Sève qui peut!
enzo20134
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 42
Inscription : 01/02/09, 08:58




par enzo20134 » 18/11/10, 10:52

des nouvelles de cette étude ?
0 x
ARMAND
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 92
Inscription : 18/09/12, 21:14
x 2

Moteur trilobique : Les origines




par ARMAND » 22/12/12, 17:09

En parlant de détartrage de brevets : Cooley rotary steam engine de 1903 dit aussi "moteur tri lobique ", ça me rappelle quelque chose !
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 24/12/12, 01:13

je ne vois pas l'interet de tous ces systeme ... il est tellement logique de separer les fonction : etancheité simple du piston d'un coté , et simplicité et efficacité du vilbrequin de l'autre coté

le seul moteur rotatif que j'ai vu qui a sont interet c'est le wankel : le piston tourne avec un mouvement bizarre mais il est en une seule piece : le mecanisme de guidage interieur n'est pas soumis au fluide ... les angle du piston triangulaire ne font pas le guidage

malgré ces avantage le wankel a du mal a trouver des application ... car pour le rendement et la simplicité le piston classique est indetronable ... le wankel a obtenu quelques resultat en competition , mais uniquement la ou la consomation ne compte pas ... vu le prix des carburant les cas ou la consomation ne gene pas sont rare

ces quasi turbine me paraissent moins bonne que le wankel donc sans espoir
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 25/12/12, 17:34

On sait bien que le piston fonctionne bien avec son vilebrequin, mais il n'a pas que des avantages, loin de là.

Toute recherche est utile, même celle qui n'aboutit pas complètement.

La recherche est par définition morte dès lors qu'on se satisfait ad vitam eternam d'une solution technique, fût-elle efficace.

Les idées ont besoin de se diffuser et d'essaimer dans l'esprit des inventeurs et techniciens ; parfois, 2 concepts inopérants séparément peuvent devenir très efficaces en combinaison, modification induite etc...

L'autosatisfecit du piston/bielle/vilebrequin m'a toujours laissé sceptique tant cette solution est vieille et peu élégante pour obtenir un mouvement de rotation.
0 x
Image

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 201 invités