Procédé Utopia

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
scavenger
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 14/09/05, 00:10
Localisation : montreuil

par scavenger » 17/09/05, 15:21

citation de JM Moreau :
Un bon électrolyseur , ça ne s'improvise pas ! Même si d'y introduire , ''juste pour s'ammuser'' un peu de Fusion Froide par Sonoluminescence ce qui s'appelle aussi SONOFUSION , additionné d'un confinement magnétique permettant un déplacement toroïdal du liquide électrolytique , préalablement pulvérisé en un brouillard de milliard de microgoutellettes par un phénomène de Pression acoustique intense dépassant 110 Décibels , sous une fréquence harmonique de la fréquence générant l'électrolyse ... cela peut déchaîner sur une table d'essai une production d'hydrogène n'ayant plus rien à voir avec nos belles équations figées! ( par micro-craking et réactions en chaîne ) ... Alors je vous rassure ! Car si cette machine là je l'ai ''claquée'' , par génération de courants internes lors de cette réaction , ayant fusillé l'électronique de mon générateur ( ce qui reste une très bonne nouvelle pour l'observateur que je reste ! Et vous serez un jour mis au courant de la suite . ) ... mon générateur voiture reste nettement plus ''classique'' , bien que pas si conventionnel que cela .


c'est beau, et pour le petit garcon passionné de sciences et rêveur que j'était, c'est magnifique voir presque magique, ce verbiage scientifique pour me montrer qu'on peut se substituer à PV=nRT et cracker la molécule H2O sans avoir besoin de 285KJ/mol grâce encore une fois à la force éléctomagnétique (ca a quelque chose de magique l'éléctromagnétisme) et à une "fréquence harmonique" qui génèrerait l'éléctrolyse (sans flux d'ions/cathions entre 2 éléctrodes quoi)...

je passe sur la pression acoustique intense :blink: (ultra-sons ??) que je ne comprend pas et aussi sur le déplacement toroïdal du liquide :blink: (dont je ne vois pas l'intérêt ?) mais je note qu'en tapant "toroïdal" dans google je tombe sur nombre de définitions et autres études physiques et mathématiques dont le verbiage est aussi plaisant et qui ferait bien dans n'importe quelle phrase d'un article de S&V, voir même dans les explications du Dr Benveniste pour expliquer la mémoire de l'eau, ou encore dans le mode de conservation à la chaleur des doughnuts : ceci empêchant les molécules de gras qu'ils contiennent de les rendre trop mou, et oui !

du reste il précise que son générateur "reste nettement plus classique" donc je ne vois pas la nécéssité de son déchainement de verbiage juste avant car je reste bassement plus terre à terre : où sont les brevets ? si ca marche pourquoi ne le prouve t il pas ? un internaute est déjà allé le voir et a senti du gazoil sortant de sa voiture test comme d'une voiture diesel normale, cette "preuve" ne suffit elle pas ? si ca marche les applications sont infinies et notamment dans la production d'air et d'hydrogène dans l'industrie, n'aurait il pas été contacté par Air Liquide ? pourquoi se cantonner aux voitures ? pourquoi un prix de 1000 euros ? ou sont les preuves ? ou sont les tests ? ou sont les articles concordants ses déclarations sur internet (autre part que sur son site bien sur, et autres que ses déclarations et droits de réponses sur plusieurs forums dont auto-forum et altermonde ? )

enfin la promo de 1000 euros est valable jusqu'au 30 septembre, et après ? le délai est de 4 à 8 semaines, je m'étonne que personne n'en ai toujours recu car je ne vois aucun post de quiconque déclarant qu'il est satisfait et que son assureur est content et ravi de garder son gentil client qui dépollue la terre en faisant des éconnomies comme il le conseil dans le bon de commande :
Citation du bon de commande :
Comme il a déjà été pratiqué par certins Pantonistes, ce produit n'entraînant aucune modification moteur notable ou rirréversible, il peut être judicieux dans une seconde étape d'en indiquer la présence sur votre véhicule à votre compagnie d'assurance qui, mise devant le fait accompli, préfèrera généralement vous garder comme client et assurer vos garanties, en défendant cette noble cause, plutôt que de vous voir partir vers la concurence.


de plus les compagines d'assurances vous les connaissez, des qu'il s'agit de modifier le moteur, ca c'est bien de cela qu'il s'agit, elles peuvent vous dire n'importe quoi ! mais des que vous aurez un accident necessitant un expert alors LA vous découvrire que vous n'aviez aucune autorisation officielle pour faire des ajouts mêmes réversibles sur votre moteur ... comme c'est drole, vous perdez votre garantie d'assurance ! n'importe quel père de famille vous dira qu'il préfère polluer plutot que de courir ce risque... car il s'agit bien d'un risque, et pas anodin !

bon bah tout ca pour dire que contrairement au Pantone que je vais finir par installer sur ma R5 quand j'aurais rencontré Daniel Dubourg (il est réel celui là) les élucubrations de ce mr JM Moreau je n'y crois guère et sans critiquer, bien sûr ! même si l'idée est bonne, la machine est trop bien huilée, les interventions de ce monsieur bien trop étranges sur de trop nombreux forums, les preuves bien trop absentes pour que l'on continue de s'y pencher, je n'interviendrai plus là dessus et libre à vous de me critiquer sur mon sceptissisme mais personellement je ne crois plus au complot une seule seconde, si ca marchait il ne se donnerai pas la peine d'essayer d'arnaquer les gens de 1000 euros et irait voir tout de suite les américains pour faire de l'argent et diffuser ce système au lieu de se donner du mal ici en insultant notre intelligence sur des forums mêmes pas officiel ni reconnus par des scientifiques reconnus.

et arrêtez de me dire que je ne lit pas tout, c'est faux je n'aurais pas cité son poème sur les bulles et sur vénus au fond du bocal sans raison, c'est que j'ai tout lu justement et que je n'en ai rien retiré d'autre qu'une arnaque sous jacente qui pue l'anti-science et qu'il faudrait au contraire dénoncer...

<a href='http://www.altermonde.levillage.org/article.php3?id_article=1765' target='_blank'>http://www.altermonde.levillage.org/articl...id_article=1765</a>
<a href='http://www.aqolad.net/breve.php3?id_breve=74' target='_blank'>http://www.aqolad.net/breve.php3?id_breve=74</a>
<a href='http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet278316-35.htm' target='_blank'>http://www.forum-auto.com/sqlforum/section...et278316-35.htm</a>

le pantone ca améliore peut être les performances du moteur, mais ce n'est pas non plus une révolution, et les études que vous avez mené là dessus rendent le procédé crédible (et je n'en doute plus), mais son truc c'est de la fumisterie. ses déclarations et son absence de preuves, de shémas, de démonstrations même sommaires, de brevets, bref de tout et n'importe quoi mais surtout de vent, me fait me demander pourquoi vous accordez même le plus petit crédit à ce personnage, qui est de la même famille que Jacques Benveniste ??!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79119
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

par Christophe » 17/09/05, 15:45

Je crois que tout est dit et je ne peux que défendre tes propos...sans y ajouter grand chose de plus que ce que j'avais deja indiqué plus haut...et que je n'aime pas la parono de Moreau, du style :

"Les choses vont s’arranger tout prochainement ... en espérant que nous serons de moins en moins perturbés sur nos lignes téléphoniques ( sous écoute ! ) . "

Si lui est sous écoute...je le suis aussi alors...
0 x
Le Passant
x 17

par Le Passant » 17/09/05, 15:50

Je suis sur écoute également, la DGST me surveille et j'ai des gens de chez Total qui me suivent dans la rue, les boules :ph34r:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79119
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

par Christophe » 17/09/05, 15:57

Jcrois qu'on l'est tous sur ce site...:D
0 x
scavenger
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 14/09/05, 00:10
Localisation : montreuil

par scavenger » 17/09/05, 17:24

Sdc77 a écrit :Tu ne lis que se que tu veux bien lire  :angry:


:huh: ben quoi je travaille, j'ai pas que ca a faire lol mais j'en ai lu suffisament je pense ;)

Sdc77 a écrit : LIs mieux et surtout plus haut, tu véras que comme beaucoup d'inventeur il en a marre de se répéter à des gens "anti-invention" et du coup c'est foutage de gueule pour celui à qui est adressé ce message.


lol je crois que tout est dit à ce sujet des pseudo inventeurs :P

Sdc77 a écrit : Libre à toi de ne pas croire à cette technologie, Meyer y a tout de même perdu la vie mais ça tu dois t'en foutre, c'est pas ton problème, et c'est pas de bol pour lui ....


ca c sur que je m'en fout royal, la conspiration des états permetant d'étouffer cette vilaine affaire et c du ressort de la sécurité national que de le faire car il menace l'industrie du pétrol, mais d'ailleurs qu'ont à voir avec l'industrie du pétrole les industriels de l'automobile ? si ca marchait pourquoi se priveraient ils de clients potentiels qui pouraient faire d'énormes économies ? je ne comprend pas ce que renault ou toyota ou honda qui sont a la pointe de l'inovation pouraient avoir à voir avec les lobby du pétrole !!! c'est pas les mêmes bénéficiaires , non ??? :P exemple : je vais faire des voitures qui consomment moins, et alors vous me faites quoi ? nananananere ! ou encore : ok je fais des voitures qui ne poluent pas moins voire plus, et en échange, quoi ??? des dessous de table ? des virements d'argent ?? n'importe quoi !!!

ce qui est clair c'est qu'il n'y a pas eu beaucoup d'avancées en matière de dépollution depuis le moteur de diesel et le turbo, mais c'est sans doute dû à la connerie des dirigeants des industries automobile. Par contre pour les économies de carburant, ils en sont capables puisque certaines AX diesel consomment 3l/100 et sans parler de tous les nouveaux modeles hdi tdi et j'en passe... tu ne peux pas lui donner crédit pour une invention tirée de ses rêvs les plus fous !!

il est clair que la dépollution passe par le rétrofitage des gazs d'échappement, et ca c'est du concret ! même si pantone, au même titre que cet illuminé, n'en est pas moins peu clair voir louche, ce qu'il a proposé découle du bon sens ! donc j'adhère ! :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79119
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

par Christophe » 17/09/05, 17:35

je ne comprend pas ce que renault ou toyota ou honda qui sont a la pointe de l'inovation pouraient avoir à voir avec les lobby du pétrole !!!


La désolé, je te suis pas...les liens entre pétrolier et motoristes sont trés forts ( l'Ifp faisant le lien "officiel" ) et je pense qu'ils ont des consignes strictes.

De plus les constructeurs ne s'en cachent pas...la preuve est derriere toute les voiture francaises ( au moins ) via un autocollant..."Renault a choisi Elf" ( bien que la vérité soit plutot l'inverse ) et "PSA Total"...

N'oublions pas non plus que l'actionnaire majoritaire de Renault reste l'Etat ( 51 % )

Toi meme tu dis qu'ils sont capable de faire des voitures economique à 3L au 100 alors pkoi se fabrique t-il plus de 4x4 que de telles voitures ?
0 x
scavenger
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 14/09/05, 00:10
Localisation : montreuil

par scavenger » 17/09/05, 17:58

"les liens entre pétrolier et motoristes sont trés forts" : qu'est ce que tu entend par là ???

moi aussi je le pensais mais en fait en y réfléchissant, qu'est ce qui pourait forcer un constructeur automobile à ne pas sortir de voitures plus économique ?

je ne vois AUCUNE raison ! quelles sanctions encourerait il en ne respectant pas les "consignes de l'ifp" ???????????????????????????????

je ne vois vraimenet pas . Tout est histoire de gros sous. S'ils ne sont pas rétribués pour respecter ces "consignes" c'est de la PURE co....ie de leur part et je n'ai jamais entendu parler de transferts d'argent douteux entre magnas du pétrole et constructeur automobile ! si "mayaya a choisi ELF" est visible sur l'arriere de ces voitures c'est de la PUB rétribuée en tant que telle.

vois tu ne serais-ce qu'UNE raison qui obligerait les constructeurs automobile à faire consommer plus que nécessaire ? PSA est privé si je ne m'abuse et ils ne font pas mieux ni pire que renault en matière de consommation... l'état n'a rien à voir là dedans à mon avis...

enfin, les bénéficiaires du pétrole sont :
1) les producteurs : pas si nombreux donc assimilables à du privé, rien à voir avec les constructeurs
2) les raffineurs : il y a des emplois en jeu mais ils sont presque tous privés donc rien à voir
3) les distributeurs : encore plus d'emplois en jeu et là on peut parler d'intervention deS étatS mais comment ??????

pour les gros constructeurs, on ne peut pas savoir, si ca se trouve mr renault a un téléphone rouge relié à celui de chirac
par contre pour les plus petits, que peut on dire ? même les chinois et mitsubishi qui semble t il ne font pas le jeu des USA produisent des voitures poluantes et qui consomment, qui les y oblige ??? et pourquoi personne n'en parle ?? c'est l'ommerta ??

à mon avis il faut poser la question directement aux technico commerciaux chargés des relations client des construceurs automobile pour avoir leur avis parceque là je suis largué ... :( et plus je parle plus je me pose de questions :)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

par Andre » 17/09/05, 18:00

Bonjours
Une auto c'est comme un imprimante
Quand on calcul le prix des encriers que l,on passe dans cette machine au cout de sa courte existance cela dépasse de loin le prix de l'imprimente
Pour auto faite le calcul le prix du véhicule et le prix de tout le carburant au cour de sa vie, sans compter l'huile.
Donc pour une auto standart faire 200.000km cela donne une idées que ce n'est pas le constructeur d'auto qui fait les plus gros profit mais le gouvernement et les petroliere. les constructeurs sont des sous divisions des petrolieres.
André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79119
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

par Christophe » 17/09/05, 18:17

Je crois qu'André a bien résumé la chose.

Pour scavenger : Moi aussi suis fatigué de rentrer dans ce débat stérile....de toute facon les choses sont comme cela et on ne les changera pas ( du moins pas du jour au lendemain ).

Tu as oublié l'Etat dans le 4ieme bénéficiaire et que ce dernier avait encore dans les 30% de PSA ( ce qui fait sans doute de lui l'actionnaire majoritaire )

En outre, je te conseille de lire ces pages : <a href='https://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=775' target='_blank'>https://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=775</a> et <a href='https://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=776' target='_blank'>https://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=776</a>

Enfin saches que j'ai essayé de trouver des partenaire publics ( Ademe, Inrets..) pour développer le pantone...tous m'ont envoyé chier ( je parle dans le meme ton que leur réaction )...J'ai aussi contacté Renault et c'est de eux que j'ai eu la réponse la plus méprisante...sans aucun argument valable !
0 x
tophe71
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 06/09/05, 17:11

par tophe71 » 19/09/05, 09:11

Bonjour,

Je suis un peu déçu de la tournure qu'a pris le forum! Quoique tous les forums prennent la même c'est à dire une dérive pour arriver sur rien.

je pensais que ce procédé interesserai plus de monde et éveillerai les esprits! Il n'en est rien

On à juste statué sur le cas de JMM qui doit bien se marrer si son systéme fonctionne!

Comme d'hab je vais continuer seul mes investigations.

Il y avait pourtant quelques participants qui m'ont parrus bien dans le sujet

A+
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités