Procédé Utopia

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france

par Sdc77 » 17/10/05, 11:36

Salut Christophe,
Ba ça en est toujours au même point, c'est à dire blackout de la part de Moreau <_<
J'ai essayé de le contacter par mail (5 mails en tout), par fax, par téléphone et impossible de joindre le bonhomme.
Donc on attend toujours avec impatience le bazard, la seule chose que je regrette c'est que mon patron ne me laissera certainement pas le démonter pour voir ce qu'il a dans le ventre :lol:
Sdc.
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1

par pluesy » 17/10/05, 13:25

apparament je "gave " tout le monde avec mes chiffres et mes calculs mais avant tout projet il faut savoir ou on va pour ne pas faire nimporte quoi !

il faut savoir quel debit d'h2 on veut et savoir quel rendement il apporte et ca malheuresement je suis desolé il ny a que les chiffres et les calculs qui peuvent apporter un debut de reponse
dans l'exemple que je donnait plus haut l'apport d'H2 et inferieur a 0.2% donc utopia technologie economise 50% de caburant en injectant 0.2% d'hydrogene !

une manipe simple que je vais essayer sur ma vielle bx 16 qui bouffe 10l au cent et de faire un electroliseur basique avec 4 cellules en serie est un courant reglé precisement a 30 amperes ca devrait donner environ 40 a 50l d'h2 a l'heure les eletrodes en inox seront faites a base de couvercle de casserole inox vendue a bas prix en grande surface je bouferais environ 300w sur la batterie mais si vraiment les economie sont la qu'importe... par contre si ca marche pas soit mon h2 n'est pas de bonne qualites soit il en faut plus soit le procedé utopia est une daube pour gogo utopiste friqué ....

thierry (technicien en electronique...)
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

par Christophe » 17/10/05, 13:29

Evidement d'accord avec toi pluesy...et ces calculs ont été fait plus haut...la production annoncée par moreau est ridicule au niveau energie.

Pour Sdc77 : et vous avez payé un acompte ? Si oui de combien ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00

par Superform » 17/10/05, 13:56

ouaip, ben moi tant qu'on saura pas exactement ce qui sort du tube de moreau, je persiste à croire que c'est la même chose qui sort d'un dopage à l'eau :

un comburant puissant, genre H2O2 (eau oxygéné) sous forme gazeuse (même si c'est improbable)

ou alors des ions hydrogènes...

ou alors les 2...

en tous cas, méthode de production différentes mais produit identique

et je reverrai mon jugement qu'après que des tests dans ce sens aient été faits ! :angry:

bon, ce n'est pas moi qui feraient les tests, c'est sûr :ph34r:

tout ca pour dire que pour moi les calculs à partir de la puissance de l'hydrogène, tintin ! :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6

par bham » 17/10/05, 14:49

Désolé, je n'avais pas encore lu les 4/5 dernières pages de ce thème (y'a un moment que j'étais pris ailleurs) et ce que j'ai écris ce matin ne fait que que reprendre ce qui a déjà été dit.
J'attends donc avec impatience ce que pourra nous apprendre SDc77.
Sans quoi la proposition de Christophe aurait pu m'intéresser.
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1

par pluesy » 17/10/05, 17:00

pour repondre a superforme evidement que lorsque qu'on traite de l'eau par quelque que procedé que ce soit on ne peu jouer qu'avec ces deux molecules h2 et o et ca donne pas trop de posibilitee en sortie donc se qui sort d'un electroliseur frequenciel ou non doit etre similaire a ce qui sort d'un reacteur pantone dopé a l'eau mais la difference se fait sur la quantite d'eau consommé
suposons une voiture qui consomme 10l au cent apres avoir ete" bien" pantonisée elle devrai consommer 5l d'escence + 2.5l d'eau au cent kms (c'est le ratio couramment admi ici 1l d'eau = 2l d'escence pour 1 dopage a l'eau) donc sur 3000 km elle consommera (30 x 2.5 ) 75l d'eau la ou le procedé utopia pour le meme rendement (50% d'economie ) annonce 1l pour 3000 km (cherchez l'erreur...!) le procedé pantone des dizaines de temoignages confirme les faits le procedé utopia personne pour l'instant ne l'a vu tourner...
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6

par bham » 18/10/05, 18:31

Réponse d'Autoplus à ma proposition de test :

"Nous aurions aimé le tester. Hélàs, le créateur, que nous avons réussi à joindre une fois, est désormais aux abonnés absents.
Nous avons vu les installations, et elles sont loin de ce à quoi on peut s'attendre. Bref, entourez-vous de toutes les précautions qui s'imposent. D'autant que le produit en question n'est pas franchement bon marché.
Cordialement,
FX BASSE "

Bon ben, y'a rien à ajouter, monsieur Moreau ne se ferait-il pas désiré?
0 x
breizh
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 04/10/05, 20:43

par breizh » 18/10/05, 22:00

bravo autoplus, ca veut tout dire
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

par Christophe » 18/10/05, 22:02

Quel scoop ! :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1

par pluesy » 21/10/05, 10:50

Au vu de ce qui est dit plus haut la credibilité du procedé utopia m'apparait "personnellement" plus que douteuse mais bon comme je suis tres gentil et tres ouvert et je vais lui laisser le benefice du doute...

Pour pouvoir avancer sur ce projet et ne pas construire sur des fondations "pourries" je pense qu'il est bon de ce poser deux questions

* le procedé utopia fonctionne t'il? oui/non .
* Mr Moreau ment? oui/non .

ces deux questions induisent quatres reponses (source: algebre de boole ;) )

* le procedé utopia fonctionne , Mr Moreau dit la verité
* le procedé utopia fonctionne , Mr Moreau ment
* le procedé utopia ne fonctionne pas, Mr Moreau dit la verité
* le procedé utopia ne fonctionne pas , Mr Moreau ment

Pour chacune de ces reponses on peut developper plusieurs hypoteses

* le procedé utopia fonctionne , Mr Moreau dit la verité :

Mr Moreau a sa place au cotés de einstein , faraday , newton ou galilee grace a lui les problemes d'environement sont du passé grace a lui la planete va enfin pouvoir respirer mais chaque revolution ayant ses detracteurs des mechants le traquent et en veulent a sa peau et il est obligé de se cacher de se planquer de faire le mort... se qui retarde evidement son entreprise de fabrication d'electroliseurs embarqué

* le procedé utopia fonctionne , Mr Moreau ment :

Si son procedé fonctionne peut etre mr moreau donne t'il volontairement des informations erronnées sur son procedé afin de ne pas etre pris au serieux par les scientifiques et les politiques (pour se proteger) et aussi pour retarder la copie de son systeme s'il n'est pas encore breveté.

* le procedé utopia ne fonctionne pas, Mr Moreau dit la verité:

il se peut que mr Moreau ai reproduit "bêtement" les shemas d'electroliseurs frequenciel qui traine sur internet et qu'il soit arrivé a un certain resultat (un beau degagement de gaz !) il a monté le systeme sur sa voiture a fait le plein, 100km puis a refait le plein resultat 3l de fioul consommé...
peu etre qu entre temps il a fait ses courses et il les a chargé du coté du bouchon de reservoir
le pot d'echappement et sa canalisation sont a proximimité directe du reservoir (sur ma bx il ya carrement un preformage dans le reservoir pour laisser passer le tuyau d'echappement !) qui dit chauffage dit dilatation ...
Un pneu peu legerement se degonfler du bon cotes le sol de la station peu ne pas etre parfaitement de niveau (evacuation de l'eau) d'une station a l'autre les debits ne sont pas egal et la securité anti debordement a pu se declencher plus vite bref il ya une infinitée de paramametres qui peuvent fausser une mesure
sur ce Mr moreau c'est mis a rêver croyant qu'il avait mis la main sur la poule aux oeufs d'or ecologique il a extrapolé les resultats de sa consommation sur 3000 km et a decider de lancer une industrie...

* le procedé utopia ne fonctionne pas , Mr Moreau ment

Bin la le portrait n'est pas tres flatteur !

Monsieur Moreau a construit un electroliseur frequenciel et n'est pas arrivé au resultat escompté comme il est a cours de fric pour financer ses recherches il se dit qu'il ya des vendeurs de cremes et de pilules qui vendent cher quelques grammes de produit sensé faire perdre plusieurs kilos et que chaque jour des milliers de femmes et d'hommes se font avoir...
Pourquoi ne pourrai t'il pas faire la meme chose avec son electroliseur (quelques grammes d'hydrogene pour diviser votre conso par deux !) et puis peut être qu'en cours de route grace au financement assuré de ses recherches il trouvera la clef qui ouvre la porte de l'energie libre ...

voila donc une parties des hypoteses et suppositions que m'imspire le procedé utopia la vie m'a apris qu'il vaut mieux envisager le pire et être agreablement surpris que de croire au pére noel et être deçu...
C'est pourquoi je pencherai plutot pour l'instant pour la derniere hypotese mais je demande qu'a être contredit...

pour qu'une info ou une experience soit credible il faut soit quelle puisse être verifiée par quelqu'un au dessus de tout soupçon ou quelle soit reproductible et verifiable par le quidam moyen

Lorsqu'a l'école j'ai assisté a ma premiere eletrolyse cette experience ma fascinné et le soir même j'ai reproduit l'experience chez moi a l'aide de charbons recuperé sur une pile plate de 4.5v usagée et d'un tranfo de train electrique avec voltage de sortie variable mais nayant pas d'appareil de mesure je n'ai pas poussé plus loin mes investigations lorsque plus tard des profs on refait l'experience devant moi j'ai posé des questions plus pertinentes du genre:
- c'est quoi la capacites calorifique de l'hydrogene ?
- quelle pourcentage de soude caustique donne le meilleur resultat ?
- est ce que la forme, la matiere et l'ecartement des electrodes est important ?

ils etaient visiblement gené par mes questions soit il restaient evasif du genre " c'est pas au programme ! tu verra ca plus tard !
Ou alors il coupait net le sujet voyant ce que j'avait derriere la tête en me disant te casse pas la tête a calculer, l'electrolise a un tres mauvais rendement des chercheurs plus qualifié et avec plus de materiel que toi s'y sont attelé depuis des annees et il n'on pas fait baucoup progresser le rendement c'est une voie sans issue de toute façon en sciences physique la surunité n'existe pas...
j'ai été tres docile et tres dicipliné ! j'ai ecouté mes profs et je n'ai pas cherché plus loin...

Meme si quelque part je n'etait pas satisfait de leur reponses.

Ensuite la vie et ses aleas se sont chargé de me faire oublier les sciences physiques l'electrolyse et son rendement.

Et puis un jour je suis tombé sur le site quanthomme et j'ai commencé a construire un reacteur pantone.

De la j'ai ensuite aterri sur le site econologie et j'ai telechargé dernierement la video de 35 mo consacré a meyer je l'ai visionné et ce fut un éléctrochoc...

j'ai ressorti ma calculette scientifique, mes cours et mes bouquins de physique et j'ai glané le reste des infos qu'il me manquait sur internet j'ai maintenant une idée assez precise de ce qu'est une eletrolyse et des pistes a suivres pour calculer/ameliorer son rendement en plus dans le cadre de mon activité (depanneur tv) je dispose de quelques appareils de mesures (oscillocope, GBF, mutimetres) et de composants electroniques a volonté...
Je suis prêt a vous faire part de mes experiences (reprodutible chez vous avec peu de moyens) et vous pouvez aussi me proposer les votres et n'ayez pas peur de poser des questions qui vous parraissent connes se sont parfois les plus pertinentes .

Voila j'ai pour l'instant fini ma bafouille j'espere ne pas avoir été trop long ni trop ennuyeux et pardonnez moi pour les fautes d'othographes si le calcul a toujours été mon point fort l'orthographe a toujours été ma bête noire...

pluesy
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités