Procédé Utopia 2...LE RETOUR ?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 11/09/07, 21:59

Sur moteur-nature, ils parlent des avantages de la bicarburation simultanée, où le mélange de 2 carburants gomme les effets gênant de chacun.

dossier bicarburation

donc c'est intéressant si on compare gasoil/GNV avec gasoil/Gaz Pantone et essence/H2 avec Utopia...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/09/07, 22:25

ex-océano a écrit :dossier bicarburation


Intéressant mais très incomplet...d'ailleurs il a oublié "Pétrole et eau" :mrgreen:

J'hallucine un peu sur la remarque suivante:

Pourquoi cette idée n'est pas apparue plus tôt, simplement parce qu'il y a un inconvénient de taille lors des ravitaillements. Il faut imaginer de faire son plein à la station-service, de remettre le pistolet sur la pompe, de refermer son bouchon de réservoir, avant d'enlever le bouchon de son second réservoir, et de faire un second plein avec un second carburant. Ennuyeux.


Un peu léger non? Si ca emmerdait le monde de faire le plein y aurait que des Vélo dans les rues de Paris...

il serait pourtant formidablement avantageux de pouvoir faire tourner un diesel au GNV. (...) Toutes ces technologies sont expérimentales


C'est faux (mais l'article a peut être quelques années déjà?): de nombreux moteur à gaz de centrales électriques utilisent un carburant hybride: diesel-gaz
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 12/09/07, 09:51

Christophe, ta dernière intervention, concerne les vieux trucs de JMM.
Rien à voir avec la nouveauté qui a fait l'objet des constats d'huissiers, qui elle consomme plusieurs litres " de liquide transparent" aux 100 km
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 12/09/07, 10:46

Justement avec J2M ( :mrgreen: ) les chiffres sont rarement cohérents les uns avec les autres (je me souviens de doc de chez eux ou sur une meme page il passait de 10 à 40%...) ...et c'est bien ce qui m'inquiete depuis le début avec Utopia...

Il ferait bien de nettoyer un peu son site...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 13/09/07, 09:36

Pourquoi cette idée n'est pas apparue plus tôt, simplement parce qu'il y a un inconvénient de taille lors des ravitaillements. Il faut imaginer de faire son plein à la station-service, de remettre le pistolet sur la pompe, de refermer son bouchon de réservoir, avant d'enlever le bouchon de son second réservoir, et de faire un second plein avec un second carburant. Ennuyeux.


Ennuyeux, certes, mais si çà vaut la peine ! Il y a bien des gens qui roulaient avec des voitures 2 temps ( Wartburg, camionnette Barkas, etc...), pcq ces voitures étaient particulièrement bon marché.
au prix où va être le mazout, mon choix serait vite fait !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 07/05/08, 16:25

Pas de news ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 218 invités