Procédé Utopia 2...LE RETOUR ?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 11/09/07, 10:21

Je suis assez dubitatif sur les résultats constatés par l'hussier...qu'en pensent les "sceptiques" de l'affaire utopia?

En tout cas si ils sont avérés je dis bravo et je souhaite tout le succès possible à Utopia...
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 11/09/07, 10:58

Christophe a écrit :Je suis assez dubitatif sur les résultats constatés par l'hussier...qu'en pensent les "sceptiques" de l'affaire utopia?

En tout cas si ils sont avérés je dis bravo et je souhaite tout le succès possible à Utopia...

Dis donc Chris, tu mettrais pas de l'eau dans ton vin ? :lol:
Bon pour te répondre et répondre à JMMoreau qui écrit :
"Parce que rien ne pouvait arrêter Utopiatech dans son élan ( même pas les sarcasmes des plus impatients ou de ceux qui n’ont rien compris à la complexité de telles recherches ! )" j'ai été de ceux qui y ont cru dès le début, depuis sa proposition de vente de plans et puis qui ont été désabusés en constatant que rien n'aboutissait et qui donc ont été et impatients et sarcastiques (modéremment quand même). Alors le tort de JMMoreau a été de communiquer trop vite, de s'enflammer trop vite, de laisser croire au public qu'il y était arrivé alors qu'il l'admet aujourd'hui, son premier électrolyseur était, je cite "de la merde" !!!
". En homme honnête, je me suis donc interdit de distribuer ce produit, tant que je n’aurais pas la parade . Mais cela n’a jamais empêché une multitude de petites sociétés de voir le jour et de proposer ’’cette merde’’ à bas prix à tout ceux qui rêvaient de Moteur à Eau" http://www.utopiatech.fr/Ethique%20H2.doc
Sur ce lien il expose son parcours de recherche et je souhaite aussi, pour lui et pour tous, que cette fois-ci soit la bonne.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 11/09/07, 11:08

bham a écrit :Dis donc Chris, tu mettrais pas de l'eau dans ton vin ? :lol:


"Je retourne ma veste, je retourne ma veste...Toujours du bon côté"


Bon sans rire, faut dire que les contre argument sont assez lourds non?...Maintenant technologiquement je doute encore et toujours mais qui sait?

On se cotise pour en installer sur la voiture d'un éconologue?
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 11/09/07, 13:43

Christophe a écrit :On se cotise pour en installer sur la voiture d'un éconologue?

Attends, c'est pas encore en vente !
Et pis faudra tirer au sort pour savoir qui pourra installer ça sur sa voiture....ou bien faire un concours :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 11/09/07, 13:51

Mmm un concours empoisonné? Pas sur que cela soit une bonne idée :D

Sinon pour le choix du candidat quelques critères s'imposent:

1) Volonté de transparence, fiabilité et suivi des résultats
2) Ancienneté sur le forum (lié à 1)
3) "Gros" rouleur (disons plus de 20 000 km par an)

Donc le tirage au sort...Bof bof...

Y aurait bien Guidi qui pourrait faire l'affaire maintenant que j'y pense. En plus je le vois en vrai assez fréquement.
0 x
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 190
Inscription : 12/12/05, 15:16
Localisation : thailande




par exceed » 11/09/07, 14:04

Toujours pareil...attendons la mise en vente du kit !!!
Le constat d'huissier fait plus sérieux que des grandes phrases, comme par le passé...
Donc on attend le kit à la vente grand public, et là, chacun pourra juger rapidement de l'efficacité ou non du procédé !
0 x
Respect !!!
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/09/07, 14:54

......je signale que je fais entre 30 et 40.000 km par an :D :D :D

c'est probablement la première fois qu'un écrit d'huissier me réjoui ! JMM va probablement chercher à trouver des partenaires industriels, cela les convaincra plus que probablement d'essayer.

Longue vie donc à JMM, je ne saurais trop lui conseiller de mettre ses "notes secrètes" ( c'est à dire les petits trucs qui font que çà marche, mais qu'on ne met pas sur le brevet, genre dimensions de tel ou tel élément ) bien à l'abri chez une personne de confiance ( mais pas de sa famille, trop facile à trouver ) avec charge des les diffuser pour le cas où "il lui arriverait des bricoles".

Ceci dit, ce qui m'inquiète plus, c'est sa littérature dans le pdf de 29 pages: chambre de pré crackage ( çà, çà va ) et fusion froide

bref, si le ballon ne se dégonfle pas, je suis sûr que nous sommes tous prêts à porter le plus grand intérêt à ses réalisations et qu'il voudra bien nous pardonner notre suspicion bien légitime.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 190
Inscription : 12/12/05, 15:16
Localisation : thailande




par exceed » 11/09/07, 15:57

Ouais, on l'a bien un peu pris pour Don Quichote quand même...
Et c'est valable sur la plupart des forums....
Rares ont été ses défenseurs...
A lui de jouer, maintenant !
A nous d'attendre... 8)
0 x
Respect !!!
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/09/07, 19:11

J'ai quand même vu un petit défaut dans les 2 procès verbaux des 2 huissiers ( 2 huissiers différent: un très très bon point pour JMM )
Les huissiers n'ont pas vérifié que le jerrycan était rempli d'eau: cela aurait aussi bien pu être du perlimpinate d'escampette ou de l'alcool.

ceci dit, il faut noter qu'il intervient sur le circuit de carburant: il est noté dans le constat:" Mr Moreau déconnecte l'arrivée de gasoil pour la rebrancher sur le filtre", avant le second essai

il manque une petite inspection technique du véhicule pour me convaincre à 100 %
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 11/09/07, 21:49

Les faqs sont assez intéressantes: http://www.utopiatech.fr/faq.html
Mais y quand meme certains trucs louches...

Par contre un article dans une revue d'experts automobile incite à la confiance: http://www.utopiatech.fr/downloads/CM35_pages%20TK.pdf

ANEA, l’Alliance Nationale des Experts en Automobile, est issue du rapprochement des deux structures syndicales précédentes : la CSNEAF et la CSNEAMI qui l’ont portée sur les fonts baptismaux le 9 décembre 2006.


Par contre 3000 km pour 1 Litre d'eau ca colle pas avec le constat des huissiers...

ps: je viens de remarquer qu'on était pas dans le sujet UTOPIA de Moreau la mais UTOPIA 2 de Leclerc... :cheesy:
Dernière édition par Christophe le 11/09/07, 22:17, édité 2 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités