Procédé Utopia 2...LE RETOUR ?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
vincent27
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 111
Inscription : 20/05/05, 19:20
Localisation : Eure




par vincent27 » 12/02/06, 14:02

Bonjour M Lecler,

Je ne suis qu’utilisateur du site, ce qui me donne une plus grande liberté de parole.
Je n’ai pas repris l’ensemble des posts concernant votre projet mais quelques un de vos arguments m’on fait bondir.

J'ai toujours autant de mal à croire aux systèmes qui produisent de l'énergie avec un rendement supérieur à 1 qui reste en contradiction avec toutes les lois de la nature.
Une longue discussion avait déjà eu lieu sur ce site au sujet de mouvement perpétuel, qui n’est guère que ce que vous proposez.

En tapant le numéro de votre brevet sur Internet, je n'ai rien trouvé quant à son dépôt.

Votre site est techniquement peu explicite : pas de valeur, aucun principe de fonctionnement.

Avec ce genre de documentation, vous vous étonnez que vos interlocuteurs vous répondent gentiment qu'ils sont "occupés" et vous rejeter votre frustration apparente sur un « tous pourris / complots / lobby ». De plus, vos arguments de « plus graves problèmes à résoudre par vous même » vous desservent. Ce sont les arguments de terreur de certains partis politiques qui m’offusquent.

Vous aviez, en nous donnant un peu de grain à moudre, l’occasion d’un grand soutien sur ce site, ou tout du moins d’un débat TECHNIQUE intéressant.

Dans l’état actuelle de nos connaissance sur votre projet, je ne peux qu’inviter tous les lecteurs du site à prendre énormément de recul quant à votre soi-disant invention et à être très réservé envers vos arguments catastrophistes.

Cordialement,
0 x
Moteurahydrogene.com
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 09/02/06, 13:36
Localisation : Ducey (Manche)




par Moteurahydrogene.com » 12/02/06, 14:51

Bonjour,

Je pense que vous avez mal compris mes propos et je ne prétends nullement avoir inventé quelque chose qui ne satisfait pas aux lois de la physique.

Mais bon, malgré vos propos et insinuations, restons constructifs.

Je veux bien jouer le jeu avec les membres d'Econologie.com mais comment ?

Pour l'instant, je propose :

1/ De faire vérifier le fonctionnement de mon invention par un huissier qui pourra attester qu'il n'y a pas d'électricité, de carburant ou d'hydrogène avant le démarrage du moteur et que l'eau issue du réservoir est bien, entre autres, transformée en hydrogène.

2/ Faire mesurer par J-L. Naudin ou même des membres d'Econologie.com divers paramètres (consommation, pollution, etc...).

3/ De faire une démonstration publique à Paris.

Si vous voyez d'autres choses pour vous convaincre, évidemment sans dévoiler le fonctionnement, soyez vous aussi constructif et faites des propositions.

A bientôt.


Fabien Lecler
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 12/02/06, 16:30

M Lecler, je pense que vos propositions représentent déjà beaucoup plus que ce qu'acceptent généralement les "inventeurs", ce qui est un bon point en votre faveur !
Pour le reste, et bien attendons quelques résultats et nous pourrons ensuite en discuter ici...
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 12/02/06, 16:52

Mr Lecler, je suis étonné qu'il n'y est pas la Chine dans votre liste.
Ce pays est très demandeur actuellement en énergie de substitution du pétrole!
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Moteurahydrogene.com
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 09/02/06, 13:36
Localisation : Ducey (Manche)




par Moteurahydrogene.com » 12/02/06, 18:32

Merci Bucheron.

Pour répondre à Lau, effectivement je n'ai eu aucune réponse de la Chine à ce jour mais cela viendra peut être...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 07/03/06, 20:25

Des avancées sur ce sujet ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 08/03/06, 14:15

Je viens tout juste de découvrir ce sujet suite à un autre post ouvert par une question à Mr Lecler.

Bon, je crois qui si ça marche, faut pas s'embêter avec le réacteur pantone !!!

J'ai vu qu'il y a la Corée du Nord dans la liste : normalement eux ils devraient le développer rapidement d'autant plus qu'ils ont intérêt à ne pas être dépendants des producteurs de pétrole et qu'ils pourraient ensuite faire un gros chantage au Monde avec leur bombe nucléaire + leur moteur à hydrogène.

Mais cette histoire de moteur à hydrogène me rappelle que les Islandais (Reykjawik) sont au point depuis longtemps pour les véhicules à hydrogène. Je recherche de la doc la-dessus.

Quand à notre inventeur,maintenant qu'il a divulgué l'adresse exacte du bled où il habite dans la Manche, ça craint pour lui et son invention cachée :lol:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

utopia 2, le retour




par denis » 08/03/06, 14:41

oui,ça craint!! attention au accidents de la route,ou pb cardiac, etc... en espérant que toutes les précautions soit prises en cas d' "accident" : plusieur sources pour divulguer sur le net ,etc... .Ce sera surement la meilleure assurance vie :D .Il ne faut pas etre parano.,mais apres toutes ces coincidences bizzares d'"accident",je ne me pose meme plus la question : "LE GRAND COMPLOT?" Espérant que cela serve a l'humanitée, sans engraisser une poignée de dirigeant... :D bonne chance à mr cler
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

utopia 2 le retour?




par denis » 08/03/06, 14:44

mr lecler,pardon tout le monde retiendra bientot un nom célebre j'espere :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 08/03/06, 14:49

Ducey, pas loin du Mont St Michel et de l'usine marée-motrice de la Rance, on peut faire le voyage en touriste et amateur d'énergies renouvelables.

C'est juste une plaisanterie......on aimerait bien que ça marche et que dans 10 ans un nom soit gravé dans les tables de la science : "Lecler".
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités