Pneus à faible résistance au roulement et grande longévité
- Remundo
- Modérateur
- x 6225
Re: Pneus à faible résistance au roulement et grande longévité
A l'arrière, les pneus travaillent peu sur une traction.
Cela dit 120 000 km, c'est impressionnant.
Et à l'avant, tu les avais changés à quel kilométrage, Philou ?
Et à l'avant, tu les avais changés à quel kilométrage, Philou ?
0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
phil59 a écrit :J'ai changé mes pneus arrières sur le kona à environ 121 000 km, pneus d'origines.
Les pneus peu chères que j'ai changé à l'avant, à 50-55 000 km, sont hs, alors que les origines à70 000 kmétaient encore bons, si un n'avait pas était " déchiré"...
..
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
- Remundo
- Modérateur
- x 6225
moué, "encore bon à 70 000 km" pour des pneus avant, faut quand même pas trop espérer.
Les miens n'y arrivent pas en restant toujours à l'avant et pourtant ils sont endurants.
Les miens n'y arrivent pas en restant toujours à l'avant et pourtant ils sont endurants.
0 x
-
- Modérateur
- x 11866
Remundo a écrit :A l'arrière, les pneus travaillent peu sur une traction.
De mémoire c'est ce qu'on avait réussi à faire avec une Twingo 1ere génération...

1 x
C'est pareil.. Ca dépend de l'apreciation du "encore bon."... J'avais un client qui allait jusqu'a la ferraille ou la toile ...
J'ai arrété de lui monté des pneus ...Il allait les faucher dans les bennes chez norauto et cie .. Cela dit il en choppait des bons du genre celui qu'etait pas dechirer chez notre amis Phil ...
J'en ai fait autant sur un stockage de pneus avant rechappage pendant des années...
J'ai arrété de lui monté des pneus ...Il allait les faucher dans les bennes chez norauto et cie .. Cela dit il en choppait des bons du genre celui qu'etait pas dechirer chez notre amis Phil ...
J'en ai fait autant sur un stockage de pneus avant rechappage pendant des années...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Econologue expert
- x 6439
…tant que la route est sèche…
“Vas-y Francky, c'est bon”
“Vas-y Francky, c'est bon, bon, bon”
“FONCE”
“FONCE”

0 x
“Le “BIEN” porte en lui-même sa propre célébration”
- Remundo
- Modérateur
- x 6225
j'ai constaté que lorsqu'on arrive aux témoins d'usure, les pneus deviennent fragiles, crevaisons plus fréquentes, hernies parfois, détérioration plus facile de la bande de roulement dans ses structures.
De toute façon dès que le témoin d'usure s'aplatit, il est illégal de rouler avec un tel pneu, même si on peut "arracher" quelques milliers de km de plus.
C'est vrai parfois que des pneus tout à fait valables sont balancés, par exemple à la suite d'un choc, on change les 2 pneus de l'essieu à mi-parcours...
De toute façon dès que le témoin d'usure s'aplatit, il est illégal de rouler avec un tel pneu, même si on peut "arracher" quelques milliers de km de plus.
C'est vrai parfois que des pneus tout à fait valables sont balancés, par exemple à la suite d'un choc, on change les 2 pneus de l'essieu à mi-parcours...
1 x
A l'arrière, à 110 000 ils n'étaient pas au témoin.
Mais j'ai pris une "saloperie" sur une route en travaux, et après ça, un commençait à avoir des pertes, et après des crevaisons.
Il commençait à être au témoin par endroit.
Ceux de l'avant sont maintenant au témoin, alors qu'à 70 000 pas du tout, car je surveillais, me disant que ça allait finir par arriver ....
Les pneus non prévus pour VE, ne tiennent pas assez longtemps.
Ce n'est pas à l'accélération qu'on use un pneu VE, mais plus à la régénération.
Je me bas encore avec madame pour garder le kona, même si mardi je vais chercher un 5008 full Elec, neuf....
Mais j'ai pris une "saloperie" sur une route en travaux, et après ça, un commençait à avoir des pertes, et après des crevaisons.
Il commençait à être au témoin par endroit.
Ceux de l'avant sont maintenant au témoin, alors qu'à 70 000 pas du tout, car je surveillais, me disant que ça allait finir par arriver ....
Les pneus non prévus pour VE, ne tiennent pas assez longtemps.
Ce n'est pas à l'accélération qu'on use un pneu VE, mais plus à la régénération.
Je me bas encore avec madame pour garder le kona, même si mardi je vais chercher un 5008 full Elec, neuf....
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

-
- Econologue expert
- x 3420
phil59 a écrit :
Mazette! Tu nous raconteras ça! C'est quel modèle?
0 x
Remundo a écrit :j'ai constaté que lorsqu'on arrive aux témoins d'usure, les pneus deviennent fragiles, crevaisons plus fréquentes, hernies parfois, détérioration plus facile de la bande de roulement dans ses structures.
Il me semble que la vitesse a laquelle le pneu s'use n'est pas constante. Sur les premières dizaines de millier de km, l'épaisseur diminue très lentement et régulièrement mais quand on arrive au témoin, on bouffe les derniers mm et se retrouve à la toile en très peu de km. Comme si la qualité de la gomme était bien différente ( plus résistante) sur l'extérieur et moins résistante proche de la toile. Dut à un échauffement de la gomme ?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
-