Plasma Steam Engine

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 25/11/05, 21:58

J'ai regardé vite fait ton lien.
Ca ne semble pas etre le meme principe. Sur ton lien, il semble que ce soit une modification mecanique pour pouvoir utiliser de l'hydrogene comme carburant sur un moteur conventionnel. L'hydrogene est alors amené dans le cyclindre par une bougie speciale qui fait office d'injecteur.
Mais donc l'hydrogene doit etre produit en amont.

Le montage que nous propose sdc est encore plus simple, on remplace juste le carburant dans le reservoir par de l'eau, on ne modifie meme pas la bougie, mais juste le systeme d'allumage !

Ca me laisse quand meme sceptique mais bon, mais je suis comme ANdré, ca ne m'empeche pas de m'interesser a la chose, contrairement a certains qui disent que c'est impossible et qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez.
D'autant plus que sur le net, on arrive a trouver des bricoleurs qui arrivent a faire exploser l'eau, et construisent des "water gun".

Pour en revenir au montage proposé par sdc, je ne me suis pas encore penché serieusement sur la chose. Car je suis en train de tout preparer, demain avec un copain on va faire des experiences sur l'electrolyse frequentielle et/ou haute tension de l'eau.

A+
Cyril
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 26/11/05, 01:00

Bonjour
Pour ce qui est du circuit éléctronique je dirais plutot éléctrique
c'est de loin des personnes initiés dans le domaine qui ont concut ce circuit, il pourrait fonctioner avec quelques diodes de moins
le file de masse sur la bougie, je n'en voie pas l'utilité a moins que j'ai mal traduit (au québéc on est pas tous habile dans la langue
de l'homme blanc.)
Il ont mis du retard a l'allumage , un peu comme si cela s'allumait trop brutalement.
En résumé il suffit de mettre 1 a 2 kw sur la bougie au moment de l'étincelle pendant la phase descente du piston 30 degrés aprés la compression.
l'ondulateur, c'est pour que le courrant AC se coupe quand il passe par le point zero car si on alimentait en rectifié DC aprés avoir initié une étincelle l'arc resterait allumé la bougie fonderait.
Donc la décharge dur un demi cycles pour du 60hz il devient facile de calculer l'énergie soumise sur la bougie.
Il aurrait moyen de faire plus simple avec un rélais (CRYDOM) cela vaudrait la peine de l'essayer sur un moteur essence rien que voir la resitance de la bougie.
Mon petit moteur experimental fonctionne avec un mélange eau alcool 30% facilement, ensuite cela se complique a 40 % c'est pas long que les rpm baissent, la temperature aussi et cela fini de tourner, on verrai si cette allumage me permettrait d'augmenter l'eau.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 01/12/05, 20:55

Rien de neuf ici :cry:
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france




par Sdc77 » 01/12/05, 21:18

Oui comme tu dis :cry: le sujet n'a pas l'air de déchainer les passions, pourtant si ça marche c'est LA solution moteur à eau la plus simple à mettre en oeuvre et la plus facilement utilisable dans uen voiture.
Je suis en ce moment entrain de traduire le document nomé benchmarks.doc, si il y a des fachés avec l'anglais, ça leur donnera peut-être plus envie de découvrir le système.

Sdc.
0 x
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 178
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 10




par rpsantina » 01/12/05, 21:34

:?

Pas finit de digerer,

sinon, j'ai une R5 qui va bientot y passer...

je pense utilser le systeme "S1R-Terro"
C'est de loin le plus simple

Vous utilisez quoi comme "onduleur" ???
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 01/12/05, 22:33

En tout cas, j'admire ta motivation sdc ; electrolyseur frequentiel, plasma engine ...

Keep on the good work ...
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france




par Sdc77 » 01/12/05, 22:35

Un truc auquel il faut faire gaffe, Terro a déjà fait pas mal d'expériences, mais d'entrée de jeu, ils ont cherché à simplifier ou modifier les schémas de sir9 ! résultat pour l'instant ya rien qui marche ! Il arrive certe à faire un plasma déclenché par l'arc HT, mais il n'arrive pas à faire tourner un moteur à l'eau. Puis terro doit être dans le coin, il utilise une alim 12-220v hors sir9 parle de 12-110v (norme US). Alors c'est vrai qu'une alim de 400w 12-220 et 12-110 ba ça fait la même puissance mais on sait aussi que certains effets sont dus à la HT et d'autres à l'intensité : ex : électrolise DC, seule l'intensité compte (U>1,24v tout de même) ; un arc de bougie ne marchera pas en 12V, il faut de la HT ... bref, avant de chercher à modifier ou simplifier, pourquoi ne pas partir directement sur les schémas initiaux ?

Sdc.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 01/12/05, 22:53

rpsantina a écrit ::?

Pas finit de digerer,

sinon, j'ai une R5 qui va bientot y passer...

je pense utilser le systeme "S1R-Terro"
C'est de loin le plus simple

Vous utilisez quoi comme "onduleur" ???




Tu veux dire que tu vas adapter ce système sur ta R5...


S1R-Terro ? Kesako ? J'ai même pas vu ça dans le doc .... :roll:
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 01/12/05, 22:57

MisterLoXo a écrit :
S1R-Terro ? Kesako ? J'ai même pas vu ça dans le doc .... :roll:



ok j'ai pigé ... :shock:
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 178
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 10




par rpsantina » 02/12/05, 16:43

Sdc77 a écrit :Un truc auquel il faut faire gaffe, Terro a déjà fait pas mal d'expériences, mais d'entrée de jeu, ils ont cherché à simplifier ou modifier les schémas de sir9 ! résultat pour l'instant ya rien qui marche ! Il arrive certe à faire un plasma déclenché par l'arc HT, mais il n'arrive pas à faire tourner un moteur à l'eau. Puis terro doit être dans le coin, il utilise une alim 12-220v hors sir9 parle de 12-110v (norme US). Alors c'est vrai qu'une alim de 400w 12-220 et 12-110 ba ça fait la même puissance mais on sait aussi que certains effets sont dus à la HT et d'autres à l'intensité : ex : électrolise DC, seule l'intensité compte (U>1,24v tout de même) ; un arc de bougie ne marchera pas en 12V, il faut de la HT ... bref, avant de chercher à modifier ou simplifier, pourquoi ne pas partir directement sur les schémas initiaux ?

Sdc.


Ben mon probleme c'est cette saloperie de relai multivibrateur...
je vois pas où le trouver en france :?, mais je suis preneur...
Sinon, le premier travail sur son cablage c'est de le reprendre pour quil devienne lisible... trop de croisements inutiles...
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )

i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais

ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 362 invités