Par quoi commencer en premiere expérience?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
champ
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 29/12/04, 08:41

Par quoi commencer en premiere expérience?




par champ » 22/01/06, 13:52

bonjour,

je voudrais faire des testes avec le principe du water fuel cell de Meyer. J'ai vu le le site moteuraeau avec les plan mais n'ayant que des bases très réduites en électronique je ne suis pas sûr de pouvoir faire le montage tel qu'il est décrit. Je ne le comprend pas complètement. En particulier le mofset, je n'ai aucune idée de ce que c'est.
Est-ce qu'il est possible d'avoir un plan détaillé et la liste des composants.

j'ai a disposition un transformateur de train électrique qui peut sortir de 2 a 25 V alternatif et 4 A. Est-ce que je peux l'utilisé.

Je suis prêt à le prèter si quelqu'un peut en faire quelque chose!
0 x
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france




par Sdc77 » 22/01/06, 14:13

Ca fait un momemnt qu'on dit à l'admin de moteur à eau de virer ce schéma bidon, qu'on se le dise : Pour l'instant il n'y a AUCUN schéma du web qui soit capable de faire marcher un moteur.
Suis les différents postes du forum éconologie et de essenceciel. Quand ça marchera, tu le sauras.

Sdc
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 22/01/06, 15:37

C'est bien résumé....c'est bien pour cela que je me concentre sur le dopage à l'eau...
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 22/01/06, 18:23

Je me permet un ajustement...
Dopage, OUI , a l'eau,pourquoi pas,mais aussi a autre chose?
Qu'ils soient essence ou diesel, les moteurs sont polycarburants-polycomburants! La diversité peu aporter un carburant ou comburant plus riche. un "simple" réacteur, ne peu a mon sens, craquer la molécule d'eau!par contre le gazoil,ca me semble plus accessible!!!
Et aussi :D par l'admission d'air c'est bien plus facile de faire passer n'importe quoi. Beaucoup de liquide indésirable ou usagées,peuvents avoir des propriétés intéressantes pour la combustion,une fois passé dans le réacteur!
Donc, est ce que dopage au pluriels ou pas???
0 x
champ
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 29/12/04, 08:41




par champ » 23/01/06, 08:48

ce qu'il y sur le site de http://www.moteuraeau.fr.st/ n'est il pas correcte. de plus il semble qu'il y ai des machines qui marchent selon le procéder brown tout cela est-ce bidon?
0 x
champ
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 29/12/04, 08:41




par champ » 23/01/06, 08:56

rectificatif, pour l'instant je ne veux pas faire marcher un moteur mais juste produire du gaz selon les procédés décrit par meyer ou brown et voir l'intérêt faire des tests, comprendre, voir comment cela marche étudier, creuser, fouiller. Donc un plan d'électrolise meyer ou brown qui marche en labo pour moi ce serait le paradis. Ou qui que se soit qui l'ai fait et qui peut m'aider dans un premier temps est le bien venu...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 23/01/06, 10:26

Laisse tomber ces schemas pour l'instant, personne n'a jamais réussi a débiter une quantité anormale de gaz avec ceux ci.

Pour les chalumeaux a gaz de brown, il n'y a rien d'exceptionnel, ce ne sont que des electrolyses standard de l'eau.

Tu fabriques une cellule qui consomme par exemple 10A sous 2V, et tu en mets 110 en serie sur du 220V redressé. Ca te fait l'equivalent d'une electrolyse de 10A x 110 = 1100A.

Et une electrolyse de 1100A debite 690 litres de gaz a l'heure.
Si tu veux plus de precisions sur les electrolyses standard, je te conseille de lire ce sujet : https://www.econologie.com/forums/electrolyse-amelioree-t1228.html

Et au niveau puissance, un tel appareil ferait 10A x 220V = 2.2kW
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 215 invités