Nouvelle fiche tarifaire 2006 pour Utopia

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

par Cuicui » 01/02/06, 22:46

Autrement dit, l'intérêt du système ne réside pas dans l'amélioration calorifique apporté par le H2, mais dans le fait que l'apport de H2 modifie les caractéristiques du carburant et permet une combustion plus complète.
C'est comme pour l'injection d'un peu d'eau : l'apport calorique n'est pas amélioré, au contraire, puisque l'eau ne brûle pas, mais cela améliore les conditions de combustion du carburant, d'où un meilleur rendement du moteur.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse

par lau » 01/02/06, 22:51

Benoit- a écrit :Si les USA reviennent vers de bons vieux procédés, c'est qu'ils n'ont pas vraiment d'alternative au pétrole, non?


Surtout que de nombreuses inventions révolutionnaires ont été rachetées par les pétroliers :!: Image
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

par Christophe » 01/02/06, 22:56

Cuicui a écrit :Autrement dit, l'intérêt du système ne réside pas dans l'amélioration calorifique apporté par le H2, mais dans le fait que l'apport de H2 modifie les caractéristiques du carburant et permet une combustion plus complète.
C'est comme pour l'injection d'un peu d'eau : l'apport calorique n'est pas amélioré, au contraire, puisque l'eau ne brûle pas, mais cela améliore les conditions de combustion du carburant, d'où un meilleur rendement du moteur.


Exactement ! Sauf si evidement les rendement des fameuses electrolyses sont largement amélioré voir surunitaires ( il faudrait un rendment de l'ordre de 300% pour faire tourner un moteur en boucle )...mais bon ne revons pas trop...

L'injection d'eau à la Pantone est donc plus favorable....selon moi...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 01/02/06, 23:09

Cuicui a écrit :Autrement dit, l'intérêt du système ne réside pas dans l'amélioration calorifique apporté par le H2, mais dans le fait que l'apport de H2 modifie les caractéristiques du carburant et permet une combustion plus complète.
C'est comme pour l'injection d'un peu d'eau : l'apport calorique n'est pas amélioré, au contraire, puisque l'eau ne brûle pas, mais cela améliore les conditions de combustion du carburant, d'où un meilleur rendement du moteur.


Exactement Cuicui, je vois ca comme ca.

Econologie : Je ne veux pas me battre mais je pense que tu te trompes et ton calcul est trop simpliste. Tu poses des calculs alors que tu ne sais pas l'influence que peut avoir le gaz que l'on apporte sur la combustion.

Regarde le pantone : Qu'est ce qu'il se passe vraiment ? Personne ne le sait vraiment et pourtant il se passe bien quelque chose. Et est ce qu'on peut associer des calculs au pantone ? Pas que je sache :?
0 x
gibus
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 30/01/06, 21:33
Localisation : charente maritime

re

par gibus » 02/02/06, 20:00

nlc a écrit :
Cuicui a écrit :Autrement dit, l'intérêt du système ne réside pas dans l'amélioration calorifique apporté par le H2, mais dans le fait que l'apport de H2 modifie les caractéristiques du carburant et permet une combustion plus complète.
C'est comme pour l'injection d'un peu d'eau : l'apport calorique n'est pas amélioré, au contraire, puisque l'eau ne brûle pas, mais cela améliore les conditions de combustion du carburant, d'où un meilleur rendement du moteur.


Exactement Cuicui, je vois ca comme ca.

Econologie : Je ne veux pas me battre mais je pense que tu te trompes et ton calcul est trop simpliste. Tu poses des calculs alors que tu ne sais pas l'influence que peut avoir le gaz que l'on apporte sur la combustion.

Regarde le pantone : Qu'est ce qu'il se passe vraiment ? Personne ne le sait vraiment et pourtant il se passe bien quelque chose. Et est ce qu'on peut associer des calculs au pantone ? Pas que je sache :?
nlc cuicui lau je roule avec vous sur la meme voie mais helas pour christophe il n'est pas avec nous alors patience le chemin peut etre long ( 4 mois dans une vie c'est rien) on verra bien A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12

par abyssin3 » 02/02/06, 20:30

C'est bien mon avis aussi : le fait de mélanger plusieurs carburant apporte souvent des avantages & peu d'inconvénients, Ex. le mélange Kérosene/HVB 50/50 tourne remarquablement bien.

Maintenant, c'est vrai que coté largement environnement, le kit HVB est gagnant pour le même prix.

@Eco
Il faut avoir conscience d'une chose, c'est que (il me semble), la batterie est en permanence en charge, via la courroie d'alternateur qui tourne en continue. Donc si on la charge pour rien, ça revient à une perte d'energie. or si on la décharge intelligement de manière à ce qu'elle ne se charge pas pour des prunes, on optimise le rendement global, même si c'est tordu...
En tout cas, une chose est sure, c'est que la courroie d'alternateur tourne tout le temps, et fait une contrainte (donc consommation) au moteur.

je sugère que l'on se cotise et faire tester une personne sérieuse sur le site pour expérimenter.


Moi je suis partant pour mettre mon véhicule à disposition (conditions à voir). J'avais en tête de faire un dopage à l'eau, mais bon... pourquoi pas :-p
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 02/02/06, 20:40

Gibus :arrow: Pour info de mon coté et avec quelques autres on se fabrique le systeme nous meme. Jette un oeil sur le sujet "electrolyse ameliorée" dans la section "astuce pour consommer moins et moteurs speciaux"

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12

par abyssin3 » 02/02/06, 20:41

Gibus :arrow: Pour info de mon coté et avec quelques autres on se fabrique le systeme nous meme. Jette un oeil sur le sujet "electrolyse ameliorée" dans la section "astuce pour consommer moins et moteurs speciaux"

C'était aussi la question que je me posais...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

par Christophe » 02/02/06, 20:48

nlc a écrit :Econologie : Je ne veux pas me battre mais je pense que tu te trompes et ton calcul est trop simpliste. Tu poses des calculs alors que tu ne sais pas l'influence que peut avoir le gaz que l'on apporte sur la combustion.



Ben j'ai pas dis qu'ils étaient simples dans l'intro, non ? Mais au moins ils sont justes en se basant sur une electrolyse de l'eau produisant de l'H2...car le raisonnement de Moreau qui parle en litre de gaz ne vaut rien du tout !

:evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 02/02/06, 20:53

Mais tu calcules l'apport energetique du H2, alors que le but est plutot d'ameliorer la combustion du carburant d'origine, c'est different, ca ne peut pas se calculer comme ca.

Regarde le pantone auquel tu crois : niveau energetique on apporte quoi ? Pas grand chose, de la vapeur seche a haute temperature.
Et pourtant ca fonctionne !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 283 invités