Nouvelle fiche tarifaire 2006 pour Utopia

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

par Christophe » 01/02/06, 20:36

nlc a écrit : Je vois pas pourquoi tu parles de groupe electrogene en boucle, ca n'a strictement rien a voir ! :?::?::?::?:


Si ca a à voir puisque si tu dépense plus d'énergie a crée l'hydrogène que ce qu'il apporte ta conso va surement pas chuter !

Avec pantone on utilise les pertes du moteur...Avec un electrolyseur on tire plus d'énergie sur l'alternateur et connaissant les rendement 1) de l'alternateur ( 60 % ) et 2) d'un electrolyseur ( 30 % )...je vois mal comment faire baisser la consommation en créant une surconsommation pour produire cet H2...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

par Christophe » 01/02/06, 20:38

nlc a écrit :Le gars a flirté avec le 100mpg, soit 2.35L/100


Pas mal...mais sur quel véhicule/proto ?
La conso a été mesurée/certifiér par qui ?

t as une url ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 01/02/06, 21:35

Yep, les resultats officiels :

http://www.bestrateofclimb.com/montecarlo-results.htm

Le recit de la course :

http://www.hydrogen-boost.com/June%202005.html

edit : le vehicule semble etre une sturn de 96, ca ressemble a ca :
Image
Dernière édition par nlc le 01/02/06, 21:43, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

par Christophe » 01/02/06, 21:38

nlc a écrit :Yep, les resultats officiels :

http://www.bestrateofclimb.com/montecarlo-results.htm

Le recit de la course :

http://www.hydrogen-boost.com/June%202005.html


Chiffres intéressants mais je reste....trés sceptique...( d'ou vient l'énergie de l'electrolyse ??) ...surtout quand je vois la vente de produit "additif" XCEL PLUS Engine Treatmen dont l'efficacité n'a jamais été démontrée...

Mieux vaut monter un kit HVB pour le meme prix !
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 01/02/06, 21:45

Mais ca ne consomme qu'une dizaine d'ampere ! Ce n'est pas si enorme que ca quand meme !!?? Feux allumés et plein phare ca consomme plus que ca !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1

par Misterloxo » 01/02/06, 22:17

Moi je partage le point de vue de nlc.

On verra bien les test de sdc, mais je suis sûr que la conso sera moindre avec son 7-Cells.

Par ailleurs, je ne crois pas que Moreau soit un escroc pour 2 raisons :
1) il ne demande aucun acompte pour pré-commander son produit
2) il refuse même "les investisseurs" (il doit avoir tout ce qu'il faut)

Ce qui ne veut pas dire que son produit sera mis sur le marché et satisfera ses clients !!

De toute façon, dans un cas comme dans l'autre le temps nous le dira.


@nlc et sdc
Ne vous laissez pas distraire ni démonter par certains de vos "pairs" (enfin qq uns d'entre nous). Beaucoup suivent vos "travaux" avec ferveur et attendent vos résultats.

@"Nous"
C'est vrai. Ils ont besoin de notre soutien même s'ils se plantent (ce dont je doute). Qui va soutenir ce genre d'initiatives (personnelles) si même "nous" nous les enfonçons !


Un peu d'optimisme voire de réverie ne fait de mal à personne !
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)

par binbins4 » 01/02/06, 22:22

il y a 2 ans ,des importateurs d'ydrogen -boost ont contacter un ami pour monter le système sur une saab9000 turbo, il monte des kit gpl sur des véhicules, le rendez-vous etait pris ,personne n'est venu quelque jour plus tard il s'est fait fracturer son atelier rien n'a été volé! étrange non!
je sugère que l'on se cotise et faire tester une personne sérieuse sur le site pour expérimenter.
a mon avi les pétroliers sont ou etait près à tout pou bloqer les bonnes inventions
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

par Christophe » 01/02/06, 22:31

nlc a écrit :Mais ca ne consomme qu'une dizaine d'ampere ! Ce n'est pas si enorme que ca quand meme !!?? Feux allumés et plein phare ca consomme plus que ca !


Je crois que tu comprends pas ce que j'essaye de te dire depuis avant...Voici un petit bilan thermique simple ( avec hypothese basé sur une electrolyse classique ).

Donc partons de tes 10 A...soit 120 W. Ces 120 W vont produire au mieux ( rendement de 30%) 120*0,3 = 36 W d'Hydrogène.
Sur une heure cela fait donc 36 wh d'hydrogène produit....Or un litre d'essence contient 36 000 kJ soit environ 10 kWh...soit 10 000 / 36 = 278 fois plus que la production d'hydrogène....pour une consommation d'essence de un litre.

Je pense que tu commences à saisir le probleme ?

Mais attends, le plus beau arrive !

Revenons à tes 10 A de départ, pour produire 120 W il a fallu alimenter l'alternateur en energie mécanique ( donc fournie par l'essence ) or un alternateur de voiture a un rendement (mauvais) de 60%. Le moteur a donc du fournir 120/0,6 = 200 W mecanique EN PLUS de ce qu'il doit fournir pour le reste du véhicule.
Or un moteur essence a, au mieux, un rendement de 25%....on trouve donc 200/0,25 = 800 W thermique soit sur une heure : 0.8 kWh de SURCONSOMMATION de carburant...Ces 0.8 kWh correspondent à une surconso horaire de: 0.8/10 = 0.08 L d'essence ( ce qui n'est pas grand chose ) mais sont bien plus important que les 36 W d'H2 récolté.

Conclusion : il faut que l'H2 améliore sacrément le rndement de combustion pour espérer un gain substentiel car avec ce raisonnement juste basé sur les pouvoir calorifique le systeme est largement négatif !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

par Christophe » 01/02/06, 22:33

binbins4 a écrit :je sugère que l'on se cotise et faire tester une personne sérieuse sur le site pour expérimenter.
a mon avi les pétroliers sont ou etait près à tout pou bloqer les bonnes inventions


1) Idée deja lancée sur le forum ! Y a pluka !! Suis pret à parainner cette action !

2) Pour les grands méchants pétroliers...franchement bof...je vais les défendre ( loin de la ) mais y a aussi bcp TROP d'escroc dans la nature ! Qu'a conclu l'enquete ? Vous n'avez plus eu de news d'hydrogen boost ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

par Christophe » 01/02/06, 22:37

Misterloxo a écrit :Par ailleurs, je ne crois pas que Moreau soit un escroc pour 2 raisons :
1) il ne demande aucun acompte pour pré-commander son produit
2) il refuse même "les investisseurs" (il doit avoir tout ce qu'il faut)



Ben désolé de te décevoir mais pour ton 1) un ami vient d'envoyer un cheque de 1200€ à Moreau pour une précommande....et il n'a meme pas recu de facture !

Pour le 2) il faut etre crédible devant des investisseurs et, au contraire prouver justement ou les gars mettent leur sous....Puis oublies pas que investisseurs ne signifie pas mecene...ils veulent revoir leur argent ( et avec un beau bénéfice )
Dernière édition par Christophe le 01/02/06, 22:57, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invités