Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburantMustang Mach 1, baisser la consommation ?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
subhuman_kreatur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 04/01/11, 13:30

Message non lupar subhuman_kreatur » 04/01/11, 15:31

bonjour, je me présente, je m'appelles Henri.. euh...
plus sérieusement, je suis nouveau sur le forum, je n'ai aucune idée des modalités... ainsi que de l'endroit où il faudrait que je laisse ce message... faut-il que je me présentes?
et... voilà, j'ai un rêve, qui malheureusement, s'oppose à 200% à la politique du forum ainsi qu'à mon métier de jardinier bio -_-°... >>ça commence bien :lol: ... une mustang mach 1 de 69... et... 31,6l/100km :lol: alors la première question sera: pensez-vous que je pourrais remédier de manière sérieuse à ce soucis grâce à divers "économiseurs de carburants"? sachant qu'en mécanique je suis tout juste capable de pointer du doigt dans un moteur la batterie :| et que malgré la lecture de pas mal de vos sujet, j'ai souvent l'impression de lire autre chose que ma langue natale :? ...
PS: en ce moment je suis en ford focus tdci break de 2006 pour 90ch... -rien à voir-... mais puis-je déjà faire quelques modifs dessus?
dernière chose... toute les méthodes ou équipements comme le générateur de turbulence (par exemple) ou presque sont non homologuées et do it yourself, c'est ça (histoire que je sache à quoi m'attendre 8) )?
merci d'avance, bonne journée à tout le monde!!!
0 x

dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 5

Message non lupar dedeleco » 04/01/11, 16:52

A mettre dans le sujet humour !!!

subhuman_kreatur possède :
une mustang mach 1 de 69... et... 31,6l/100km

et combien de pistons et quelle cylindrée ????
Une solution, la faire tourner sur un piston si elle veut bien avec une seule bougie de branchée !!!

En tout cas pour Mach 1 soit 330m/s ou 1188Km/h ce n'est pas une grosse consommation !!
0 x
subhuman_kreatur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 04/01/11, 13:30

Message non lupar subhuman_kreatur » 04/01/11, 17:31

alors pour la cylindrée...
Cylindrée 5766 cm3
Cylindrée Unitaire 720.75 cm3
et c'est un v8
Total de 16 valves
2 valves par cylindre
Puissance maximale 294 CV (216.3 kW)
@4800 tr/mn
Couple maximale 522.0 Nm (53.2 kgm)
bij 3200 tr/mn
Taux de puissance/poids 181.5 PS/tonne
133.49 kW/tonne
je elle n'a de mach 1 que le nom c'est clair :lol: , mais, elle n'en reste pas moins (à mon avis) intéressante à conduire :mrgreen:
0 x
subhuman_kreatur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 04/01/11, 13:30

Message non lupar subhuman_kreatur » 04/01/11, 17:36

dedeleco a écrit :A mettre dans le sujet humour !!!

subhuman_kreatur possède :


mais non, mais non, subhuman ne possède pas ça, et ça n'arrivera pas tant qu'il n'aura pas la certitude de pouvoir un jour faire en sorte que la conso soit nettement réduite...
et puis...
"subhuman_kreatur
Je découvre l'éconologie"
:lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 49157
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 759

Message non lupar Christophe » 04/01/11, 17:41

En admettant que tu l'a réduise d'un bon 30% tu seras toujours à 20L/100

Le seul moyen d'avoir l'impression de consommer peu sur ce genre de caisse, ca serait de parler en gallons (diviser par 3.8 ) :mrgreen: :mrgreen:

N'empeche 30L/100 c'est en appuyant bien...car cela correspond à une puissance moyenne de l'ordre de 100 cv ! C'est énorme sur route! En conduisant souplement ca doit être entre 15 et 20L/100.

Tu veux des performances / sensations en consommant peu: prend une moto...On est beaucoup à être motards sur ces forums, peut être pas un hasard! https://www.econologie.com/forums/les-motard ... t1934.html

Regarde ce qu'on "peut faire" (mais qu'on doit pas faire) avec une bécane qui consomme entre 7 et 8L/100: http://www.youtube.com/watch?v=IIeFLjDEcqA :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Ce forum vous a aidé? Aider le site aussi et partagez les meilleures pages sur vos réseaux sociaux. Un Tip pour l'éconologie - Des articles, des analyses et des téléchargements - Publiez un article sur Google Actualités

subhuman_kreatur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 04/01/11, 13:30

Message non lupar subhuman_kreatur » 04/01/11, 18:12

héhé, pas pour rien que ma nana et moi sommes passionnés de bécanes 8) , et, début du permis l'année prochaine pour commencer avec un 600 hornet '03 et finir en cb1000r ou z750 (bien que très commune) voir en SM... :cheesy:
juste que si on en a les moyens, comme c'est la voiture préférée de ma punkette (... de moi aussi :mrgreen: ...) la mach1, ce serait sympa d'en avoir une un jour... comme cadeau de mariage ou autre =p mais avec une conso en dessous de celle-là, surtout quand je vois les nouveaux tarifs à la pompe :cry:
qui ne vont pas aller en s'arrangeant. et sur les moto, y a des trucs possibles à faire?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 49157
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 759

Message non lupar Christophe » 04/01/11, 18:18

Si tu veux parler moto c'est ici:
https://www.econologie.com/forums/les-motard ... t1934.html

Merci

Tu sais déjà parfaitement les bécanes que tu veux? Waw...

C'est quoi "SM" ? :cheesy:

Pour la Mach1, y a pas que l'essence qui coute: je veux meme pas connaitre le prix de la carte grise, ca doit être dans les 20 Cv fiscaux...pour l'assurance si t'as de la chance ca passera en collection...

Et niveau confort, y a des chances que t'en ai plus sur une moto récente!! :cheesy:

Très peu pour moi ce genre de caisse...d'un autre age. A 100$ le baril, leur place est dans un musée!
0 x
Ce forum vous a aidé? Aider le site aussi et partagez les meilleures pages sur vos réseaux sociaux. Un Tip pour l'éconologie - Des articles, des analyses et des téléchargements - Publiez un article sur Google Actualités
subhuman_kreatur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 04/01/11, 13:30

Message non lupar subhuman_kreatur » 04/01/11, 18:28

les SM, c'est pas que des gens vêtus de cuir, vinyl et latex qui font du bondage, c'est des super motards... ça te dis un truc? oui, quand même... :cheesy:

et puis, tout ce qui se rapporte à cette bagnole doit couter la peau des rouleaux... puisqu'il doit falloir quasiment tout faire importer et qu'y a que de la pièce de collection, bref, le rêve :lol: .
mais j'ai pas envie de finir ma vie en disant à mes petits enfants "aaaaaah, vous savez, papi, il a toujours rêvé d'avoir cette voiture, mais il a jamais pu..."
puis, j'ai pas non plus comme rêve de devenir astronaute :lol: ça reste faisable.

et pour ma focus tu penses que je pourrais y faire quelques modif? parce que je fais 10.000 tout les 2-3 mois ces temps ci.

last question, je poste où les question du genre "que puis-je faire pour amoindrir la consommation de telle moto?"?
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 5

Message non lupar dedeleco » 04/01/11, 18:33

Vu le volume d'un cylindre, si pas trop lourde, ce serait bien de la faire tourner sur un, voire deux cylindres, et réduire la conso de 8 ou 4 !!!

Ma femme dans ces années 70, avait une petite voiture à 2 pistons et comme une bougie se dévissait toute seule et était perdue, elle a pas mal roulé sur un seul piston, sans s'apercevoir du changement de bruit !!! !!!! (et pourtant elle a l'oreille plus musicale que moi !!)
Donc il est possible de rouler sur un piston, et la carte grise, pourrait aussi se voir divisée par 8 ?????????????
0 x
subhuman_kreatur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 04/01/11, 13:30

Message non lupar subhuman_kreatur » 04/01/11, 18:40

euh... des piston y en a combien sur la 'tang? 8? 4? j'y connais rien V8, ça veux dire quoi? :lol: :lol: :lol:
quand j'ai dis que j'étais un bon en mécanique, j'ai pas menti :mrgreen:
0 x


Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité