Mustang Mach 1, baisser la consommation ?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 04/01/11, 18:40

subhuman_kreatur a écrit :last question, je poste où les question du genre "que puis-je faire pour amoindrir la consommation de telle moto?"?


Le seul truc qui marche de suite et pour pas cher c'est ca: conseils d'eco-conduite!

Ok pour SM...y a tellement de marque de moto que ca aurait pu en être une...

SuperMot c'est bien si t'habites dans la région qui va bien...mais ca reste un "gros jouet" !

Si je devais en prendre une ca serait l'aprilia SVX 550 (V2) ...j'aime pas les monos ! Si tu veux parler moto, stp, sur l'autre sujet, je répondrai plus ici!
0 x
subhuman_kreatur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 04/01/11, 13:30




par subhuman_kreatur » 04/01/11, 18:48

Christophe a écrit :SuperMot c'est bien si t'habites dans la région qui va bien...mais ca reste un "gros jouet" !

Si je devais en prendre une ca serait l'aprilia SVX 550 (V2) ...j'aime pas les mono !


bé, vu les limitations de vitesses qu'y a maintenant, j'aurais tendance à prendre un truc bien maniable, avec beaucoup de couple et d'accélération en laissant complètement tomber les pointes...
soucis d'un SM, c'est l'entretien très trèès régulier... =s hors, y a qu'à voir l'état de ma bagnole (adepte de la free party (chuuut, c'est un secret)...), elle est pas bien propre après les balades dans les champs et forêt, la protec moteur est tombée, et elle a des pet' de partout... je n'y touche déjà quasiment jamais pour la nettoyer, alors pour un entretien (traite moi de sagouin, tu peux!)...
bon, je sais qu'un 2 roues, j'en prendrais bien plus soin (pour en avoir déjà eu un) mais quand même, je me connais... trop d'entretien tue l'entretien :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 04/01/11, 18:49

dedeleco a écrit :Vu le volume d'un cylindre, si pas trop lourde, ce serait bien de la faire tourner sur un, voire deux cylindres, et réduire la conso de 8 ou 4 !!!


En supprimer 1 sur 2, peut être oui mais 6 ou 7 sur 8 faut pas rêver: mon avis c'est impossible vu le calage!!

Ca va...caller ou même pas démarrer...
0 x
subhuman_kreatur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 04/01/11, 13:30




par subhuman_kreatur » 04/01/11, 18:55

Christophe a écrit :
dedeleco a écrit :Vu le volume d'un cylindre, si pas trop lourde, ce serait bien de la faire tourner sur un, voire deux cylindres, et réduire la conso de 8 ou 4 !!!


En supprimer 1 sur 2, peut être oui mais 6 ou 7 sur 8 faut pas rêver: mon avis c'est impossible vu le calage!!

Ca va...caller ou même pas démarrer...


c'est bien ce que je me disais, qu'y en avais 8... à mon avis (j'y connais rien mais...) si y en a 8, c'est probablement pas là pour rien, et si c'est pour rester coincé dans un cote sans pouvoir la monter, c'est un peu galère... ça aura quoi dans le changement de comportement si ça fonctionne? j'aurais l'impression de conduire un tracteur sans couple?
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 04/01/11, 19:42

C'est un engin de course léger à vitesse max énorme, et donc avec un cylindre on doit bien pouvoir se traîner comme une 2CV de l'époque !!
0 x
subhuman_kreatur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 04/01/11, 13:30




par subhuman_kreatur » 04/01/11, 20:33

bon, disons avec 2 cylindres alors =p...
et tu penses que ça réduira de combien la conso? ce sera quand même pas proportionnel au nombre de pistons en marche, si?
et, ça n'abime pas le moteur de faire ça?
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 04/01/11, 21:46

Le moteur aspire 4 fois moins et donc avec de la chance 4 fois moins, mais tout dépend du carburateur et de la puissance nécessaire avec un moteur à 2 pattes au lieu de 8 (drôle de bruit assuré) !!!!

Il faut essayer pour savoir, mais le volume aspiré sera 4 fois plus faible.

La conduite éco sans coups d'accélérateur à faible puissance peut économiser, mais tout dépend du moteur et de son carburateur !!
0 x
subhuman_kreatur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 04/01/11, 13:30




par subhuman_kreatur » 04/01/11, 22:01

pourquoi pas tiens... merci du conseil, j'en prends bonne note =) débrancher les 3/4 des bougies avant un grand trajet d'autoroute, et ptet en rebrancher un ou deux dans les coins à côtes...
et tu saurais pas quesque je pourrais faire à mon focus pour qu'il consomme et pollue moins?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 04/01/11, 22:03

Quand tous les cylindres ne fonctionnent pas, c'est la torture pour le vilebrequin en torsion. Faudrait pas en plus casser le vilo...
Il faudrait le monter au GPL ce veau.... histoire d'occuper tout l'habitacle avec les réservoirs. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
subhuman_kreatur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 04/01/11, 13:30




par subhuman_kreatur » 04/01/11, 22:08

au gpl... :cheesy: pour le coup, je vais carrément me faire assassiner par les collectionneurs :lol: :lol: :lol: ...
puis avoir une 'tang au gpl... euuh... :? ... je peux lui mettre un pédalier aussi :cheesy:

donc à prévoir... vilos très renforcés :lol:
lidée de débrancher les bougies me plait bien, puisque quand tu a besoin de "vraiment" l'utiliser, tu rebranches... et hop'... ^^
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités