Moteur Keppe: Fumeux ou Génial?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.

Alors ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 10/11/09, 09:59

Ah je viens de voir que c'est pas 1.48 qu'il trouve mais 1.148, enfin pas grave vu que je ne trouve de toutes façons pas le même resultat.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 10/11/09, 11:30

La bonne question est : est ce qu'il y a déjà une amélioration?

parceque un rendement moteur avoisine les 90% en général, voir 95% pour les gros modèles

Aprés, le rendement d'une hélice est plutot mauvais, de l'ordre de 30 à 50% pour les eptites tailles en plastique et 70% pour les meilleures en aéronautique

Je suis sceptique, comme la fosse :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
J Greef
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 16/12/09, 20:24
Localisation : Europe




par J Greef » 16/12/09, 20:37

Bonjours,

Vous semblez avoir des problèmes à recalculer le rendement du moteur comme montré dans ce vidéo. C'est quand même bien facile.

Puissance electrique = courant x voltage = 0.034 A x 203 V

Puissance mécanique = couple x velocité
avec:
Couple = force x bras = masse x 9.81 x bras = 0.042 kg x 9.81 x 0.2 m
velocité (angulaire: rad/sec) = 2 x PI x rpm / 60

En bref le rendement égale (0.042 x 9.81 x 0.2 x 2 x PI * 920) / (60 x 0.034 x 203) = +/- 1.15

Conclusion: si leurs données de base sont exactes, le rendement obtenue est effectivement > 100% (c.à.d.: il n'y a pas d'erreurs dans le calcul).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 16/12/09, 21:13

J Greef a écrit :Bonjours,

Vous semblez avoir des problèmes à recalculer le rendement du moteur comme montré dans ce vidéo. C'est quand même bien facile.

Puissance electrique = courant x voltage = 0.034 A x 203 V

Puissance mécanique = couple x velocité
avec:
Couple = force x bras = masse x 9.81 x bras = 0.042 kg x 9.81 x 0.2 m
velocité (angulaire: rad/sec) = 2 x PI x rpm / 60

En bref le rendement égale (0.042 x 9.81 x 0.2 x 2 x PI * 920) / (60 x 0.034 x 203) = +/- 1.15

Conclusion: si leurs données de base sont exactes, le rendement obtenue est effectivement > 100% (c.à.d.: il n'y a pas d'erreurs dans le calcul).


La seule difference entre ton calcul et le miens, c'est que j'ai arrondi la gravité à 10 alors que tu as pris sa valeur réelle de 9.81, d'où la difference de resultat (moi 117%)
Et on montre au passage qu'une variation de 0.19 dans une des variables entraine déjà une variation de 2% sur le resultat. Comme quoi la somme de toutes les erreur de mesure (prises un peu à l'arrache) peut très bien entrainer ce rendement extraordinaire.

Enfin moi ce que je critiquais au départ c'est surtout la manière dont est posée leur calcul, car même si le resultat est exact, l'equation est completement fausse pour le calcul d'un rendement.
0 x
J Greef
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 16/12/09, 20:24
Localisation : Europe




par J Greef » 17/12/09, 20:09

à Forhorse,

Vous écrivez que "l'equation est completement fausse pour le calcul d'un rendement". Alors à votre avis, quelle équation est-ce qu'on devrait utiliser dans un tel cas ?
Puisqu'ils ont calculé le rendement comme = puissance mécanique / puissance éléctrique absobée, je ne vois pas d'erreurs. Est-ce que je me trompe ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 17/12/09, 20:20

J Greef a écrit :à Forhorse,

Vous écrivez que "l'equation est completement fausse pour le calcul d'un rendement". Alors à votre avis, quelle équation est-ce qu'on devrait utiliser dans un tel cas ?
Puisqu'ils ont calculé le rendement comme = puissance mécanique / puissance éléctrique absobée, je ne vois pas d'erreurs. Est-ce que je me trompe ?


Ben la tienne est très bien.
Mais surrement pas celle qu'ils posent dans la video :shock: celle là c'est n'importe quoi. J'ai toujours pas compris comment il trouve 1.148 avec cette equation, et surtout pourquoi il pose celle là au lieux de poser la bonne.
0 x
J Greef
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 16/12/09, 20:24
Localisation : Europe

Rendement moteur Keppe.




par J Greef » 20/12/09, 11:46

Le rendement de ce moteur Keppe en configuration de base n'est pas trop mal mais bien inférieur aux rendements de moteurs éléctriques classiques industriëls (qui sont au dessus de 90% comme le mentionne Capt_Maloche).
S'ils prétendent qu'avec ce moteur on pourrait réaliser des économies trés importantes ils comparent avec des petits moteurs électriques qui ont un rendement déplorable. Ils l'ont bien expliqué sur leur forum et il y a également une copie de cette explication sous le lien suivant (tout en bas de cette page, post of 30 April):

http://www.overunity.com/index.php?PHPS ... 0#lastPost

Le forum Keppe:
http://keppemotorclub.bestforumpro.com/forum.htm
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invités