Mon avis sur l'additif C99 Mecarun (ca marche!)

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 08/11/10, 14:20

La carosserie ne justifie pas autant de différence.

Pas sûr, car il faut regarder la différence de prise au vent soit le carré de la hauteur pour la même largeur !!
Et cela augmente très vite !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 08/11/10, 14:38

La trainée d'un break est plus importante et souvent il y a des barres sur le toit.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 08/11/10, 18:04

:arrow: Il ne faut pas être systématiquement contre les additifs...
J'ai (un peu) travaillé dans l'automobile et j'ai essayé moi aussi divers additifs du commerce.
Certains produits sont très efficaces et la plupart correspondent à un usage très spécifique.

Les additifs anti-friction utilisant par exemple de "l'huile de silicone", sont remarquables si utilisés dès que le moteur est fini de roder.
Les automobilistes ATTENTIFS à leurs consommations constatent une baisse de consommation entre l'achat du véhicule neuf et un kilométrage variant entre 10 et 30.000km. Puis la consommation se stabilise.
J'ai eu entre les mains des véhicules de clients ainsi traités qui se conmportaient de façon stupéfiantes: aucun claquements, bruit moteur de V6 sur un 4 cylindre et des reprises et un couple sensiblement amélioré.

Cependant, le gain en consommation, si il peut éventuellement être mesuré, ne dépasse guère les 10%, soit le gain que la plupart des automobilistes éconologues peuvent obtenir avec une conduite intelligente...

J'ai également utilisé des additifs carburants, dont certains étaient fournis pour la première vidange par un grand constructeur. Là encore les résultats furent probants. Ma BX achetée à 200.000km ne fonctionnait qu'en mode ON/OFF, elle ne répondait pas aux positions intermédiaires de l'accélérateur. Le traitement à ramené la situation à la normale, mais aucun gain en consommation...

Pour conclure, ces produits participent au bon entretien et à la longévité d'un véhicule. La plupart de ces additifs sont d'ailleurs intégrés dans les lubrifiants et carburants hauts de gamme...
:?
0 x
paotop
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 139
Inscription : 15/11/05, 11:35
Localisation : sud-ouest




par paotop » 10/01/11, 14:23

je connais plutôt bien la gamme méca-run et je n'ai jamais trouvé le C99 bien formidable, le "Top Racing" donne de bons résultats sur un moteur préparé (compétition..)

l'équivalent du "C99" pour le fioul domestique marche plutôt pas mal.
le trés bon produit de la gamme c'est le P18 (anti-friction)

c'est du "militec" achetté en vrac et ré-emballé mais c'est un trés bon produit.

pour la ZX BK, outre le fait de ne pas avoir le même CX que la berline, il pèse également environ 70kg de plus.
sans compter que si c'est une société, les ponts ne sont pas démultipliés pareil.
0 x
je consomme moins, je pollue moins, je fais le plein d'eau...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 10/03/13, 23:52

:arrow: J'ai utilisé 3 doses de Mecarun C99 entre octobre et décembre 2012...
Malheureusement, je roule désormais très peu avec mon véhicule essence (Citroën Easion 2 litres essence de 225.000km au moment du test).

Mes consommations n'ont pas évolué de façon sensible, elles auraient même plutôt augmenté mais rien de mesurable.
J'ai ressenti une amélioration (subjective???) de la souplesse et du silence moteur, mais non quantifiable.

Bref, rien qui ne justifie, à mes yeux l'utilisation du C99. :?

Je continuerais cependant à utiliser des additifs moteurs, notamment des additifs carburants, périodiquement car leur effet est sensible sur le fonctionnement du moteur.

Je suis réticent à utiliser certains additifs qui se dégradent dans le moteurs lors de la montée en température et dégagent des substances toxiques, notamment les composés à base de PTFE.

Les produits vendus en supermarché représentent un compromis qualité/prix convenable. Les produits Mecacyl sont très onéreux (trop???) mais il y a longtemps que je ne les ai pas utilisés et il parait que leur formulation a changé...
J'utilise épisodiquement une "huile silicone" assez connue et réputée dans le milieu industriel et militaire.

Je n'ai pas encore d'avis arrêté sur les remétallisants dont j'ai pu constater sur le court terme des effets spectaculaires. J'ignore si leur usage à long terme est souhaitable pour la longévité du moteur.
:?: :|
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 11/03/13, 01:38

Salut Citro!

Il y a une chose qui ne ment pas c'est la transparence de l'huile même après 35 000 kms!


Pour moi c'est la preuve de l'efficacité du produit.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 11/03/13, 21:49

J'utilise le nettoyant pré-vidange et j'obtenais de l'huile propre quand je roulais au GPL qui n'encrasse pas les moteurs...

Mais en diesel, mon huile redevenait noire de noire... :?
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 11/03/13, 22:12

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je viens de faire une recherche avec nettoyant pré-vidange

voila ce que j'ai trouvé lol

source :http://www.toolatelier.com

citation :
Mode d'emploi:
Avant de faire la vidange :
Moteur chaud, verser le contenu du flacon à hauteur de 10 à 15 % de la contenance du carter d’huile.
Rouler 200 km ou faire tourner le moteur à l’arrêt environ 15 minutes.
Ensuite vidanger, changer impérativement le filtre à huile et ajouter de l’huile neuve.



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

donc si je comprend bien si tu laisse tourner ton moteur arrêté pendant 15 min c'est comme si tu avais roulé 200 km

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 11/03/13, 22:31

Macro tu pourrais m'envoyer en mp le nom de ton nettoyant pré-vidange ou ici ? tant qu'à faire la vidange de la titine 306 td j'aimerais le faire a fond :) ...

Sinon j'ai lue que l'huile hydraulique pouvais faire la même chose ???
info intox ?
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 12/03/13, 05:32

Perso je ne vois pas l'intérêt d'un nettoyant pré-vidange dont on m'as toujours dit que c'est que pour faire des $ sur le dos des consommateurs mais si vous y croyez...

Si vous utilisez une bonne huile et un bon additf sur tout les changement d'huile il n'y a pas de cambuis qui s'accumule!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités