Liste intéressante sur les différents économiseurs

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 29/05/06, 15:23

Justement, au sujet des incompatibilités, comment gérez vous un dopage hydrogene sur un vehicule essence a injection electronique possedant une sonde lambda ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 29/05/06, 15:25

bof, 20L./hr max. c'est du pipi de chat! même NLC fait mieux avec son proto
moi j'étais plus intéressé par votre appareil surunitaire à 600L./HR, là au moins je serais sûr d'arriver à rouler avec une tasse de gasoil.
Le but est déjà d'être les quelques prévilégiés à profiter dés maintenant des révolutions futures...Image
Et aux sceptiques et autres critiqueurs d'attendre encore quelques années.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 29/05/06, 15:29

Jean-Marc MOREAU a écrit :
Comme vous le voyez, le sujet n'est pas si simple et j'ai beaucoup de pain sur la planche ... mais concernant l'idée de faire une expérimentation sur un véhicule pantonisé je ne dis pas non, mais laissez-moi y réfléchir un peu (même si cette hypothèse tourne dans ma tête depuis quelque temps !) ... On lance plusieurs choses (pour manger) et on revient la dessus . Pour le reste, chacun comprendra que même s'il peut y avoir des imcompatibilités, qui ne sont pas d'ailleurs attribuables à notre produit en final, c'est mieux qu'on en découvre quelques une par nous même, pour mieux ensuite conseiller nos utilisateurs, que de se faire flinguer bêtement une belle activité en devenir, par manque de précautions, en laissant découvrir ces éventuelles incompatibilités provisoires par les utilisateurs ...


Entendu et j'espère être le prochain heureux élu! 8)
A noter que je n'ai aucune sonde lambda ni egr ni électronique embarquée.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais




par boulon » 29/05/06, 19:03

Jean-Marc MOREAU a écrit : Consommant 1 litre d'eau pour 80 heures de fonctionnement, un bref calcul sur la base de 1850 litres de gaz par litre d'eau


bonjour Jean-Marc Moreau
Ce "calcul de base" pour un litre d'eau, c'est 1850 litres de gaz hydrogène seul ou c'est le volume hydrogène plus oxygène, venant de "ce" litre d'eau

boulon
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 29/05/06, 21:03

dans 18 g d'eau il ya 2g d'hydrogene et 16g d'oxygene donc dans 1 litres il ya (1000*2/18 ) 111g d'hydrogene et (1000*16/18 ) 889g d'oxygene
sachant que 1g d'hydrogene occupe un volume d'environ 11.12 litres une fois decomposé un litre d'eau donne (111*11.12) 1234 litres d'hydrogene
et la moitie donc 617 litres en oxygene
soit un total de 1851 litres mais le volume peut varier baucoup selon la temperature....
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais




par boulon » 29/05/06, 23:42

pluesy a écrit :dans 18 g d'eau il ya 2g d'hydrogene et 16g d'oxygene ..... une fois decomposé un litre d'eau donne 1234 litres d'hydrogene
et 617 litres en oxygene
soit un total de 1851 litres mais le volume peut varier baucoup selon la temperature....


à environ 20°C je présume
Pour affiner mes connaissances
à 100°C on a donc pour l'ensemble :

(1851/293) x 373 = 2356 litres

pour comparaison peux-tu me calculer ou me confirmer quel volume occupe la vapeur d'eau à 100°C
n'est-ce pas environ 1674 litre pour un kg d'eau évaporé?
je fait pour 100°C (toujours à 1 atm) sinon on a de l'eau forcément liquide (c'est pour la comparaison avec le volume "décomposé")

1 kg d'air à 20°C = 831 L
1 kg d'air à 100°C = 1058 L
d'après mes "trouvailles", mais comment le calcule-t-on d'après les masses atomiques :?:

boulon
0 x
lolo21
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 17/04/06, 16:41




par lolo21 » 30/05/06, 00:34

En tous cas le premier avantage d'hydrogen Boost c'est que quand on commande on est livré ! contrairement à un kit français que j'ai commandé début novembre et jamais reçu (heureusement que le paiement était à la livraison...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 13/08/06, 19:42

encore un économiseur à aimants au cobalt
http://www.s-p-i-r-a-l-e.com/econom2.html

et un autre http://www.alternatefuels.com/h2o1.htm
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités