Liste intéressante sur les différents économiseurs

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 15/02/06, 18:09

oué je me suis trompé mais bon ça fait de la lecture!

voici pour l'hydrogène http://waterpoweredcar.com/hydrobooster2.html
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
lolo21
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 17/04/06, 16:41

Installation d'un kit Hydrogen Boost




par lolo21 » 28/05/06, 21:11

J'ai reçu samedi le kit Hydrogen Boost acheté directement chez le fabricant aux USA.

Je l'ai monté sur ma FSO (voiture polonaise équipée d'un moteur diesel 1,9l PSA) sans difficulté.

L'idée n'est pas tant de faire des économies de carburant mais d'améliorer la combustion pour que ça sente moins le "graillon" à la sortie de mon pot d'échappement quand je roule à 30% d'huile (j'ai lu sur oliomobile que l'odeur était dûe à une combustion incomplète).

Le kit est livré avec une poudre à diluer dans de l'eau déminéralisée pour faire l'electrolyte. D'après la notice l'intensitée consommée varie selon la concentration de cette electrolyte. Avec le dosage actuel je ne consomme qu'une quinzaine d'ampères ce qui semble peu par rapport à la notice qui prévoit environ 25A.

Je vais attendre un peu et remettre un peu d'electrolyte si besoin.

Le système en route j'ai plongé le tuyau de sortie dans un seau d'eau. Des grosses bulles s'en échappaient prouvant la production d'hydrogène.

Dès que j'aurais un petit moment je calculerais le débit d'hydrogène et le gain en terme de consommation (si gain il y a...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 28/05/06, 22:09

ok! on attend tes économies de carburant avec ce kit.
Faudra nous dire le prix que tu l'as payé et la production d'H2/HR
pourquoi tu ne roules pas à 50% d'HVB?

@+
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 29/05/06, 00:20

Tiens ça ressort ! Fais-nous des tests sèrieux avec cet hydrogen-boost..........on attend les résultats car on a pas eu de nouvelles du testeur précédent.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Jean-Marc MOREAU
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 24/04/06, 01:54

Re: Liste interessante sur les differents economiseurs




par Jean-Marc MOREAU » 29/05/06, 10:09

nlc a écrit :Je viens de tomber sur cette page qui semble interressante :

http://peswiki.com/energy/Directory:Fuel_Efficiency

Elle regroupe enormement d'infos et de liens sur divers systemes d'economie de carburant. C'est une page wiki donc crée par les internautes eux meme, donc niveau objectivité ca peut etre que mieux qu'un site commercial !

Bonne lecture !!

PS : Sur les techniques de dopage hydrogene, on retombe sur le site que j'ai donné dans le sujet electrolyse ameliorée : http://www.hydrogen-boost.com/index.html


En dehors de nombreuses voies à ne pas négliger, je recommande à ceux qui s'intéressent à l'Assistance Hydrogène de parcourir les newsletter de Fran Giroux ( HydrogenBoost ) :

http://www.hydrogen-boost.com/newsletter.html

En fin de document vous aurez les réponses en termes de pourcentage gagné avec les différents systèmes . Lui même estimant très honnêtement les gains directement attribuables à l'hydrogène à travers son concept à hauteur de 10 % . Même si HydrogenBoost possède un produit très basique en matière de générateur d'Hydrogène, c'est assurément le plus honnête et le plus professionnel parmi ceux qui proposent ces machines faisant beaucoup de vapeur et relativement peu de gaz hydroxygène . Pour ceux qui changent relativement souvent de véhicule et qui n'ont donc pas à se soucier des effets de ces vapeurs agressives vers le moteur, c'est alors la solution la plus économique . Ce n'est pas pour rien qu'il est répertorié dans les solutions qui marchent . Quelques uns qui l'on essayé m'on rapporté l'emballement thermique rapide et l'effet "cocote minute"avec un fort ampèrage pour une seule cellule , tout en confirmant le plus souvent un résultat positif .

Avec un peu de recul, nous constatons nous même que si ces machines à relativement faible débit réel de gaz pur donnent généralement des résultats, il y aura les cas où elles ne donneront rien, parce que le véhicule est inadapté . Fran Giroux, affiche -5 % à 25 % et il donne des explications en terme de vaporisation de carburant pouvant expliquer d'éventuels résultats négatifs . Parce que nous avons fait ce parcours, y compris avec des machines à beaucoup plus fort taux d'hydroxygène, nous pouvons confirmer avoir rencontré de tels cas . Parce que nous savons maintenant POURQUOI, ayant eu à règler un cas difficile en carburation essence, passé d'un constat négatif et décevant avec plus de 100 litres par heure de gaz pur, pour finir par nous offrir plus de 40 % de Kilomètres en plus à une vitesse soutenue de 120 Km par Heure, nous pouvons corriger notre discours, en disant que certes l'Assistance Hydrogène ne sera pas toujours gagnée du premier coup (si nous tombons sur des ratio AIR / CARBURANT inadaptés), mais qu'en définitive, à partir de bonnes machines et un seuil de gaz suffisant les résultats seront là ! Nous estimons le seuil minimal en gaz pur à proposer de l'ordre de 50 litre par heure de gaz pur, pour de nombreux véhicules . Le seuil optimal étant de 50 litres de gaz par tranche de puissance de 40 cv, ce qui implique des équipements de technologie suffisamment évoluée et sécurisée . IL y aura donc un coût proportionnel au résultat souhaité .
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 29/05/06, 14:29

Mr Moreau, je vous prends au passage.
Je comprends mieux maintenant votre réticence pour industrialiser votre kit à l'heure actuelle suite à votre dernier post à ce sujet.
Vous devez surement avoir un petit kit de coté à expérimenter sur un toyota pantonisé non? :cheesy:
Vous pouvez me contacter par MP si vous voulez.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Jean-Marc MOREAU
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 24/04/06, 01:54




par Jean-Marc MOREAU » 29/05/06, 14:33

Si vous souhaitez un dispositif plus professionnel, produisant un peu moins de vapeur nocive que HydrogenBoost, il existe actuellement seulement notre éventuel concurent, IHS (Innovative Hydrogen Solution / Toronto ), dont l'auteur est issu des rangs de CHEC HFI . Bien que travaillant à 30 % d'électrolyte, comme HydrogenBoost, son produit optimise mieux l'utilisation du courant de batterie, ce qui lui permet moins de déperditions . Consommant 1 litre d'eau pour 80 heures de fonctionnement, un bref calcul sur la base de 1850 litres de gaz par litre d'eau -30% d'évaporation d'eau diffuse par litre ne faisant pas de gaz durant ces 80 heures lui donne une production réelle en gaz pur d'environ 16 à 20 litres maxi par heure . Sur la base d'un tel dispositif, son dispositif offrirait des résultats de 10 à 40 % suivant les véhicules . Les journalistes de la Gazette de Montréal auraient vérifié une amélioration de conso de 10 % par rapport aux données Constructeur sur un Jeep Cherokee, à une vitesse stabilisée de 90 Km Heure . Plusieurs de ses dispositifs en parallèle auraient permis d'atteindre jusqu'à 22 % sur un camion .
Dernière édition par Jean-Marc MOREAU le 29/05/06, 14:40, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 29/05/06, 14:36

Pour info l'appareil hygrogen boost n'a pas qu'une seule cellule, mais 5 ou 6 en serie.
S'il n'avait qu'une cellule, sous 25A il ne sortirait qu'une douzaine de litre de gaz a l'heure. Ca serait effectivement une vraie cocote minute......
0 x
Jean-Marc MOREAU
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 24/04/06, 01:54




par Jean-Marc MOREAU » 29/05/06, 15:04

nlc a écrit :Pour info l'appareil hygrogen boost n'a pas qu'une seule cellule, mais 5 ou 6 en serie.
S'il n'avait qu'une cellule, sous 25A il ne sortirait qu'une douzaine de litre de gaz a l'heure. Ca serait effectivement une vraie cocote minute......


Oui effectivement, j'ai été imprécis car je voulais parler d'une seule unité d'électrolyse (= un seul conteneur de taille modeste) . Mais c'est aussi pour cela qu'il chauffe très dur, déjà au bout de 30 mn, et se met à diffuser énormément de vapeur, car avec 25 ampères il devrait au minimum alimenter non pas 5 à 6 cellules, mais au minimum 2 x 5 à 6 cellules de ce type pour éviter un tel gaspillage et mieux gérer l'emballement thermique . C'est aussi pour cela qu'il a aussi été constaté que l'ampèrage montait dramatiquement sur de longs trajets, ce qui en fait un appareillage plus facilement acceptable Outre Atlantique, mais commercialement injouable pour un travail sérieux dans un pays de pinailleurs comme la France . A cause du danger potentiel de ces vapeurs sous fort taux d'électrolyte, tous les sales coups commerciaux seraient joués pour empêcher un tel produit de s'implanter et de survivre . Sans compter qu'aucune procédure d'homologation ne pourrait être tentée sur de telles bases . Cela dit, puisque ça marche, il reste l'importation possible pour ceux que cela intéresse .
0 x
Jean-Marc MOREAU
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 24/04/06, 01:54




par Jean-Marc MOREAU » 29/05/06, 15:16

lau a écrit :Mr Moreau, je vous prends au passage.
Je comprends mieux maintenant votre réticence pour industrialiser votre kit à l'heure actuelle suite à votre dernier post à ce sujet.
Vous devez surement avoir un petit kit de coté à expérimenter sur un toyota pantonisé non? :cheesy:
Vous pouvez me contacter par MP si vous voulez.


Comme vous le voyez, le sujet n'est pas si simple et j'ai beaucoup de pain sur la planche ... mais concernant l'idée de faire une expérimentation sur un véhicule pantonisé je ne dis pas non, mais laissez-moi y réfléchir un peu (même si cette hypothèse tourne dans ma tête depuis quelque temps !) ... On lance plusieurs choses (pour manger) et on revient la dessus . Pour le reste, chacun comprendra que même s'il peut y avoir des imcompatibilités, qui ne sont pas d'ailleurs attribuables à notre produit en final, c'est mieux qu'on en découvre quelques une par nous même, pour mieux ensuite conseiller nos utilisateurs, que de se faire flinguer bêtement une belle activité en devenir, par manque de précautions, en laissant découvrir ces éventuelles incompatibilités provisoires par les utilisateurs ...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités