Liste intéressante sur les différents économiseurs

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
paotop
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 139
Inscription : 15/11/05, 11:35
Localisation : sud-ouest




par paotop » 31/01/06, 13:47

paotop a écrit :bah......pour produire du jus, y doit bien y'avoir moyen de coupler a la transmission une génératrice qui ne s'enclancherais que lors des phases de décélérations.

tu jette une masse sur roues de plus d'une tonne et personne n'utilise cette inertie pour générer de l'énérgie........alors que cette masse de toute façon on lui fait prendre de la vitesse pour la freiner ensuitte a "fond perdu".

y'a pas du gaspillage là :mrgreen:



:shock: :shock:

y'a PSA qui a du lire ça hier et qu'a bosser toute la nuit pour présenter son proto au journal de france télévision ce midi :mrgreen:

un hdi couplé a un moteur électrique et une gégène qui se substitut au frein moteur.
conso anoncée...........dans les 3litres et des boulettes aux 100km

bien sur ce n'est qu'un prototype........
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

hydrogen boost / un satisfait




par jean63 » 15/02/06, 02:12

Peut-être n'avez-vous pas lu ce post de satifaction du systeme hydrogen boost. ça donne envie d'essayer plutôt que s'emm...der à monter un pantone très dur à mettre au point apparemment ?

celdelph
J'ai posté 10 messages !



Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 23

Posté le: Mer Sep 07, 2005 19:33:03 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai essayé le systeme hydrogen-boost sur une voiture de marque Audi 80 annee 1984 de 1.8l de cylindree et injection mecanique bosch.
J'ai rechauffe le carburant avec un echangeur (circuit d' eau moteur)
et j'ai installé une vanne sur le systeme d'injection afin de modifié le ratio une fois le moteur chaud
je met l'electroliseur en route par un simple interupteur.(le vendeur fournit une solution ionnisante a mettre dans le boitier que l'on dose en fonction du debit de gaz choisit :1l a 2l par minute et 15 a 30 amperes)
le systeme fonctionne depuis 4000km environ et les resultats me conviennent parfaitement.
il n'y a aucun entretien mis a part 1.5l d'eau tous les 2500 3000 km.
la consomation a diminué de l'ordre de 25 à 50% mais il faudrait automatisé le systeme afin d'amelioré le resultat.
je prevois installer le systeme sur un moteur plus moderne avec allumage et injection programmable afin de prendre en compte tous les parametres (temperature et charge du moteur)
le systeme fonctionne reelement mais la mise en oeuvre est a manipuler avec precaution car le gaz est extremement dangeureux
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 15/02/06, 09:26

Ah ! Interessant ! Enfin un retour ! Tu as trouvé ca ou ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 15/02/06, 16:35

J'ai trouvé ça sur le forum éconologie !

"Astuces pour consommer moins" / procédé UTOPIA /page 3 / posté le mercredi 7 septembre 2005 à 19h33'

cedelph a posté 23 messages dont celui-ci qui m'intéresse bougrement, car si ça marche vraiment, je vais pas m'emm..der à construire un pantone et passer ma vie à le mettre au point.

tu peux le retrouver en allant dans "rechercher" et en tapant cedelph => tu obtiens tous les forums où son pseudo est cité.

si tu as du nouveau tiens-moi aucourant.

PS : il y a plein d'infos sipatchées dont on est pas au courant; c'est simplement la curiosité qui m'a fait découvrir se post.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 15/02/06, 16:45

J'hallucine !!! :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est sur mon sujet "electrolyse ameliorée" qu'il a posté ce message !!!
Je l'avais completement zappé, et je suis pas le seul on dirait !! :cry:

Mais, mais.....c'est genial !

EDIT : non c'est pas sur mon sujet, c'est bien sur "prcodé utopia". Sur mon sujet il a detaillé la construction du reacteur hydrogen-boost
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 15/02/06, 17:04

Alors nlc dis-moi c'est un bon filon? Il faut regarder où pour avoir les infos.

J'ai bien regadé vos tests electrolyse avec ton pote, mais j'étais plutôt orienté pantone, mais là franchement je ne vais pas hésiter une seconde.

Donnes-moi des adresses où je peux lire des choses intéressantes.

Où a-t-il acheté son hydrogen boost?
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 15/02/06, 17:10

http://www.petrolbooster.com/index.html
http://www.tuning-project.com/actutunin ... et/RHP.php

tu me diras si ça marche, je suis sceptique. N'espère pas plus de 5% d'économie
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 15/02/06, 17:13

Si je ne pensais pas que c'etait un bon filons, je ne travaillerai pas dessus ;)

Des infos y en a tout du long du sujet electrolyse ameliorée.
Sinon sdc et dudu sont en train de fabriquer un reacteur.

De mon coté j'attend un retour de sdc qui doit l'essayer sous peu, et j'attend aussi dudu qui est en train d'en faire un, qu'on essayera dans ma voiture, car j'ai un ordinateur de bord qui affiche la consommation en temps reel. Donc c'est le top pour voir si ca marche ou pas.

Et en attendant, je fais un site pour justement faire un condensé et aller directement au vif du sujet
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 15/02/06, 17:19

OK merci à vous :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 15/02/06, 17:28

lau :arrow: Tu te trompes tes liens n'ont rien a voir ! Il s'agit de systemes a brancher sur la durite d'arrivée d'essence.

Avec jean63 on parle de dopage hydrogene.

D'ailleurs j'avais oublié de preciser tout a l'heure : celdelph a du l'acheter directement chez le fabricant : http://www.hydrogen-boost.com
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 212 invités