Liste intéressante sur les différents économiseurs

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 29/01/06, 20:12

Effectivement pour le turbo steamer qui utilise la chaleur perdu à l'echappement Mais le TIGERS lui n'utilise que la vitesse des gaz d'echappement pour faire tourner une turbine soit disant à 80000tr/min et donc de reccuperer 6KW. Il faut que je retrouve le schéma de fonctionnement.
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=896
Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/01/06, 20:56

T° et vitesse/pression sont intimement lié...un gaz d'échappement à moins de 300°C n'est pas exploitable ...Ni en T° ni en pression/détente via une turbine...( surtout si le moteur est deja équipé d'un turbo )

Les 6kw sont atteinds le sont sans doute à pleine charge moteur...donc quand le véhicule est deja a 200 km/h...Ou est l'interet econologique ???

Pourtant des sites comme moteurNATURE en font la promotion sans aucune analyse...c'est assez lamentable de leur part...mais signifie bien des choses.... :evil:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 29/01/06, 21:38

Bonjour
Les turbo sur les auto actuellement on une réponse vers les 100kmh plus de 2000rpm cela veut dire que l'on utilse 60% du temps un vehicule en ville donc pas trés intressant .
Autre chose j'ai vu un plan de moteur sur le forum avec un turbo compound avec des engrenages, qui aide le moteur, c'est un moteur pour un laboratoire...
Ceux qui ont joué dans les turbines de turboprop ou d'hélicoptere le savent, le petit pignon le premier qui sort de la turbine qui tourne a 40000rpm fait pas de vieux os , il faut l'inspecter et le changer régulierement, la boite est trés sensible a la température de l'huile et cela prend une maintenance assez réguliere sur les paliers de cette étage turbine..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 29/01/06, 23:35

Oh non :cry:
Je suis dessus je pensais vraiment que cette invention était genial. Vous ne pensez pas que si c'est fiabilisé ça pourat être bien ?
Moi je pensais que dans le cas d'un ajout de materiel consommant de l'électricité comme le premier exemple de nlc pouvait être alimenté pas un truc comme le TIGERS. Ca permettait dans mon idée d'alimenter les electrodes sans créer de pertes dans l'alternateur, donc encore plus d'economie.
0 x
paotop
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 139
Inscription : 15/11/05, 11:35
Localisation : sud-ouest




par paotop » 30/01/06, 15:01

bah......pour produire du jus, y doit bien y'avoir moyen de coupler a la transmission une génératrice qui ne s'enclancherais que lors des phases de décélérations.

tu jette une masse sur roues de plus d'une tonne et personne n'utilise cette inertie pour générer de l'énérgie........alors que cette masse de toute façon on lui fait prendre de la vitesse pour la freiner ensuitte a "fond perdu".

y'a pas du gaspillage là :mrgreen:
0 x
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france




par Sdc77 » 30/01/06, 15:09

bah......pour produire du jus, y doit bien y'avoir moyen de coupler a la transmission une génératrice qui ne s'enclancherais que lors des phases de décélérations.


:arrow: Et vive la toyota pryus :roll:

Trop difficile à mettre en oeuvre pour nos petites mains de bricolos et nos petites bourses (au sens propre ... :mrgreen: )

Sdc
0 x
paotop
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 139
Inscription : 15/11/05, 11:35
Localisation : sud-ouest




par paotop » 30/01/06, 15:41

Sdc77 a écrit :
bah......pour produire du jus, y doit bien y'avoir moyen de coupler a la transmission une génératrice qui ne s'enclancherais que lors des phases de décélérations.


:arrow: Et vive la toyota pryus :roll:

Trop difficile à mettre en oeuvre pour nos petites mains de bricolos et nos petites bourses (au sens propre ... :mrgreen: )

Sdc



et surtout trop chère pour des briconologues..... :mrgreen:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 30/01/06, 15:44

Bonjour Paotop

Bien des camions sont équipé d'un frein éléctrique ,sauf que l,énergie se dissipe dans des disques en courrant de Faucault
cela aurrait pu etre une géneratrice , mais encore la, cela prend le resevoir batterrie pour absorber cette energie,
Le but dans une longue descente en montagne les freins deviendrait rouge, le systeme n'est pas trés populaire en Amerique
il utilise le frein Jacob. (plutot bruyant et défendu d'usage dans certaines ville)

André
0 x
paotop
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 139
Inscription : 15/11/05, 11:35
Localisation : sud-ouest




par paotop » 30/01/06, 16:05

y'a des ralentisseurs de bus aussi, mais là c'était pour dire a pitmix que s'il cherchait a produire du jus pour une autre application sur son auto, y'a plus rentable qu'un turbo-générateur en se grattant un peu la tête :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 30/01/06, 23:48

Je vous invite a lire ceci : http://pesn.com/2005/03/31/6900075_Tour ... G_Contest/
C'est en anglais.
C'est un concours du meilleur kilometrage par gallon (3.785L) de carburant.
Ce sont principalement des vehicules hybrides recent ont concouru. Les autres sont des biodiesels ou des vehicules transformés en hybride.
Et qui arrive 2eme au niveau de la consommation ? Un vehicule de 96 dopé a l'hydrogene ! C'est en fait Fran Giroux, la personne qui est derriere Hydrogen-Boost.

On peut d'ailleurs trouver sur son site le recit de la course : http://www.hydrogen-boost.com/June%202005.html

Il se trouverait meme qu'il été grugé par les juges...
Notez que ca la fout mal de remporter une victoire avec un vieux vehicule contre les vehicules hydrides recent et hors de prix...

Bonne lecture

PS : il a flirté avec les 100mpg, soit 100 miles per gallon, soit environ 2.35L aux 100km !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invités