Le mahg de j.l.naudin (aidez-moi à le comprendre)

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29




par wirbelwind262 » 08/02/06, 14:59

Bonjour !

gegyx a écrit:
"Lu dans un autre forum:
un compteur Geiger détecte en fait l'ionisation dans le tube à gaz raréfié qui sert de capteur, cette ionisation peut être provoquée de 4 façons:
1) Noyaux hélium (alpha)
2) Electrons (bêta)
3) Rayon X ou UV dur
4) Passage d'une impulsion radioélectrique HF très puissante

On peut filtrer, avec un écran tel qu'une feuille de papier aluminium, qui va intercepter les 2 premiers."

Donc on sait que le royonnement Apha est stoppé par ~10cm d'air
les Bêta , par une feuille d'alu
reste les rayons X, gamma, et une inpulsion HF de haute puissance... Tout ça c'est pas forcement "bon pour la peau"...
C'est pas tchernobyl, mais à force d'exposition , y'a accumulation...
et on ne s'en débarrasse pas facilement (voir la dosimètrie pour le personnel des centrales nucléaires)!
voila , je continue de me renseigner sur l'affaire!
@+ et bon courage !
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907




par gegyx » 08/02/06, 17:09

Ben ! Tu n'est pas obligé de t'aveugler avec ta réaction, et recevoir des rayons à longueur d'expériences…
Pour les rayons X, c'est vieux comme un siècle! Une pellicule photo est voilée, au développement, après avoir été exposée aux X.
En remplacement du film d'aluminium (qui de toutes façons te cache la vue), tu parques le réacteur dans un tronçon de tuyau métallique de 5mm, ou plus.
Si tu n'est pas satisfait, rajoute un emplâtre de plomb de l'épaisseur souhaitée, en coulant un récipient, ou une plaque que tu enrouleras à ta convenance, avec le plomb de batterie, ou de tuyaux d'eau si cela existe encore dans une casserole; fait cela à l'extérieur et avec un masque pour les vapeurs.
Et puis, faudrait déjà que l'expérience fonctionne !
Et puis, comme chercheur intrépide, tu peux bien offrir ton corps à la science… :mrgreen:


Sinon, pour les débuts d'expérimentations, si tu ne veux pas trop t'exposer aux rayonnements éventuels, voire à une explosion, il y a toujours la possibilité de faire l'expérience dans la pièce d'à coté, avec des rallonges électriques, pour les commandes des instruments et la visionner sur ta télévision, via un caméscope, vautré dans un fauteuil, avec une bière à la main.
Tu vois ! No problème... Elle est pas belle, la vie ? :cheesy:
Gegyx
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 05/03/07, 08:52

dudu x2 a écrit : Et de mon coté ça avance dsl... Meme si c pas rapide. ça valais le coup d'attendre on a economiser + de 200€ d'inox... :evil:



C'est quoi le truc pour avoir de l'inox pas trop cher ?
J'ai pas mal de tube, mais pour les plaques... à part démonter de vieux lave vaisselle, les ferrailleurs du coin ne font pas
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 08/11/07, 10:33

wirbelwind262 a écrit :Donc on sait que le royonnement Apha est stoppé par ~10cm d'air
les Bêta , par une feuille d'alu
reste les rayons X, gamma, et une inpulsion HF de haute puissance... Tout ça c'est pas forcement "bon pour la peau"...
C'est pas tchernobyl, mais à force d'exposition , y'a accumulation...
et on ne s'en débarrasse pas facilement (voir la dosimètrie pour le personnel des centrales nucléaires)!
voila , je continue de me renseigner sur l'affaire!
@+ et bon courage !


désolé je parcours le forum il ne m'en fallait pas plus pour apporter contribution d'info :

les rayons alpha sont dégagés par les particules alpha, que l'on trouve notamment après axplosion d'uranium appauvri qui sert à fabriquer les bombes irak (1ère guerre "nucléaire" à ce titre, comme celle des balkans, associée au "syndrome des balkans" etc ...) ou les avions écrasés (sert aussi à la construction de poids pour l'équilibre des avions) :

Bref on les respire, ces NANO particules rentrent dans les poumons et donc directement dans le sang, désolé mais y a pas 10 cm d'air dans les poumons et le sang, ensuite ça irradie en permance pendant 4.5 millions d'année, durée de demi vie du matériau irradié.
les premières bombes du sahara se sont déplacés avec les vents du sahara sur les voitures (déjà vu), idem pour les explosions en irak liban balkans, on respire tous le meme air il n'y a qu'une maigre envellope respirable sur terre et le vent est difficilement arrêtable ...

Merci TotoCaca !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 392 invités