Le compresseur thermocinétique de Joseph Haiun

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 04/10/06, 18:08

qu'est ce que c'est un pulsoréacteur ?

quoi que ça soit en tout cas, je doute que ça contredise les équations de BERNOULLI...

(entre lui et CARNOT, les scientifiques prennent cher sur econo !!)
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 04/10/06, 18:10

Capt_Maloche a écrit :Punaise, faudrait 2 vies... oubien une vie sans labeur obligatoire :cheesy:


salut

choisi ton camp camarade,si tu veux sauver la planète commence par arrèter de faire marcher le système :mrgreen:
oubli le "labeur obligatoire" :P
@
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 04/10/06, 18:17

bob_isat a écrit :quoi que ça soit en tout cas, je doute que ça contredise les équations de BERNOULLI...


Bernouilli n'est plus valable en supersonique il me semble...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 04/10/06, 18:30

bob isat a dit:

qu'est ce que c'est un pulsoréacteur ?


c'est ce qui équipait le V1, çà faisait un potin d'enfer, mais çà marchait: la compression venait d'un phénomène aérodynamique et il fallait lancer l'engin à 500 km/H pour que çà démarre
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 04/10/06, 21:27

Bonjour
elephant a écrit :bob isat a dit:

qu'est ce que c'est un pulsoréacteur ?


c'est ce qui équipait le V1, çà faisait un potin d'enfer, mais çà marchait: la compression venait d'un phénomène aérodynamique et il fallait lancer l'engin à 500 km/H pour que çà démarre


Oui c'est cela sur les V1 mais il y en a pour plusieurs usages pas necessaire de les lancer a 500kmh cela démarre avec une pompe a bicycle on utilise pour les canons a moustique pour pulveriser 'insectisicide dans les terrains de camping pour éliminer les moustiques et les mouches a chevreil , je prendrais plus de temps ce soir pour expliquer avec des images. il faut que je lache un peu l'ordinateur. (et je corrige un peu pour que cela soit lisible)
André
Dernière édition par Andre le 05/10/06, 01:20, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 04/10/06, 22:59

Mise à jour des images en bien meilleure qualité :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 04/10/06, 23:22

zac a écrit :
Capt_Maloche a écrit :Punaise, faudrait 2 vies... oubien une vie sans labeur obligatoire :cheesy:


choisi ton camp camarade,si tu veux sauver la planète commence par arrèter de faire marcher le système :mrgreen:
oubli le "labeur obligatoire" :P
@


J'en rêve, allez daccord, demain je gagne au loto :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 04/10/06, 23:28

qu'est ce que c'est un pulsoréacteur ?

c'est ce qui équipait le V1, çà faisait un potin d'enfer, mais çà marchait: la compression venait d'un phénomène aérodynamique et il fallait lancer l'engin à 500 km/H pour que çà démarre


Uoi c'est cela sur les V1 mais il y en apour plusierus usage pas necessaire d eles lance ra 500kmh cela démarre avec une pompe a bycicle on utilis epour le scanon a moustique pour pulveriser 'insectisicide dans les terreains de camping pour éliminer les moustiques et les mouches a chevreil , je prendrait plus d etemps ce soir pour expliquer avec des images. il faut que je lache un peu l'ordinateur.
André[/quote]


Absolument

Faut savoir qu'un constructeur de chaudière à appliqué ce principe :
la chaudière pulsatoire, ou la chaudière sans brûleur

Lien

leur site http://www.auer-gianola.fr/

J'en ai fait poser, le rendement est hallucinant, le conduit de fumée est en PVC!
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 05/10/06, 03:50

Bonjour
Les plans (pris sur le net) pour faire un pulso sans clapet qui marche au propane ou au gasoil ou essence
Tous les pulsos doivent avoir un conduit de sortie bien calculé suivant son diametre et sa longueur en fonction du nombre d'explosion , on peut excedé la longueur et cela marche mais en dessous de la longueur cela ne fonctionne plus.
Certain moteur deux temps n'ont plus besoin de faire une précompression dans le carter a un certain régime si la tuyauterie est bien calculé le cylindre (piston en bas) se vide brutalement et se remplie mieux qu'un 4 temps dans une temps trés court ,ce principe est aussi utilisé sur les moteurs 4 temps avec un collecteur admission et des conduits échappement accordé , on utilise l'inertie et les pulsations de la veine gaseuse.
An certain moment au début de mes essaies sur le panton j'avais envisagé utiliser un pulso pour faire marcher le réacteur le tuayu échappement et la chambre de combustion devient rouge cerise, cela fait un bruit d'enfer et cela consomme beaucoup de carburant.
c'est une variante du stato réacteur ,sauf que cela démmare simplement en génerant une explosion dans la chambre , bien au dépard c'est parfois laborieu de le mettre en marche ,il faut le purger bien des fois.. c'est sur un canon a insecticide que j'ai utilisé..


André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 05/10/06, 12:49

une bonne vidéo vaut mieux que du blabla 8)

http://www.auer-gianola.fr/pages/video.php
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 290 invités