L'écoconduite en pratique: conseils qui marchent!

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 14/12/10, 17:47

Trop compliqué dark !! L'appareil fonctionne simplement avec une pile lithium CR2432 qui devrait tenir presque 1 ans d'après mes calculs. Et il est totalement autonome, pas de branchement ODB ou autre, ça marche dans une AX ou une 205 !!
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 14/12/10, 17:57

nlc a écrit :Trop compliqué dark !! L'appareil fonctionne simplement avec une pile lithium CR2432 qui devrait tenir presque 1 ans d'après mes calculs. Et il est totalement autonome, pas de branchement ODB ou autre, ça marche dans une AX ou une 205 !!

Euh...
Alors ça ressemble à la solution de Macro... :D
Sérieusement, je ne vois pas comment ça pourrait marcher, mais c'est parfois là que résident les meilleures inventions !
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 14/12/10, 18:12

C'est tout con, peut être trop :cheesy:

En fait c'est un pendule qui se fixe au rétroviseur et fait contact si tu accélères ou freine trop fort...
Nan je déconne :cheesy:

Quoique !? :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 14/12/10, 18:32

nlc a écrit :C'est tout con, peut être trop :cheesy:

En fait c'est un pendule qui se fixe au rétroviseur et fait contact si tu accélères ou freine trop fort...
Nan je déconne :cheesy:

Quoique !? :shock:

C'est vrai qu'avec la généralisation des circuits accéléromètres, les applications vont se multiplier ! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 14/12/10, 20:13

crispus a écrit :C'est vrai qu'avec la généralisation des circuits accéléromètres, les applications vont se multiplier ! :mrgreen:


8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 15/12/10, 08:19

Une boule de "tilt" comme sur les vieux flippers...

Le coup du verre d'eau c'est en fait une technique d'ecole de conduite de maitre .Certains conducteurs de train et de taxi l'utilisent aussi...

En tous cas moi ce matin en mode Macrolcolo conduite...Pas une goutte par terre... :cheesy: :cheesy: Avec le verre plein SVP...Bon j'avais installé le dispositif hier soir et ce matin a -7 je ne prenais pas grand risques :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 15/12/10, 09:42

Macro a écrit :Une boule de "tilt" comme sur les vieux flippers...


Mmmm j'ai peur que la précision ne soit pas au rdv..sur moto oui mais voiture.. :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 15/12/10, 09:52

L'eco conduite avec le PC branché sur la prise diag...Ca marche bien. Des societé de transports metent ca sur des PL pour sensibiliser les chauffeurs qui ont le pied trop lourd...Franchement pour des cracks comme les tetes pensantes d'econologie ca doit etre peanut a faire...

Dans les 80's y'avait des visas citroen equipées de l'econometre a 3leds...C'etait pas facile de rester dans l'vert :cheesy: Mais c'etait deja un bon truc...ca en sensibilisait quelques uns...
0 x
Avatar de l’utilisateur
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 386
Inscription : 18/02/10, 15:47
Localisation : Autriche
x 1




par sherkanner » 15/12/10, 12:29

Macro a écrit :Dans les 80's y'avait des visas citroen equipées de l'econometre a 3leds...C'etait pas facile de rester dans l'vert :cheesy: Mais c'etait deja un bon truc...ca en sensibilisait quelques uns...


Je me souviens que la R18 de ma mère aussi, euh, le vert je le voyais qu'en descente, vent dans le dos, en se servant du frein moteur, le reste du temps c'était orange a rouge. Bon c'était y'a pas loin de 20 ans déjà.
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 15/12/10, 13:33

connaissant les talents en microcontroleur de nlc, je pensais que c'etait en liaison avec l'OBD. sinon comment tenir compte de la conso moteur, l'accéleration n'est qu'une partie de la conso.
0 x
Image
cliquez ma signature

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités