Avis sur les kits HHO (moteur enrichi à l'eau et hydrogène)

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Yakah
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 06/10/09, 23:33




par Yakah » 07/10/09, 12:02

Je conçois tout à fait que le système soit décevant en adjuvant au carburant avec les éléments d'origine d'une voiture. Donc il faut penser à sur-alimenter la puissance disponible à bord d'un véhicule de petite cylindrée, en installant pourquoi pas un ou deux panneaux solaire sur galerie, en ajoutant une ou deux eoliennes de petites tailles style Pramac de Stark ... on peut commencer à espérer faire rouler une petite voiture avec une bonne quantité de gaz brown. Sûr ça fait bidouille au premier abord, mais si l'objectif est de rechercher du surplus de puissance...
Eoliennes Pramac Starck (1an de retard sur la date de mise sur le marché... et elles sont toujours pas disponibles) :
http://www.pramac.com/Europe/en/default ... anguage=en

Certains stockent le gaz pour faire le plein après : http://www.youtube.com/watch?v=IHZZ5ti4Uz0

On est pas obligé de se focaliser sur la voiture non plus, le gaz brown à de multiples applications, et il est important de noter que l'on peut stocker l'énergie d'éoliennes et de panneaux solaire sous forme gazeux, pas forcément dans des batteries.

Je ferai le test de la bouteille vide et quelques autres, je mettrai en ligne.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 07/10/09, 18:14

Stocker l'hydrogène généré par des électrolyseur séparant bien H et 0: OK, avec du matériel professionnel ( donc cher)

Ne pas tenter de stocker le gaz de Brown: c' est un excellent explosif ! :evil: . J'ai un jour fait sauter un collecteur d'admission: j'avais oublié d'arrêter l'électrolyseur. Toujours alimenter l'électrolyseur après la clé de contact !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
davio
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 14/02/05, 21:17
x 1




par davio » 28/10/09, 18:54

plus de nouvelles !? hho c'est pipo ?
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 30/10/09, 13:31

davop a écrit :jonule, tu dis que les 4l au 100 de francklompa c'est pipo ?Ces tests effectués sont sur le m^me appariellage?

désolé davio, c'est du second degré, pour rappeler les dire de nlc et elephant quand je dis :
"non non franck : ça aété prouvé sur ce site "par mesure de débit" : en france ça ne marche pas !
c'est sur !"
:mrgreen:

regarde il refait la meme :

elephant a écrit :Ce sujet m'énerve un peu: si vous vous étiez donné la peine de lire le sujet"électrolyse améliorée" ( seulement 150 pages :D ), vous vous seriez aperçu que nous ne sommes arrivés à aucun résultat avec la puissance disponible à bord: nous restons dans le domaine des erreurs de mesures dues aux variations de conduite, d'itinéraire et de température.

Jusqu'à nouvel ordre,nous considérons que l'injection d'hydrogène en aussi petite quantité, c'est du pipeau: revenez avec un vrai test réussi, prouvé et reproductible et nous rouvrirons le débat avec enthousiasme

Nous ne croyons m^me pas aux tests par huissier de Jean Marc Moreau, l'huissier n'étant pas à m^me de déterminer si le véhicule n'était pas équié discrètement " d'autre chose".

Un vrai test ne peut être mené qu'avec témoins et en double aveugle: c'est à dire que le conducteur ne doit pas savoir si l'électrolyseur est branché et c'est une troisième personne qui doit faire le plein, ignorant aussi si c'est branché

vu la modicité de la consommation d'une 205, un test de 2 X200 km, effectués dans les m^me conditions météo et de trafic me semble un minimum

pour voir si un électrolyseur "donne bien", il y a le test de la bouteille renversée:
prendre un seau d'eau et une bouteille de limonade de 1,5 l
remplir la bouteille, la renverser dans le seau: l'eau doit rester dedans.prendre le tuyau de sortie de l'électrolyseur et chronométrer le temps qu'il met pour remplir la bouteille.


à mon avis ce test de la bouteille d'eau est désué et appartient à l'ère préhistorique, comme la façon de juger cette technique.
il ne prend pas en compte assez de critères.

cepednant je comprends parfaitement l'engouement d'elephant : j'en suis au meme niveau, à savoir comment réussir une électrolyse à meilleur rendement, qui utilise moins d'NRJ. ça ça existe mais de là à le repoduire pour tout un chacun via un forum, c'est autre chose que de souder des bouts de métal il faut le reconnaitre, je suis d'accord.

du coup le mystère s'épaissit ...

cependant :
l'électrolyse de l'eau produit un gaz inflammable (ou enflammable, enfin il brule) comme les chalumeaux à eau
il est possible d'effectuer une électrolyse de l'eau
il est possible d'améliorer le rendement d'une électrolyse
du gaz introduit par la grille d'air d'un véhicule fait augmenter son ralenti à froid

il serait bon que ceux qui ont des adresses de forum les posent ici, à titre informatif.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/10/09, 18:33

jonule a dit:

à mon avis ce test de la bouteille d'eau est désuet et appartient à l'ère préhistorique, comme la façon de juger cette technique.


Certes, c'est du bricolage, mais ca indique sommairement le degré de fonctionnement d'un électrolyseur à un coût plus que modique.
Ceci dit, je pense en effet que ce n'est pas absolu: en régime l'eau chauffe est est soumise à une pression de 0,4 - 0,6 bar: donc elle s'évapore plus facilement et repasse un peu dans le moteur.

Donc, corollaire: la consommation d'eau d'un électrolyseur n'est pas un indicateur fiable.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 30/10/09, 22:14

elephant :

Pour rappel Jonule considère les mesures de débit (du coup la bouteille inversée) peu importantes car il considère que certain électrolyseur pourrait débiter un gaz "plus énergétique"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/10/09, 22:40

Pourquoi pas, il y a aussi des hypothèses sur le gaz "ionisé" du pantone, mais enfin.....
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
TechnicautO
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 04/01/10, 23:43
Localisation : extreme sud est




par TechnicautO » 05/01/10, 00:31

Salut, je viens de m'inscrire car depuis quelques mois je surf sur les forums HHO. Ancien carrossier/peintre et mécano puis huit ans d'armée et actuellement en formation de technicien auto je viens de me commander un dry cell de 17 plaques 2l/min en 25amp, je l'attend avec impacience pour l'installer sur mon coupé audi 1,8L Kjet de 90 acheté a un papy 83000km.
apres avoir changé quelques pieces (poch rodage kit distri etc....)
soit un peut plus de 1500€ de pièces (sa occupe......lol) une fabrication de ligne inox s'impose pour accueillir mon HHO.
Marre de lire les enormes divergences possibles je vais m'en faire mon propre avis et pis zut tant pis si sa foire chuis trés curieux !!!!
En suite viendra les aimants, vortex, ammoniaque, patonise, prières et compagnies ! Biensûr que non !!! :shock:
Je vais faire comme tt le monde..... :frown:
Ne pas donner suite! :lol:
BONNE ANNEE à tous et continuez comme ça!!!! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/01/10, 09:32

Et une fois de plus , je renvoie au sujet "électrolyse améliorée". 250 pages à lire pour ne pas répéter toujours les mêmes idioties, ce n'est tout de même pas la mer à boire ! ras le bol :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
gromo74
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 26/01/10, 13:40

Re: Kit HHO (moteur enrichi à l'eau)




par gromo74 » 26/01/10, 13:49

Bonjour
Il ya un nouveau site très intéressant sur les économies de carburant doit vérifier ...

http://www.hhoplusgas.com

Cordialement :P

POISSONIST a écrit :C'est incroyable j'arrive pas à trouver un seul Français qui roule avec un kit HHO!!!

Soit vous avez trop honte de vous être plantés minables

Soit vous ne voulez pas en faire profiter les autres!

Soit vous avez la trouille que le autorités vous choppent et vous en colle une! Ceci vous n'auriez peut être pas tort!!

Qui pense que: si il fait du 50% d'économie il ne le dira à personne histoire de vivre caché et heureux comme on dit.

Perso je vais faire des tests avec 2 électrolyseurs.
Qui est pour que je fasse des commentaires???

Sinon je ferai comme les autres tchao!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités