Kit HHO et injection d'eau interdits au Contrôle Technique auto par la DREAL

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par plasmanu » 20/01/20, 22:49

Sur ma 305diesel. Oui mais avec une jauge qui tombe à zéro à 1/3 de plein restant c'est pas simple.
Je gardais les tickets d'achat de gazoil réservoir raz la gueule avec inscrit le kilométrage et la consommation. Pour toujours les mêmes trajets et conduite toujours identique. 5l de conso de mémoire.
La golf c'est une reprise Sarkozy à la caisse intacte de 130000kms qui a reçu les papiers de celle de mon frère. Un ralentisseur m'a éclaté un triangle et j'ai piqué des pièces dessus pour rendre celle de mon frère. Câble d'embrayage...
C'est le passage à l'E85 qui m'a gonflé un peu. Inverser 2 gicleurs et en alesant le plus gros. Le double corps Webber est capricieux avec le starter automatique mécanique.
L'econokit c'était plus pour le fun qu'autre chose. Une fois coincé dans le collecteur d'échappement c'est pas simple à retirer et remisé à l'ombre la voiture pourris vite avec plein de ronce autour. Et c'est pas trop étanche une décapotable.

Et le diesel aspire plus à l'admission que l'essence donc c'est pas simple
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par izentrop » 20/01/20, 23:06

plasmanu a écrit :Sur ma 305diesel. Oui mais avec une jauge qui tombe à zéro à 1/3 de plein restant c'est pas simple.
Je gardais les tickets d'achat de gazoil réservoir raz la gueule avec inscrit le kilométrage et la consommation. Pour toujours les mêmes trajets et conduite toujours identique. 5l de conso de mémoire.
Ben voilà, c'est ce que je faisait avec ma fiesta diesel 1.8D 1992 sans aucun artifice. Malheureusement j'ai du la mener à la casse l'année dernière à moins de 200 000 km, cause nouvelles normes CT :x

Ma fusion 2008 consommait un peu plus avant changement des injecteurs, mais depuis je suis aussi dans ces eaux là, 5.5 l dernièrement sur un long trajet 2/3 autoroutes. Sinon 5l route et un peu de ville , respect des limitations. ;)

Le débitmètre c'est pour les tricheurs, même involontairement :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par GuyGadebois » 20/01/20, 23:13

izentrop a écrit :
plasmanu a écrit :Sur ma 305diesel. Oui mais avec une jauge qui tombe à zéro à 1/3 de plein restant c'est pas simple.
Je gardais les tickets d'achat de gazoil réservoir raz la gueule avec inscrit le kilométrage et la consommation. Pour toujours les mêmes trajets et conduite toujours identique. 5l de conso de mémoire.
Ben voilà, c'est ce que je faisait avec ma fiesta diesel 1.8D 1992 sans aucun artifice. Malheureusement j'ai du la mener à la casse l'année dernière à moins de 200 000 km, cause nouvelles normes CT :x

Ah ouais, c'est de la précision "scientifique", là!!! "Ben voilà, c'est ce que je faisait avec ma fiesta diesel 1.8D 1992 sans artifice" alors que Plasmanu n'a même pas précisé si c'était avec le 1.5D ou le 1.9D (Ni toi quelle version du 1.8D, y'en avait 2), ni le type de ses parcours, ni rien. On est loin de tes exigences "en double aveugle"... :roll:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par plasmanu » 20/01/20, 23:20

Ma Yaris 2 de 2008 m'a fait 3,6l pour descendre à Cannes depuis Aubenas(07) grâce au 110km/h pollution sur l'autoroute. Mon record à l'ordi de bord.
Plutôt 4,3 ici. J'ai un truc réglable de 0 à 100% branché sur l'électronique de la rampe d'injection, réglé à 80%.
Et pied au plancher avec l'additif mecarun dans le gazoil ça refuse de fumer noir en plus de nettoyer l'injecteur.
J'ai la vidange archi proche j'y rajouterai du P18 anti friction c'est un truc comme un traitement céramique sur les chemises pistons et tout le reste qui reçoit de l'huile
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par izentrop » 20/01/20, 23:31

Ok mais as-tu fais des tests comparatifs avec ou sans ton kit à l'eau ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par plasmanu » 20/01/20, 23:34

Malheureusement non. J'ai relevé qu'après la pose dans la 305 D.
Mais ma consommation était moindre avant donc pas évident de dire si j'ai gagné un peu beaucoup passionnément ou pas du tout :mrgreen:
1 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par GuyGadebois » 20/01/20, 23:57

plasmanu a écrit :Malheureusement non. J'ai relevé qu'après la pose dans la 305 D.
Mais ma consommation était moindre avant donc pas évident de dire si j'ai gagné un peu beaucoup passionnément ou pas du tout :mrgreen:

Moi qui ai un "éco l'eau" sur une Dacia 1.5 diésel, je consomme moins qu'avant à conduite égale (entre 0.5L et 1.2L) En revanche, plus jamais de fumées à l'échappement, même en écrasant le champignon.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par izentrop » 21/01/20, 00:57

Mais bien sur :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par GuyGadebois » 21/01/20, 12:21

izentrop a écrit :Mais bien sur :mrgreen: :mrgreen:

Ben oui, c'est ainsi.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Kit HHO et injection d'eau INTERDITS au CT par la DREAL




par Macro » 22/01/20, 20:11

Bof...Moi ca fait deux voiture bicarburées,reprogrammées, trés visiblement a l'huile que je passe au ct...Pour rendre le controleur moins regardant...Je lui mets une bouteille de jack daniels sur le siege passager...Ca detourne son attention :cheesy: :cheesy: :cheesy: et le patron me fait une remise de 10%
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invités