Gasoil et 25% huile

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 14/03/08, 09:51

Bonjour,
léger hors sujet mais en rapport avecl'huile sont prix :
avez-vous remarquer une inflation non négliegable sur l'huile de tournesol (25 à 30 % :shock: :evil: ) j'a pas pu vérifier pour le colza il n'y avait pas
on est passé de 0,96 a 1,25 € chez (ca...ur)
on dirait que ça suit le prix du diesel !!
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 14/03/08, 10:15

C'est normal, tout ce qui concerne le colza ou autre, est concerné par le prix de l'énergie...gazoil, électricité, etc...
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 14/03/08, 16:45

Salut à tous !

renaud67 a écrit :Bonjour,
léger hors sujet mais en rapport avecl'huile sont prix :
avez-vous remarquer une inflation non négliegable sur l'huile de tournesol (25 à 30 % :shock: :evil: ) j'a pas pu vérifier pour le colza il n'y avait pas
on est passé de 0,96 a 1,25 € chez (ca...ur)
on dirait que ça suit le prix du diesel !!


Arff !

Il ne faut pas perdre de vue que l'huile végétale est produite en agriculture intensive, c'est à dire grâce à des produits d'origine pétrolière (engrais / pesticides).
Le baril autour des 110 $ entraine le reste....

De plus, du fait de la loi de l'offre et de la demande, et vu que de plus en plus de rigolos achètent de l'huile végétale "à pas cher" pour mettre dans leur bagnole, cela contribue encore à faire grimper les prix...

Je roule partiellement à l'huile, mais c'est de l'huile de récupération (l'huile à patate des friteuses), juste la laisser décanter dans des bidons transparents pendant un mois, puis soutirer l'huile et laisser la merde au fond, puis filtrer cette huile au torchon, ça va bien comme ça, ça coute zéro et c'est du bon recyclage !

Sinon, André, pour les essais de conso, j'ai pas encore vraiment regardé de ce côté, vu qu'il y a un pantone au milieu, et que je me concentre plus en ce moment sur le perfectionnement du GV...

En plus, pour être rigoureux dans ce genre de test, il faudrait vidanger totalement le réservoir, afin de savoir exactement combien on met de litres de gasoil et d'huile, puis rouler jusqu'à la panne sèche...

Pas très pratique dans une utilisation quotidienne.

Par contre, cela devient aisément envisageable dans le cadre d'un passage sur un banc de test moteur, ou l'on mesure les consos spécifiques précisément, et ou on peut préparer autant d'éprouvettes qu'on veut, en fractionnant les pourcentage d'huile de 10 en 10, par exemple.

Je retiens cette idée, qui viendra se rajouter aux autres essais que nous allons faire concernant le pantone...

A suivre...

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 14/03/08, 17:06

lejustemilieu a écrit :C'est normal, tout ce qui concerne le colza ou autre, est concerné par le prix de l'énergie...gazoil, électricité, etc...


Non! C'est pire que ca...Regardez le lien c'est particulièrement flagrant: la tonne a doublé depuis juin 2007! Le pétrole est loin d'avoir doublé sur la même période...

http://www.terre-net.fr/cours_marches_a ... tions.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 14/03/08, 17:53

Il y a aussi les "biocarburants" officiels et l'huile carburant à l'export.

Dans mon departement, le colza recolté l'année dernière est partis à l'huilerie locale et huile serait elle partie en Belgique pour être utilisé comme carburant d'aprés le journal.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 19/03/08, 17:42

camel1 a écrit :
renaud67 a écrit :Bonjour,
léger hors sujet mais en rapport avecl'huile sont prix :
avez-vous remarquer une inflation non négliegable sur l'huile de tournesol (25 à 30 % :shock: :evil: ) j'a pas pu vérifier pour le colza il n'y avait pas
on est passé de 0,96 a 1,25 € chez (ca...ur)
on dirait que ça suit le prix du diesel !!


Il ne faut pas perdre de vue que l'huile végétale est produite en agriculture intensive, c'est à dire grâce à des produits d'origine pétrolière (engrais / pesticides).
Le baril autour des 110 $ entraine le reste....

De plus, du fait de la loi de l'offre et de la demande, et vu que de plus en plus de rigolos achètent de l'huile végétale "à pas cher" pour mettre dans leur bagnole, cela contribue encore à faire grimper les prix...

En fait je viens d'apprendre que le cours du colza a fortement monté depuis l'année dernière ; la cause ou l'une des : les financiers préfèrent investir dans les matières premières, c'est moins risqué et donc les cours montent.
Elle est pas belle la vie ? d'un côté certains carburent à l'huile de colza pour faire qqs économies et réduire la pollution et de l'autre, ceux qui n'ont justement pas besoin de faire des économies et qui se foutent de la planète s'en foutent plein les poches et de plus en plus.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 20/03/08, 09:09

un biocarburant ne peut être taxé c'est la loi directive europpéenne.

l'huiel ? pas intéressant pour l'état, en + ça fait des toureteaux, aliment remplaçant le soja OGM ... alors ils essaient de faire augmenter ce prix ?

ils préfèrent le diester, mélange d'huile et d'alcool, et l'éthanol aussi : car la VALEUR AJOUTEE est plus grande !

ainsi la seule façon
de faire augmenter le cours du colza est de faire augmenter sur ce quoi il est indexé : le blé !

qui a augmenté ... à cause de l'éthanol, qui set à fabriquer le E85, ce véritable agro-carburant qui a un rendement minable.

ainsi en fabriquant en masse de l'éthanol le blé a augmenté entrainant le colza ... ainsi les petites unités de production sont découragées face au fuel rouge + intéressant.

au fait vous saviez qu'avec un kit bicarburation conçu pour l'huile, techniquement on peut rouler avec n'importe quel autre carbruant tel que du fuel rouge carburant ou chauffage ou du pétrole de chauffage ?
bien sur à utiliser pas sur la route mais dans les champs, fossés, plage etc ... c'est à l'origine du kit : actionné par un frein à main quand les engins de chantier arrivent sur palce au chantier, ils passent du jaune au rouge (gasoil au fuel).

enfin bref ...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 333 invités