Fioul moins cher

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 16/02/07, 10:20

Si c'est une région, c'est encore PIRE car cela touche des millions (?) de personnes...Grrrr !!

Capt_Maloche a écrit :A ce propos, pour le plein , ne puis je pas me faire livrer avantageusement de l'huile végétale pour ma chaudière ?


Ecolo mais pas (encore) econo...l'huile (neuve) est vendue "au mieux" au prix (fort) du mazout à savoir 0.6€/L et il faut modifier sa chaudière et l'entretien est plus important...

Après y a tjrs l'huile de recyclage mais il faut la trouver (et la traiter)...
Dernière édition par Christophe le 16/02/07, 10:22, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 16/02/07, 10:26

qui vivent dans une commune classée avec interdiction de poser des panneaux solaires pour ne pas dégrader le paysage


ça c'est la meilleure du jour !! je parie que les publicitaires ont le droit de mettre des panneaux ..eux !!???

Non, mais là j'y crois pas. Les panneaux solaires c'est pour sauver la planète et ça passe avant toute autre considération !!
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 16/02/07, 12:05

EH bien, figures toi que non, il n'y a pas un seul panneau pub dans le secteur

Ma commune est entourrée de plusieurs chateaux classés
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 16/02/07, 12:53

J'étais hier à la conférence organisée par L'ADEME sur la nouvelle règlementation thermique RT2005 en vigueur depuis septembre 2006 et en préparation de la RT2010 : http://www.environnement.ccip.fr/agenda/index.htm

et justement, le cadre a été resséré pour favoriser les énergies renouvelables, pour l'Eau Chaude Sanitaire surtout.

Les économies à réaliser par rapport à la RT2000 sont de 20% pour les bâtiments neufs, avec obligation pour rentrer dans le cadre de traiter la ventilation en double flux avec récup d'énergie, de traiter les ponts thermiques, donc favoriser les chappes flottantes et l'intégration de planchers chauffants, gestion de l'éclairage (12w/m² de référence), d'orienter les baies vitrées vers le sud/ouest, facteur solaire des vitrages, crédit d'impôts pour la récup des fluides, aides de l'ADEME et de la région etc... C'est bien.

J'ai déja conçu un projet soumis à cette règlementation, il a fallu que l'architecte réoriente son projet pour rentrer dans le cadre.

Tout ça, c'est bon signe pour le solaire, même pour les communes classées :D

PS: il y a eu quelques questions concernant l'électrolyse de l'eau, mais rien encore sur la z-machine...
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 16/02/07, 19:11

Les économies à réaliser par rapport à la RT2000 sont de 20% pour les bâtiments neufs, avec obligation pour rentrer dans le cadre de traiter la ventilation en double flux avec récup d'énergie, de traiter les ponts thermiques, donc favoriser les chappes flottantes et l'intégration de planchers chauffants, gestion de l'éclairage (12w/m² de référence), d'orienter les baies vitrées vers le sud/ouest, facteur solaire des vitrages, crédit d'impôts pour la récup des fluides, aides de l'ADEME et de la région etc..


Ouhhhhaou !!! c'est exactement ma maison à ossature bois construite il y a .................................................25 ANS !!!! (début travaux = 1983; à l'époque ils me prenaient pour un fou dans le quartier) mais pas de subventions en ce temps-là, ça a tout été pour "ma pomme" sauf que j'ai beaucoup bossé dedans, ça m'a évité de donner tout mon fric aux artisans de TOUS POILS...si tu vois ce que je veux dire...et un peu de noir aussi :lol:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 17/02/07, 08:37

Capt_Maloche a écrit :J'étais hier à la conférence organisée par L'ADEME sur la nouvelle règlementation thermique RT2005 en vigueur depuis septembre 2006 et en préparation de la RT2010 : http://www.environnement.ccip.fr/agenda/index.htm
Les économies à réaliser par rapport à la RT2000 sont de 20% pour les bâtiments neufs, avec obligation pour rentrer dans le cadre de traiter la ventilation en double flux avec récup d'énergie, de traiter les ponts thermiques, donc favoriser les chappes flottantes et l'intégration de planchers chauffants, gestion de l'éclairage (12w/m² de référence), d'orienter les baies vitrées vers le sud/ouest, facteur solaire des vitrages, crédit d'impôts pour la récup des fluides, aides de l'ADEME et de la région etc... C'est bien.
...

Merci pour l'info Captaine. Dis donc on peut pas dire qu'ils en aient beaucoup fait de publicité, faut dire que les RT sont en général des pavés totalement indigestes à lire.
J'avais lu que concernant l'isolation, la RT 2005 demandait une augmentation de 10 par rapport à la RT2000. Peux-tu confirmer ?
Sinon, c'est clair que ça va dans le bon sens.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 17/02/07, 15:19

bham a écrit : J'avais lu que concernant l'isolation, la RT 2005 demandait une augmentation de 10 par rapport à la RT2000. Peux-tu confirmer ?
Sinon, c'est clair que ça va dans le bon sens.


Oui, c'est en fait +20% d'amélioration qui est demandé par la RT2005, ce sera 40% avec avec la 2010

Ils préconisent déja de 20 à 30cm d'isolant pour les combles
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 17/02/07, 16:57

Oui, c'est en fait +20% d'amélioration qui est demandé par la RT2005, ce sera 40% avec avec la 2010

Ils préconisent déja de 20 à 30cm d'isolant pour les combles


Mon avis est qu'il ne faut pas aller trop loin dans les épaisseurs d'isolant.

D'ailleurs Targol (je crois) a donné un diagramme dans un post qui montre qu'à partir d'une certaine épaisseur, il ne devient plus "rentable" en terme d'isolation de rajouter des cms et des cms d'isolant......c'est peanuts et l'isolant coûte cher + il faut de toute façon ventiler la maison, même si c'est en VMC double flux, on envoie de l'air chaud à l'extèrieur pour chauffer les moineaux !!! :mrgreen:

En 1985 j'ai mis 15 cms dans les parois et 20 cms dans la toiture.....à l'époque c'était bien au-dessus des normes requises pour un chauffage autre qu'électrique (par le sol basse température / alim. chaudière gz naturel).
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 17/02/07, 17:05

Euh vous pourriez continuer ici: https://www.econologie.com/forums/nouvelle-r ... t3137.html

Maloche a justement crée un Topic spécialement pour la RT :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 17/02/07, 23:19

AAAABBSOLUMENT

Je fait suivre dans ce sujet
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités