Faire des économies tout en servant la nature

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
ness1306
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 09/11/08, 21:35

par ness1306 » 24/01/12, 20:05

antoinet111 a écrit :LES MODOS ???

Fin de la discussion et retourne chez toi :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1

par antoinet111 » 24/01/12, 20:55

Modération, pauvre raté.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

par Obamot » 24/01/12, 21:13

Arriver à se faire haïr en à peine 12 posts publiés sur ce forum, y fait fort! :cheesy:

Et surtout: ‘Quelle belle pub pour l'étatchose!:mrgreen: :cheesy:
0 x
ness1306
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 09/11/08, 21:35

par ness1306 » 24/01/12, 21:17

antoinet111 a écrit :Modération, pauvre raté.

:lol: Je serais curieux de savoir si tu as des .........pauvre ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Nous somes en 2012.........et non pas en 1950

par Obamot » 24/01/12, 21:59

Avec ness c'est kit et double ... les emmerdes :mrgreen:

Il nous balade:

ness(1)306 a écrit :moi sur ma Megane 2 je roule depuis 4 ans a l'hé_t'as_pas_d'bol


...alors qu'en fait il semble rouler en 306 à en croire son pseudo (hé, hééé) La [Renault] Mégane est peut-être morte et ne roule plus depuis ...2008 :-)

...bien sûr que, jusque dans le monde du tunning on sait que le ‘mais_t'as_pas_d'bol’ casse les moteurs:

Setz, depuis un site dédié à la Renault Clio a écrit :
cdrik915 a écrit :en Allemagne , suite aux très (trop) nombreuses casses moteurs , ce carburant a tout simplement été retiré du marché.

Je ne saurai dire les causes exactes , mais il semblerait que d'emblée les joints moteur souffrent de la composition meme de ce carburant.
http://www.cliors-concept.com/p1013327.htm
Le truc c'est que c'est pas aussi lubrifiant que le SP donc les moteurs aiment pas.

Il faudrait tourner moitié/moitié pour éviter un peu les soucis.


CQFD => c'est comme ça qu'on dit...?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

par janic » 25/01/12, 09:45

ness bonjour
Pour les biocarburants (une désignation absurde car il n'y ajustement rien de bio la dedans) l'appellation agrocarburant est plus juste.
Donc dans les agros carburants seul le méthane peut se qualifier d'écologique puisqu 'utilisant des déchets agricoles ou urbains. Mais, la production n'est pas dans la ligne de mire des autorités et laissée à des particuliers ou de rares industriels. Si au début l'espérance de produire des agrocarburants faisaient poindre l'espérance de réduire ou se passer du pétrole, son impact sur l'agriculture a montré ses dangers sociétaux et le gaspillage énergétique que cela engendrait.
C'est donc un fausse bonne idée! En tout cas à la marge.
Une excellente idée serait de supprimer toutes les productions vinicoles à usage alimentaire pour en faire un usage énergétique (tout aussi peu sensé que le reste d'ailleurs!) cela réduirait drastiquement les dépenses de" santé", diminuerait le coût des assurances auto, des mutuelles, du budget de la SS et autres aspects négatifs liés à l'alcool alimentaire.
0 x
Avatar de l’utilisateur
stipe
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 07/01/11, 14:36
Localisation : oise (60)

par stipe » 25/01/12, 10:16

janic a écrit : Une excellente idée serait de supprimer toutes les productions vinicoles à usage alimentaire pour en faire un usage énergétique


Eh, mais arrête, la ! tu vas avoir des problèmes toi... Se battre contre les gouvernements, je peut comprendre, contre les lobby du pétrole, ok, contre monsanto ça peut se concevoir, mais contre le beaujolpif !!!

Si Eva Joly à le malheur de proposer ça, elle va encore entendre qu'elle ne connait décidément pas bien la culture de la france lol

Jamais je n'accepterai de laisser mon pinard être utilisé pour bouger 2 T de ferraille pour me permettre de ne pas faire 1 km à pied !!!
Si on me supprime le vin, j'espère que ce sera pour quelque chose de plus utile !

Sérieusement, chapeau pour cette idée originale, au moins ;)
0 x
"le but de chaque vie est de finir"!.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

par janic » 25/01/12, 10:53

Si on me supprime le vin, j'espère que ce sera pour quelque chose de plus utile !
Par exemple du jus de raisin qui profiterait aux enfants, plutôt que du cocacola ou du redbull, sans risques d'alcoolisme et toutes ses conséquences.
0 x
Avatar de l’utilisateur
stipe
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 07/01/11, 14:36
Localisation : oise (60)

par stipe » 25/01/12, 11:18

Je sais très bien que tu as probablement raison... mais je sais pas pourquoi, ça me ferait de la peine.... :cry:


:mrgreen:
0 x
"le but de chaque vie est de finir"!.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

par janic » 25/01/12, 11:53

Je sais très bien que tu as probablement raison... mais je sais pas pourquoi, ça me ferait de la peine....
Seule solution, noie ta peine dans...un jus de raisin! :cheesy: :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités