Fabriquer une peugeot 205 hybride (essence/électrique)

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 11/02/11, 14:11

Flytox a écrit :
moimart1 a écrit :Et sinon le mélange méthane/essence vous en pensez quoi ?
Que c'est un mélange baroque :mrgreen: Je vois pas quels pourraient être les avantages ( mais tu as peut être ton idée), ni comment les mélanger de manière homogène, ni comment stocker le méthane dans un volume et poids raisonnable. En installation fixe avec le gaz de ville pourquoi pas ? Sur un véhicule ?????? Il doit y avoir des pistes plus faciles, rentables.
Les véhicules GNV sont des modèles bicarburant fonctionant alternativement à l'essence ou au méthane (GNV).
L'intérêt de rouler au méthane est une diminution de la pollution (particules notamment). En terme de coût, l'économie est très relative, voire inexistante.
Il n'y a donc aucun intérêt à vouloir "mélanger les 2 carburants", car cela reviendrait (de mon point de vue) a cumuler les inconvénients des 2 carburants. :?

Le seul cas ou l'utilisation simultanée de 2 carburants est "rationnelle" concerne le montage du GPL ou du GNV sur des motorisations diesel. Le principe consisite à démarrer le moteur au diesel et utiliser ce dernier pour maintenir le ralenti et initier la combustion. On utilise alors de carburant gazeux pour la combustion principale. L'intérêt est double, on brule du gaz dans un moteur plus approprié (taux de compression plus élevé et vitesse de rotation plus lente qui permet au mélange une combustion plus complète du fait de la vitesse inférieure d'inflamation du gaz).
Enfin la conservation de "l'injection pilote gazole" permet d'éviter le montage d'un allumage classique (modification lourde du moteur avec bougie d'allumage et sont système électrique).
0 x
Avatar de l’utilisateur
moimart1
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 30/06/08, 21:51
Localisation : Meuse




par moimart1 » 11/02/11, 18:09

Citro, c'est exactement cela qui ma inspiré, j'avais vu des véhicules qui marchaient au gasoil et au méthane
Et je m'étais dit pourquoi pas essence et méthane, bon maintenant j'ai ma réponse...

Si je réfléchi bien, au finale, le seul moyen de consommer moins avec un moteur essence, c'est d'avoir une conduite écologique !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invités