Fabriquer une peugeot 205 hybride (essence/électrique)

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 03/02/11, 16:00

Alain G a écrit :Macro

Tu parle des heures de pointes, si la recharge se fait au moment ou il y a de l'électricité de disponible comme la nuit, il n'y a pas de problème!



Non...Pendant tout l'hiivers on est obliés d'importer de l'electricité allemande...Lhivers dernier on a eut droit a une mega coupure quasi européènne de quelques heures tellement la production est tendue en europe...

Les reseaux ne sont pas prevus pour ca...La nuit chez moi avec tous les gents qui font chauffer des cumulus et tourner lave linge et seche linge chez moi la tension disponible au compteur passe de 235v a 225 pendant les premiers heures d'heure creuses...

Pour le solaire..Il faudrait pouvoir rouler la nuit et la charger le jour...C'est une facon de voir..Moi je bosse le jour...
Mais bon ca me permetrait de l'utiliser un jour sur deux..c'est deja ca...L'eolien privé...mis a part les habitant du littoral et quelques autres sites privilegiés en france...Pas rentable...

Toujours est il que le cout financier (seulement au point de vue energetiique)de MES deplacements serait multipliés par 5 avec une auto electrique aujourd'hui..Tout en sacrifiant mon confort ..(passer d'un minivan a une microcar)
Dernière édition par Macro le 03/02/11, 16:13, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
moimart1
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 30/06/08, 21:51
Localisation : Meuse




par moimart1 » 03/02/11, 16:06

Alain G, je suis d'accord avec toi pour un système de recharge intelligent et c'est vrai que les centrales produisent parfois dans le "vide".
Mais habitant en Meuse, je ne suis pas copain avec le nucléaire (BURE...).

De plus je comprend les gens retissant face à l'électrique quand on voit le prix d'achat des voitures...

Ensuite il ne faut pas dire que le manque d'électricité en France (si c'est vrai, car à ma derniere connaissance EDF devait construire une ligne à haute tension entre la france et le maroc...) est une raison pour ne pas adopter l'électrique car pour l'instant c'est la seul solution viable pour remplacer le pétrole...
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 03/02/11, 16:13

Macro

Ben tant qu'à en mettre, des centrales au mazout pour les heures de pointes permettrais quand même de réduire le transport aux stations services en plus de moins polluer car un meilleur contrôle de pollution et de rejet est façilement envisageable!

De toute façon tu trouve toujours des contres arguments en ta faveur pour polluer avec ton huile! 8)

PS: ton problème d'approvisionnement n'est surement pas généralisé à toute la France et le crash était du à un climat pas très commun en Europe, pas trop régulier à ce que je sache!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 03/02/11, 16:24

Alain G a écrit :
De toute façon tu trouve toujours des contres arguments en ta faveur pour polluer avec ton huile! 8)



Je suis ouvert a la technologie electrique...Par contre je reste quelqun de lucide...Cette technologie sera pour moi assez contraignante...et probablement trés trés couteuse...D'ou mes interrogations et mes inquiétudes avant de me lancer...

Plus inquietant encore...Plus on essait de se raprocher de la traction electrique en france plus on s'appercoit qu'on entre dans un milieu trés fermé avec des gents aux comportement limite sectaire...Ca refroidis le clampin moyens...

Polluer avec mon huile...Disons plutot que je depollue les egouts les fossés et que je valorise d'une facon noble un dechet qui se trouvait bien souvent simplement balancé a la poubelle direction l'enfouissement....a partir de la..je suis plutot un depolueur Alain..

Alain..Tes deux ptites chiennes on un bilan carbone bien plus elevé que ma voiture a la fritur....Honte a toi... :mrgreen:
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 03/02/11, 16:33

moimart1 a écrit :Alain G, je suis d'accord avec toi pour un système de recharge intelligent et c'est vrai que les centrales produisent parfois dans le "vide".
Mais habitant en Meuse, je ne suis pas copain avec le nucléaire (BURE...).

De plus je comprend les gens retissant face à l'électrique quand on voit le prix d'achat des voitures...

Ensuite il ne faut pas dire que le manque d'électricité en France (si c'est vrai, car à ma derniere connaissance EDF devait construire une ligne à haute tension entre la france et le maroc...) est une raison pour ne pas adopter l'électrique car pour l'instant c'est la seul solution viable pour remplacer le pétrole...


Nous au Québec on a de l'électricité Hydro-électrique à profusion et seulemnt une centrale nucléaire qui a été construit pour ne pas être trop en arrière avec cette technologie mais on investi massivement dans l'éolien quand même, un manque de vision des autorités Française ne serait pas la vrai raison de vos problèmes en alimentation électrique!

Pour le prix de la voiture électrique je suis bien d'accord à 100% avec toi, j'ai du mal à comprendre le fait que des bisouneux modifie des voiture au pétrole en voiture électrique avec générateur embarqué pour l'autonomie pour seulement 7000 euros et nos foutus de frabricants automobile avec tout les moyens qu'iils disposent ne réussisent pas à un prix raisonnable!
:evil:

Le problème selon moi vient du fait qu,il veulent tout créer de A à Z par eux mêmes alors que tout les composants sont disponible sur le marché et déjà très performant!

Bien sur reste le problème de fiabilité des voitures électriques qui est de loin supérieure à la thermique, les ventes diminueraient et le renouvellement s'étirerait sur plus d'années, ce qu,ils ne veulent surtout pas , de plus le débat sur la fiabilité des batteries n'est plus d'actualité car on sait maintenant les faire fiable.

La preuve se voit sur la Prius qui est rentable à un prix raisonnable!

Il manque juste la volonté pour s'y mettre, heureusement des géant comme GM s'est remis au travail, ce qui pousseras les autres à se surpasser pour le bien de tous!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 03/02/11, 16:47

Macro a écrit :
Alain G a écrit :
De toute façon tu trouve toujours des contres arguments en ta faveur pour polluer avec ton huile! 8)



Je suis ouvert a la technologie electrique...Par contre je reste quelqun de lucide...Cette technologie sera pour moi assez contraignante...et probablement trés trés couteuse...D'ou mes interrogations et mes inquiétudes avant de me lancer...

Plus inquietant encore...Plus on essait de se raprocher de la traction electrique en france plus on s'appercoit qu'on entre dans un milieu trés fermé avec des gents aux comportement limite sectaire...Ca refroidis le clampin moyens...

Polluer avec mon huile...Disons plutot que je depollue les egouts les fossés et que je valorise d'une facon noble un dechet qui se trouvait bien souvent simplement balancé a la poubelle direction l'enfouissement....a partir de la..je suis plutot un depolueur Alain..

Alain..Tes deux ptites chiennes on un bilan carbone bien plus elevé que ma voiture a la fritur....Honte a toi... :mrgreen:


Ben ici y'a tout plein de gens que tu dit sectaire qui modifient tout plein de voitures thermique en électrique et qui fonctionnent très bien malgré le climat bien plus froid que chez vous!

Je suis dans la traction électrique depuis 1979 sur les équipents de manutention électriques et y'a des lunes que l'on sait faire de l'électrique à bon prix, le problème vient des fabricants qui tentent d'amortir l'électrique sur un temps trop court, y'a pas photo sur ceci et faut être malveillant pour ne pas s'en apercevoir!

Pour l'huile de friture, ici on la recycle depuis bien longtemps et tes arguments ne tiennent pas la route!

Mes chiennes je les adore et tu prend trop ce que tu lit sur internet au sérieux, je te suggère de mettre la pédale douce!

Tu ferais bien de cesser de manger du boeuf au plus vite car tu va polluer un max! :evil:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 03/02/11, 17:04

Alain..En matiere de production d'electricité...On ne peut pas voir les chose de la meme facon..

On est (hors clandestins) 66millions en france sur un territoire de 675 000 km²(densité 90habitants/ km²) avec 0.26% en surface d'eau


Tu vis avec tes 8 millions de congénères,sur un territoire de 1 660 441 km² ayant une surface d'eau de 21.3%

C'est sur que la production hydroelectrique chez vous est on ne peut plus facile a faire...

Chez nous la production est a 83% d'origine fossile ...

Pour tes chiens je plaisantais...pour les huiles de fritures..Meme si obligation de recyclage chez nous...la densité de population fais qu'elle coule au fossé ainsi que pas mal d'autres matieres grasses...
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 03/02/11, 17:41

Macro

On investi quand même massivement dans l'éolien!

Il est certain que nous on peut jouer sur le niveau d'eau des barrages pour accumuler des réserves fait par les éoliennes mais justement, la venue des voitures électriques permettrait quand mêmes de gérer ces surplus des éoliennes qui devient un problème chez vous en les injectant dans ces quantité de batteries de réserve!

Des tarifs différent selon la charge du réseau permettrait de palier à la panne réseau!

À l'ère de l'électronique tout est possible et c'est pas très très compliqué à réaliser!

Pour les ti pitous, je me doutais bien que tu blaguais! :cheesy:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 03/02/11, 20:28

Erratum..Chez nous l'electricité c'es a 90.2% du fossile
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 03/02/11, 21:42

moimart1 a écrit :de l'électricité en bonne partie nucléaire...
C'est un choix politique fort, mais il n'est pas durable...
moimart1 a écrit :Alors est ce que la voiture électrique pour tout le monde est-elle l'avenir ?
Je peux clairement te dire que la voiture à pétrole (et même à agrocarburant) n'est pas l'avenir. Si tu ne l'as pas encore compris, cela viendra quand le litre sera à 3€...
Le problème du pétrole, c'est le gaspillage. Tous ces moteurs qui consomment pour rien au feu rouge, en descente... Pour faire face aux normes antipollution de plus en plus contraignantes les contructeurs vont tous électrifier leurs véhicules. Ils le feront le plus lentement possible (et sous la contrainte normative), mais ils le feront. Cela commence par la microhybridation (le stop & start), puis par une hybridation croissante (augmentation progressive de la capacité des batteries tampon) pour arriver à des véhicules électriques à prologation d'autonomie thermique (hybrides branchables).
J'ai pris conscience que nous parcourrons ma femme et moi, 30.000km par an qui nécessitent moins de 75km d'autonomie et que nous parcourrons aisément 100km dans une journée avec une courte charge intermédiaire (pendant le repas, par exemple). Notre berline GPL, assurée pour 8000km annuels devrait voir sont kilométrage diminuer encore avec l'arrivée de véhicules électriques plus polyvalents prochainement... Nos envisageons même de nous passer de véhicule thermique et d'en louer si le besoin s'en fait sentir...
moimart1 a écrit :Perso je ne pense pas, surtout les voitures électriques actuelle, mais débattre la dessus n'avance à rien.
Au contraire, le débat fait avancer les choses. :arrowl:
Qu'entends-tu par "voiture électrique actuelle":?:
moimart1 a écrit :Ce qui fait avancer les choses, c'est les gens qui agissent et qui par exemple prennent de "l'avance" en rechargeant leur voiture avec une source d'énergie renouvelable
J'en connais. :arrowu: Un ami électromobiliste possède un moulin sur un tout petit cours d'eau... :idea:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités