Fabrication kit HHO

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Fabrication kit HHO




par janic » 07/08/21, 10:56

@Janic
Okay, bah je testerai...
Par contre, mon admission jusqu'au carbu, est 100% faite maison... la boite a air d'origine etait craquelée et j'avais des emmerdes... Du coup, pour "respecter" le sens, c'est possible de faire 2 vortex, un dans un sens, l'autre dans l'autre sens, bien sur, pas installes en meme temps lol, mais pour comparer, genre 2 pleins avec un, 2 pleins avec l'autre..?
Comment voir si l'un est efficace plus que l'autre?
Ca c'est tout dans la subtilité de perception et de conduite du chauffeur. Si tu fais alternativement des routes de campagnes, des autoroutes, des montagnes, tu auras du mal à percevoir quoi que ce soit, mais sur un parcours identique, un seul conducteur, tu ressentiras la différence et éventuellement cela sera confirmé par ta consommation. Mais le plus caractéristique se trouve dans la réduction drastique du CO, gaz toxique pour l'humain, qui apparait sur les mesures de CT, là pas de subjectivité possible.
Pour le sens, de mémoire(?) tu le retournes tout simplement-(à vérifier)
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Amojito
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 06/08/21, 00:42
x 2

Re: Fabrication kit HHO




par Amojito » 08/08/21, 22:06

Ok, merci de ton info Janis :)
Je vais essayer ca deja..
Apres vu que je suis seul conducteur et que je fais quasi tjs les memes trajets, ca devrait etre simple :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636

Re: Fabrication kit HHO




par Macro » 10/08/21, 09:59

Perso ce que je vois c'est 1982....Carbu double corps… et l'allumage c'est quoi ? condo rupteur ditributeur rotatif avance centifuge + depression ?

Et l'auto c'est quoi ? Car je suis sur qu'il y aurait moyen d'upgrader ton moteur avec des techniques bien rodées a faible cout… Les constructeurs Français on gardé la base de leurs vieux blocs qu'ils ont amelioré jusque dans les 90 (voir plus tard) pour les rendre soit plus puissants soit plus économes… Donc il est relativement "facile" de greffer les allumages voir les injections des modeles d'après… Ensuite une reprogrammation pourrait te permetre de tournber avec du E85 par exemple….

Un carbu double corps des 80....Fortement kilometré… Bien souvent ca bagotte de partout (axes de papillon, actuateurs divers,circuits de carburants a moité bouchées, pompes de reprises fuyardes…………) de meme un allumeur centrifuge, ca s'use ca grippe les ressorts se détendent ou se brisent, les actuateurs a dépression se percent, les durites idem….

Après tu es peut etre (mais ca m'etonnerai vu que tu veux lui greffer un kit hho) un puriste de la voiture vintage...

Perso je sais que si un jour je me lancais dans la restauration d'un vehicule de ces années ….Ca passerait automatiquement par l'injection electronique monopoint sur une petite populaire et multipoints sur un produit plus noble….

Et déjà là tu divise la conso d'un bon tiers...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Fabrication kit HHO




par janic » 10/08/21, 11:23

macro
Et déjà là tu divise la conso d'un bon tiers...
tu as globalement raison, les techniques de "'carburation" se sont très nettement améliorées, mais en ajoutant de plus en plus de systèmes de contrôle qui lâchent eux aussi au bout d'un certain temps-car tout s'use (injection, calculateurs, et capteurs en tous genres, ce qui a empêché (sauf sur la partie mécanique) d'entretenir et réparer soit même son véhicule ; avec des garagistes, nouvelle génération, qui sont devenus incapables de détecter et réparer même les choses les plus simples et ce que l'on ne paye plus en carburant, on le paye en heures et pièces de garagiste.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636

Re: Fabrication kit HHO




par Macro » 10/08/21, 11:59

Personelement ...J'ai bien aprecié le passage du diesel en full electronique… Et malgré que l'auto sur laquelle je bricolais avait un moteur Fiat je n'ai pas eu de gros problemes d'electronique (juste un capteur de phase qui se mettait a deconner a chaud) Les logiciels de diag avec leurs cordons piratés permettent de voir rapidement ou et quel sont les défauts….Après il faut savoir analyser… Et dans 95% des cas la panne est bien ...Mecanique voir...Exterieure ( le cas le plus cocasse que j'ai eut c'est un oiseau qui a été avalé a grande vitesse par mon admission d'air il était resté bloqué dans le tuyau avant le filtre ) qui donnait des défauts de débit d'air massique et de pression de suralimentation lors de fortes sollicitations de la pedale de droite … C'est sur...Celui qui ne conduisait pas l'auto au moment ou la chose est arrivée….Aurait eut beaucoup de mal a diagnostiquer la panne…

Les calculateurs… Un bon vieux edc15 Bosch ca vit plutôt bien ...et longtemps … Lors de la reprog de ma TT via la prise obd mon gamin m'a "Briqué" le calculo ( de mémoire un ME7) … Ouvert, mis sur table, avec le logiciel de reprog qui va bien...1 h plus tard la TT repartait...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13692
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Fabrication kit HHO




par izentrop » 10/08/21, 13:03

Macro a écrit :Perso je sais que si un jour je me lancais dans la restauration d'un vehicule de ces années ….Ca passerait automatiquement par l'injection electronique monopoint sur une petite populaire et multipoints sur un produit plus noble….

Et déjà là tu divise la conso d'un bon tiers...
Tout a fait parce que le HHO va juste te donner une fausse impression de faire des économies.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Fabrication kit HHO




par janic » 10/08/21, 13:10

izy
Tout a fait parce que le HHO va juste te donner une fausse impression de faire des économies.
seule la mise en pratique montre ou pas des économies.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636

Re: Fabrication kit HHO




par Macro » 10/08/21, 13:22

Le HHO ….En recuperation d'energie… Pourquoi pas...Mais seulement comme sur un vehicule electrique (et c'est la que le calculateur electronique est efficace) pendant la phase de decceleration freinage on charge a fond le generateur ,on stocke, et on reinjecte a l'acceleration… Par contre comme depoluant décalaminant moteur...Ca marche plutôt bien… Sur un mazout en injection directe qui tourne a l'Huile vegetale ca a beaucoup de bienfaits… mais...Ca charge l'alternateur qui avoue vite ses faiblesses… Par contre pour stocker distribuer au bon moment...C'est le gros bordel assuré… Je n'ai volontairement pas mis en ligne mes expériences a ce sujet…. Car j'ai eu un accident d'experimentation ….Aujourd'hui j'ai des acoufens comme un type qu'aurait fait du balltrap pendant 10 ans sans protection auditive….Je peux vous garantir que quand ca a pété dans mon atelier de 30m²… la porte en chene (1m20x1m90) qui était ouverte d'un tier ...a été claquée fermée comme s'il s'agissait d'une feuille morte...le type qui était a la porte se l'ai prise dans le pif et aujourd'hui il en rigole mais sur le coup….Tous les habitants de la maison ont bien senti la secousse et me croyaient mort… le souffle a deplacé une batterie plomb de 1000Ah qui se trouvait a 50cm de l'electrolyseur qui a pété et a fait valdingué mes deux cables de demarrage en 50mm² sur 3 metres…. je ne parle pas des voltmètres ,ampèremètres et autres dispositifs expérimentaux qui se trouvaient dans le secteur….
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14925
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4341

Re: Fabrication kit HHO




par GuyGadeboisLeRetour » 10/08/21, 13:36

Voilà où ça mène, l'écologie...Image
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13692
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Fabrication kit HHO




par izentrop » 10/08/21, 13:37

Non seulement c'est dangereux = mélange carburant/comburant super détonnant, mais même en électrique, recharger la batterie avec l énergie de freinage est beaucoup plus rentable que de faire une électrolyse dont tu recupereras au mieux 10% .
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités