Et si cela s'avèrait vrai

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 04/11/07, 22:35

moi je serai plutôt dans la démarche inverse c'est a dire comment nous consommateurs pourrions nous faire exploser le prix du baril a 200 dollars par exemple...

pour ce faire il m'était venu l'idée saugrenue d'alimenter un peu plus la paranoïa naturelle de certaine de mes connaissances ( les chasseurs et ceux qui vote extrême droite sont en général des bon candidats :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) en leur faisant croire que je stockait du gasoil et que j'en achetait tant que je pouvait (coffre rempli de bidon de 20l plein de gazole a l'appui ) car la taxe carbone risquant de faire doubler le prix du carburant il valait mieux être prévoyant...

la paranoïa étant souvent contagieuse j'imaginai dejas tout les automobilistes devenir paranoïaque et stoker du carburant a gogo pendant qu'il est pas cher...

cette contagieuse paranoïa aurait pour effet bien entendu de faire monter les prix (si la demande et plus forte que l'offre c'est ce qui ce passe...) ce qui ne manquerai pas d'alimenter naturellement cette paranoïa...

mais a mon avis cette flambée des prix ne durerai pas plus de quelques mois car une fois que des stocks de plusieurs mois aurait été constitué par les particuliers les prix dégringolerai ensuite car la demande serai alors au plus bas...

juste un petit effet yoyo a mon avis sans conséquence sur le prix du baril a long terme....

de plus alimenter une paranoïa c'est un peu jouer avec le feu et les conséquences pourrait être catastrophique (guerre civile, coup d'état etc...)
donc même s'il est urgent d'agir je pense qu'il faut réfléchir et ne pas faire n'importe quoi... sous prétexte d'agir...
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invités