Eolienne horizontale sur véhicule

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 09/12/08, 15:11

Remundo a écrit : :idea: On parle bien de mettre une éolienne sur le toit d'une voiture :?: :idea:

Non, pas sur le toit, mais sous le capot derrière la calandre.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 09/12/08, 15:17

Moué...

De toute façon, c'est peanuts pour motoriser une voiture. Ce n'est que de l'appoint, et encore.

ça marche pas contre pour des tricycles au bord de la mer
http://www.inventus.uni-stuttgart.de/

vous regarderez la taille de pales qu'il faut en plein vent.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 09/12/08, 17:16

Remundo a écrit :De toute façon, c'est peanuts pour motoriser une voiture. Ce n'est que de l'appoint, et encore.

Euh, si tu lis à la première page l'introduction d'Iridium qui a lancé le sujet, il n'a jamais été question de motoriser une voiture.
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 09/12/08, 17:24

certes et puis là, on commence à tout mélanger car le lien vers les chars à éolienne inventus fonctionnent avec le vent absolu qui est une source d'énergie intrinseque, alors que depuis le début, iridium nous dit qu'il pense "récupérer" de l'énergie du déplacement d'air du véhicule, ce que je réfute.
on suppose donc que le vent "naturel" est nul.
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
orbes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 156
Inscription : 15/09/05, 20:21




par orbes » 09/12/08, 17:43

bonsoir
que donnerait une éolienne posée et carénée à l'horizontale sur le toit d'une voiture (pales // au toit) : ce qui la ferait tourner par depression sur l'extrados du mobile.
à ne pas confondre avec l'autogyre :mrgreen:
salut
@+
orbes
0 x
Olivier22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 178
Inscription : 06/11/08, 16:41
Localisation : 35 / 22
x 6




par Olivier22 » 09/12/08, 18:45

Iridium a écrit :a vu de pif on peu tablé entre 10 et 25% d'énergie récupérer.
s'est pas très faible et s'est loin d'ètre négligeable.

on sera toujour limité au Cx par ses formes et donc autant en profité dans la mesure du possible.
On peut savoir d'où tu sors les 25% ?
Ca dépend de la taille de ton éolienne...
Et de toute façon, ce sera 25% de puissance récupérée sur 30% de freinage aérodynamique supplémentaire (par exemple)

Je crois que tu n'as toujours pas compris l'histoire du Cx, on a pourtant été nombreux à te l'expliquer : le Cx (et aussi le maître-couple S) ne dépendent pas uniquement de la forme extérieure de la voiture, mais aussi de la forme intérieure, aux endroits où l'air passe.
Donc si tu freines un écoulement d'air sous le capot c'est comme si tu mettais un aérofrein sur le toit, c'est pareil

Pour rejoindre certains qui te l'ont expliqué de manière moins visuelle mais plus scientifique : toute énergie tirée du mouvement de la voiture vient FORCEMENT de l'organe qui met la voiture en mouvement, c'est-à-dire le moteur.
N'importe quelle récupération d'énergie lorsque la voiture roule ne fait que tirer un peu plus de puissance sur le moulin. C'est physique, mathématique, universel :mrgreen:

Le SEUL moyen de gagner de l'énergie n'est pas d'en récupérer (=repomper) mais d'en économiser, en réduisant le freinage aérodynamique = améliorer le SCx. Manque de pot, ton éolienne l'aggrave...
0 x
Iridium
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 110
Inscription : 14/10/08, 11:12




par Iridium » 10/12/08, 11:54

On peut savoir d'où tu sors les 25% ?
Ca dépend de la taille de ton éolienne...
Et de toute façon, ce sera 25% de puissance récupérée sur 30% de freinage aérodynamique supplémentaire (par exemple)



se sont des chiffre sorti a la vas y que je te pousse.
s'est pour çà que je répète depuis le départ que quiconque ayant les connaissance necessaire dans le domaine soit le bienvenu et également que j'insiste sur le fait de voir combien on peu récupérer de se système

Je crois que tu n'as toujours pas compris l'histoire du Cx, on a pourtant été nombreux à te l'expliquer : le Cx (et aussi le maître-couple S) ne dépendent pas uniquement de la forme extérieure de la voiture, mais aussi de la forme intérieure, aux endroits où l'air passe.
Donc si tu freines un écoulement d'air sous le capot c'est comme si tu mettais un aérofrein sur le toit, c'est pareil

et a de nombreuse reprise j'ai expliqué que de toute facon mème si on ne met pas d'éolienne, l'air sera quand mème freiné par une surface pleine qui est le moteur d'origine.
les contrainte de colission nous oblige a avoir des formes extérieur fixe.
l'éolienne freine moins fort le flux d'air que le moteur en lui mème.
sa tombe le Cx en est peut ètre améliorer.
de plus elle laissera de la place dans le compartiment moteur se qui permettra soit de rajouté du matériel , soit de canalisé l'air pour sa circulation dans le véhicule.

Pour rejoindre certains qui te l'ont expliqué de manière moins visuelle mais plus scientifique : toute énergie tirée du mouvement de la voiture vient FORCEMENT de l'organe qui met la voiture en mouvement, c'est-à-dire le moteur.
N'importe quelle récupération d'énergie lorsque la voiture roule ne fait que tirer un peu plus de puissance sur le moulin. C'est physique, mathématique, universel Mr. Green

Le SEUL moyen de gagner de l'énergie n'est pas d'en récupérer (=repomper) mais d'en économiser, en réduisant le freinage aérodynamique = améliorer le SCx. Manque de pot, ton éolienne l'aggrave...


relis le sujet depuis le début.
j'ai clairement dit , que je ne crois pas au mouvement perpétuel.
et puis j'en ai raz le bol de me répété.
l'air sera de toute facon freiner dans le compartiment moteur.
qu'il y ai un moteur ou qu'il n'y en ai pas.
alors autant profité de cette énergie perdu
sachant que mème si on rajoute une éolienne , le freinage de l'air réalisé par celle ci sera totalement négligeable comparé a la surface auquel l'air doit faire face dans le compatriment moteur qui luimème est fixé par des contrainte de colissions...

s'est un peut comme si t'installé un ventilateur devant un parachute.
le freinage de l'air du au ventilateur sera négligeable comparé a celui du parachute.
sauf que le ventilteur fournis de l'énergie.

le principe est le mème.
l'air sera quand mème freiné de manière a se que l'éolienne sera négilgeable face au reste.
et en plus de sa , il ne faut pas caricaturalisé la chose on perd bcp plus d'énergie sur les surface extérieur du véhicule et bcp moins sur les surface intérieur.
mème si celle ci peuvent ètre considéré comme un mini parachute.

Je suis d'accord avec tlm ici pratiquement mais le fait est que dans la réalité on a des contrainte de forme et donc de Cx a l'avant de la voiture.
y rajouté une éolienne dans un flux d'air qui de toute facon est perdu car il freiné juste après ne changera pas énormément le Cx de l'ensemble ni mème la trainée.
on rechargera les batterie proportionnellement a la consomation.
plus on aura besoin d'énergie pour avancé , plus l'éolienne rechargera.
et se en modifiant de manière négligeable le Cx ou la trainé.

reste a savoir dans quelle proportion se type de matériel peut recharger les batteries!?!?!?!?
histoire de savoir si sa vaut le cout ou pas.
mais si par exemple on imagine une audi A3 avec ses prise d'air frontale de grande surface on peut facilmement imaginé une éolienne de mème surface et en déduire une puissance .
sa seul un mec qui touche sa bille la dedans pourra le dire.

qui ici peut évaluer la puissance d'une éolienne de se type qui pourra supporter des vent de 90km/h voir plus?????
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 10/12/08, 13:36

Bla bla bla .....

Bla ?

Bla bla bla ....

Bla !?!

Bla !

Bref, indécrottable !

Iridium, la moindre des politesses est d'essayer de comprendre les réponses qu'on te fait quand tu poses une question.
Si tu restes obstinément campé sur ton idée (fausse), tu n'avanceras pas.
Un peu d'humilité et reconnaitre ses erreurs est plus positif ! Prends la peine de relire les nombreux posts de nombreux participants (!!!) ou bien, je te le redis, si tu n'es toujours pas convaincu : FAIS UN PROTO et là tu comprendras peut être !

Je m'excuse pour le "ton" de ce message mais je fais une sorte d'"allergie" tellement je trouve dommage de voir un esprit gaspiller ses ressources dans de vaines recherches. :cry:

Salutations.

P.S. : la citation du post d'Olivier_22 concernant l'énergie est pourtant lumineuse, non ? A moins que le principe de conservation de l'énergie te soit étranger, dans ce cas tu n'es pas sur le bon forum.
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Iridium
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 110
Inscription : 14/10/08, 11:12




par Iridium » 10/12/08, 15:36

FAIS UN PROTO et là tu comprendras peut être !


j'ai commencé à faire des protos qui vont dans mon sens...

alors change de ton ou change de sujet!!!!

encore mieux prouve moi que j'ai tord autrement qu'en me disant.
"Baaaaah si tu rajoute une éolienne, sa sera une charge supplémentaire et donc tu consommeras au final plus qu'avant!!! :? :? :? :? :? "
sa te permettra d'évité de gaspillé tes ressource autrement qu'en écrivant aux gens comme à de la merde.

PS: et ne me parle plus de politesse car vu le ton employé dans ton message s'est l'hopital qui se moque de la charité.

Maintenant j'attend de toi une preuve de se que tu avances lorsque tu n'es pas d'accord avec moi!
vu le ton que tu as employé s'est la moindre des choses que l'on attend de toi. :?:
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 10/12/08, 16:12

il me semble qu'highflyaddict a pris des gants pour te repondre en s'excusant par avance du ton, etc..
par contre, ta reponse....

des explications t'ont été données mais tu ne sembles pas les avoir explorées. quand je dis explorer, c'est prendre le temps de consulter d'autres sources, se documenter et chercher a comprendre pourquoi ce que tu viens d'imaginer n'existe pas déjà, etc.
bonne chance quand même.
0 x
Image

cliquez ma signature

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités