Encore un moteur à eau!!!!

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Le Passant
x 17




par Le Passant » 22/03/06, 09:27

Econologie a écrit :
Bucheron a écrit :Moi j'aimerais endosser le rôle du Candide dans l'histoire, et aller toquer à la porte de tous ces gentils inventeurs pour leur demander de me montrer leurs sublimes inventions en fonctionnement...


Arretes tes conneries ! Tu leur casserais leur business ! :mrgreen: :mrgreen:

Ca me rappelle le moteur à mouvement perpétuel(-lement arrêté) que j'ai vu de mes propres yeux chez un certain D. Dingel !!
Dernière édition par Le Passant le 22/03/06, 09:29, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 22/03/06, 09:29

Salut,

Franck49 il est aussi sur ce forum, je crois même qu'il connait la veuve de JL Perrier ou sa famille (pas sur, il faut que je cherche dans ses messages), il a déjà participé à ça :arrow:

https://www.econologie.com/forums/groupe-ele ... t1551.html

j'ai fait beaucoup d'essai sur un projet de gaz a l'eau (procede au carbone) mais sans resultat, je pense que je me suis fait arnaqué par le vendeur des plans.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 22/03/06, 09:35

bob_isat a écrit :le moteur de M ROUSSEAU n'est pas forcement une arnaque..


Sauf que cela m'étonnerait que pour 50€ on puisse appliquer le systeme à sa voiture...Rien qu'un évaporateur bien fait ca coute ce prix...

Ensuite quid du prix du carbone ?

Je suis pret à parier que ce moteur à eau ( gaz à l'eau connu depuis 200 ans ) rejette + de CO2 qu'un "moteur à pétrole" à energie fournie égale...

Faut peut etre pas trop pousser non plus...mais ce petit malin s'est fait son beure...30 000€ de recette en quelques semaines...

ps : C'était Frank49 dont j'ai repris les commentaire en gras + haut.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 22/03/06, 09:56

De ma lecture dans l'autre forum où interviennent franck49, gegyx et nlc j'en déduis que les dernières promesses de Mr Moreau pour une "visite" de sa boite noire à fabriquer de l'hydrogène c'est Avril...il n'a pas dit si c'est le 1er :lol: :idea: :mrgreen: 8)
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 22/03/06, 17:29

j'étais pas au courant jean, tu ne confond pas avec Leclerc? sinon t'as des infos?
Je sais qu'il sera à la foire de mérindol(84) et je vais pas le rater.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 22/03/06, 17:54

lau rent?, va voir là dedans :

pour gegyx, oui un pour l'annonce d'ebay il s'agit de franck49 du site essenceciel, il a rencontrer monsieur rousseau a plusieur reprise, ils habitent dans le meme coin, il a donc essayé:
vous pouvez voir ses résultats ainsi que le contenu du dossier sur le site:
http://essenceciel.tk.free.fr/phpBB2/index.php


infos fournies par ????? en page 3 de ce sujet.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 22/03/06, 18:21

Benoit- a écrit :Ca me rappelle le moteur à mouvement perpétuel(-lement arrêté) que j'ai vu de mes propres yeux chez un certain D. Dingel


Trop bien cette image...je crois qu'elle resume bcp de choses !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 28/03/06, 18:53

en voila un qui a l'air un peu plus serieux de moteur mais bon...

il serai capable de bouffer 2/3 d'eau 1/3 d'essence a vouar!!! :arrow: http://membres.lycos.fr/splitcycle/
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 28/03/06, 22:29

Franchement, si ce type de moteur a été ignoré pour des raisons de fric, c'est HONTEUX :

A titre de comparaison un Split-cycle de cylindrée 50 cm3 (c’est à dire le volume balayé par l’ensemble des pistons pendant un tour de l’arbre de sortie) à un couple équivalent à celui d’une Ferrari F40 possédant un moteur V8 32 soupapes, 3 litres, 478 Ch à 7000tr/min qui développe 59.6 m.kg à 4000 tr/min. Ainsi on obtient une conduite plus souple.


.....et en plus il fonctionnerait avec 2/3 d'eau et 1/3 d'essence...tous les hybrides seraient battus à plate couture.

Il y a peut-être des problèmes de fiabilité et de durée de vie (lubrification?) mais dans la théorie c'est exceptionnel.

Si je comprends bien l'IFMA de Clermont Ferrand (chez moi) s'y intéresse http://www.ifma.fr/

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas demain que les constructeurs vont s'y mettre quand on voit que même les japonais se sont mis au diesel (TOYOTA diesel clean power). J'aimerais bien savoir que cache le "clean power" en réalité.....
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 29/03/06, 00:15

dans l'exemple donné ils comparent seulement le couple pas la puissance...

c'est normal qu'il y est du couple puisque la vitesse et divisé par 6 (au niveau de la came) et par 12 (au niveau du volant moteur) soit (6x12) soit 72
et 50 cc x72 ca donne 3600 cc soit l'equivalent en couple d'un moteur de 3litres 600

donc le moteur ferrari est meilleur puisqu'il obtient ce couple avec seulement 3 litres
ya donc rien de sorcier ni d'exeptionnel la dedans...

il est vrai que si on compare a un moteur normal (10 mkg au litre ) c'est plus performant et ca fait jeu egal avec un moteur turbo sans turbo mais comme le moteur est un 2 temps et qu'on le compare avec un 4 temps c'est un peu deloyal...
un deux temps a en theorie deux fois plus de couple q'un 4 temps donc il devrais donc avoir 72 mkg de couple mais il n'a que 60 mkg donc il est dans la moyenne des moteurs 2 temps ...

mais ce qui doit arreter les financiers c'est que le systeme a l'air assez complexe multiplier les pistons de faibles cylindrée pour moi c'est multiplier les sources de pannes (quand j'etait a l'armée je n'ais jamais vu un v8 touner sur ces 8 cylindres yen avait toujours 1 ou 2 qui cafouillai !) par contre le prix d'un cylindre doit etre derisoire s'il a besoin d'etre changé
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités