je vous rapelle à tous un lien que j'avais déjà posté sur le forum il y a 1 ou 2 semaines ( à moins que çà ne soit 2 ou 3 )
http://www.althytude.info/gnv_h2_tec.htm
qui met en évidence qu'il y a des gens " sérieux" ( cad payés pour çà ) qui croient à l'injection d'hydrogène dans le carburant.
ceci pour nous recentrer sur la question principale ( sauf erreur ):
il y a-t-il moyen, à l'aide d'un
électrolyseur embarqué dans une voiture de tourisme, une camionette ou un camion de produire suffisamment d'hydrogène pour faire baisser sensiblement la consommation du véhicule.( et éventuellement ses rejets de CO) et ce
sans modification importante du moteur, de son système d'admission, de son échappement ou de son électronique de contrôle.
Le noeud du problème étant de réaliser aux moindres frais cet electrolyseur et lui donner le
rendement le plus élevé possible.
le problème annexe est également: comment "tromper" le calculateur des voitures modernes qui à tendance à enrichir le mélange à cause du surplus d'oxygène que lui envoient nos électrolyseurs compacts.
en fait, je crois que nous avons déjà franchi un ou plusieurs pas, car au moins deux électrolyseurs 14 V - 15 ampères donnent des débits de gaz significatifs quoiqu'insuffisants grâce à la technique des 5 ou 6 cellules en série.
plusieurs étapes restent à franchir:
réaliser un electrolyseur 14 V 27-30 ampères ( ce qui me semble une limite de ce que l'on peut demander à nos braves autos sans encourir de gros problèmes avec l'alternateur )
optimaliser son extraction de gaz, car les bulles ont la facheuse tendance à rester sur les plaques.
s'affranchir de l'électrolyte à l'aide de la technique de l'electrolyse de l'eau pure par des impulsions HF en couches minces ( 1 mm entre les plaques )
si certains parmi nos fidèles lecteurs trouvent que nous n'avançons pas assez vite, je ne leur dirai qu'une chose:
SPONSORS WELCOME !
because le pétrole est tellement cher qu'il faut quand même qu'on aille bosser .
une autre idée est apparue, sous l'égide de Cpt Maloche et Elephant: l'ionisation de l'eau par un procédé qui reste à déterminer, mais c'est encore moins évident à bricoler