Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
nlc
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar nlc » 14/09/06, 17:18

Voila ! J'arrive juste !

Bon, j'ai encore pu tester le reacteur sur tout le trajet du retour, avec la sonde lambda rebranchée ce coup ci : aucun changement, ni positif, ni negatif.
Je suis persuadé que mon moteur est quand meme assez bien etudié et qu'il est tres difficile d'ameliorer son rendement pour consommer moins.

Je vous met les photos du reacteur que j'avais faite juste avant de l'installer dans le vehicule. Et je prendrai quelques photos de l'engin monté.

Image

Image

Image

A noter que j'avais fait une experience interessante, qui prouve qu'on pourrait gagner en consommation si l'on avait une quantité de gaz bien plus importante : avec un long tuyau entre le reacteur et l'admission, lorsque je m'amuse a le pincer pour faire monter la pression dans le reacteur+le tuyau, et que je lache d'un coup, le moteur qui prend des tours pendant 1 a 2s.
0 x

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 15/09/06, 08:06

nlc a dit:

A noter que j'avais fait une experience interessante, qui prouve qu'on pourrait gagner en consommation si l'on avait une quantité de gaz bien plus importante : avec un long tuyau entre le reacteur et l'admission, lorsque je m'amuse a le pincer pour faire monter la pression dans le reacteur+le tuyau, et que je lache d'un coup, le moteur qui prend des tours pendant 1 a 2s.

ce qui semble confirmer ce que j'ai dit en réponse à ton communiqué d'il y a quelques jours: un electrolyseur de 13-15 Amp c'est trop petit. Prochain objectif, l'electrolyseur 30 ampères.

Quel modèle ton auto ?

Comment as tu fait des tôles tubulaires: par cintrage ou tu as trouvé des tubes ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 15/09/06, 08:08

tu ne nous avait pas parlé du circuit électronique ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

nlc
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar nlc » 15/09/06, 22:49

L'auto c'est une Laguna phase 1, essence 2.0L, injection multipoint, de 1998.

Il me semblait que j'avais parlé du circuit electronique non ?
Ben c'est tout simple, il sert a limiter le courant max a une valeur fixée (par le potar), entre 0 et 15A.

La petite led, c'est pour visualiser le courant, en comptant les flash : 3 flash = 3A, 15 flash = 15A, etc...

Je mesure le courant de l'electrolyse grace a un shunt de 10 milliohm, et le courant est regulé en PWM par un transistor MOS.
0 x

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 15/09/06, 22:53

Waouw !

et dire que j'en suis aux bons vieuxs calculs ( I = E/R, si, si ! ) et au galvanomètre Deprez Darsonval !
0 x

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 15/09/06, 22:54

peut être que tu nous en avais parlé, mais ce forum fait quand mêm déjà 95 pages :cheesy:
0 x

nlc
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar nlc » 16/09/06, 00:40

elephant a écrit :Comment as tu fait des tôles tubulaires: par cintrage ou tu as trouvé des tubes ?

Ben en fait c'est tout simplement des tubes tout fait ! J'ai fait mes courses chez un ferrailleur près de chez moi.
0 x

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 16/09/06, 22:54

Il y a qq chose que je ne comprend pas très bien:

le tube extérieur ( le seul qu'on voit, forcément ) il y a , du bas vers le haut: une zone abimée, une zone intacte, une zone abimée.

As tu une explication ?
0 x

nlc
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar nlc » 16/09/06, 23:35

Nan c'est pas abimé :cheesy:
En fait au depart j'avais collé 2 bouchons en PVC a chaque extremité avec de la colle PU proffessionnelle.
Mais cette colle ne collait parfaitement que sur l'inox, pas sur le PVC :cheesy:

Du coup j'ai gratté ce que j'ai pu pour enlever la colle, mais je me suis pas trop fait chier puisque ca reste sous le capot moteur :lol:
0 x

nlc
Econologue expert
Econologue expert

Message non lupar nlc » 19/09/06, 15:53

Comme promi, les photos du montage :

Image

Image

Image

La carte electronique est dans la petite boite en carton près de la batterie...
0 x