histoire de mourir moins con, je me suis inscrit dans la section "électricité et électronique automobile" d'une école industrielle du soir. 240 heures au total , tous les mardis de 17h15 à 22.30
çà promet d'être juteux, le prof nous a appâté en nous montrant son nouvel ordinateur de diagnostic universel Guttman capable de faire avouer le calculateur d'injection de la plupart des véhicules modernes ( 10.000 euros ), y compris les multiplexés.
rendez vous fin juin !
Electrolyse améliorée
- elephant
- Econologue expert

- x 7
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
- Capt_Maloche
- Modérateur

- x 42
Bucheron a écrit :J'ai pas retrouvé le sujet sur Moreau, alors je remets ça ici : http://www.nexus.fr/accueil.php?no_boucle=1&new_lang=
Les électrolyses améliorées dans "NEXUS"...
Je n'ai pas trouvé le sujet "électrolyses" améliorées avec ton lien
Mais le site est sympa
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
- Capt_Maloche
- Modérateur

- x 42
je viens de gagner une étoile, me voilà général maintenant !!
Bon, Eleph, tu lis pas tes messages persos
Je pense qu'on est proche de quelque chose, regarde le deuxième produit sur cette page http://www.comelec.fr/categorie2.asp?cat=18&sscat=
Qu'en penses tu?
On a tout intérêt à tester des moyens de ioniser l'eau du Robinet, ce dans l'idée d'éviter les additifs pour l'électrolyse
La petite vidéo de la charge électrostatique qui dévie l'eau, ce, sans limite de temps m'a fait comme un flash, tu penses bien que j'ai fait l'essai; une charge électrique (électrons) permanente capable d'influencer l'écoulement de l'eau à ce point, mon filet d'eau partait à plus de 45° !
Ca fonctionne exactement comme un aimant, sauf que justement, le filet d'eau n'est pas du tout dévié avec un aimant, tu me vois venir? http://perso.orange.fr/f5zv/RADIO/RM/RM ... 23B06.html
Là il ne s'agit pas d'attirer un petit bout de papier, mais carrément une masse d'eau: c'est puissant un électron
et comme la molécule H2O n'est pas électriquement neutre, je suppose que ça donne ce résultat étonnant.
Il s'agit bien d'un champs électrique différent d'un champs magnétique, mais qui attire tout de même la matière, et là je n'y entends rien
Définition Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_%C3% ... itationnel
Ca se précise, c'est donc dans un condensateur que l'on peut créer un champ électrique; ça ne vous rappelle rien?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
- elephant
- Econologue expert

- x 7
effectivement, je ne vais pas très souvent voir mes messages persos sur l'adresse que j'ai communiqué à econologie.com ( max 1 x par semaine )
bon, ce que je pense:
les ioniseurs anticalcaires: j'ai toujours eu l'impression que c'étaient des escrocs qui vendaient çà, quoi que j'ai un peu changé d'avis depuis l'expérience des bouteilles d'eau au surgé.
maintenant, avant de m'exciter sur la manière d'ioniser, j'aimerais avoir des témoignages convaincants: si c'est pour gagner 0,2 l au 100, on est dans les erreurs de mesure et celles dues à l'expérimentateur.
bon, ce que je pense:
les ioniseurs anticalcaires: j'ai toujours eu l'impression que c'étaient des escrocs qui vendaient çà, quoi que j'ai un peu changé d'avis depuis l'expérience des bouteilles d'eau au surgé.
maintenant, avant de m'exciter sur la manière d'ioniser, j'aimerais avoir des témoignages convaincants: si c'est pour gagner 0,2 l au 100, on est dans les erreurs de mesure et celles dues à l'expérimentateur.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
- Capt_Maloche
- Modérateur

- x 42
NAN, l'idée, c'est de ioniser avant d'électrolyser afin d'éviter les additifs
Mais la pub parle de champs magnétique pulsé à 1,6 Khz, ce qui m'étonne, mais nous pouvons façilement essayer; pour moi cela permet simplement de précipiter les ions en suspension
En principe, plus l'eau est ionisée, plus elle est conductrice, ça ne devrait pas difficile à mesurer avec 2 électrodes : avant et aprés
Votre avis ?
Mais la pub parle de champs magnétique pulsé à 1,6 Khz, ce qui m'étonne, mais nous pouvons façilement essayer; pour moi cela permet simplement de précipiter les ions en suspension
En principe, plus l'eau est ionisée, plus elle est conductrice, ça ne devrait pas difficile à mesurer avec 2 électrodes : avant et aprés
Votre avis ?
0 x
- elephant
- Econologue expert

- x 7
J'ai déjà vu l'électronique de ce genre de bidule, c'est un truc tout con avec un 555 et 2 ou 3 transistors.
mais en fait, çà sert d'anticalcaire.
je vois mal comment ioniser une masse d'eau
mais en fait, çà sert d'anticalcaire.
je vois mal comment ioniser une masse d'eau
0 x
- elephant
- Econologue expert

- x 7
à la réflexion, je vois très bien comment ioniser une masse d'eau, çà s'appelle la radiolyse, je crois qu'on a a déjà parlé et que des essais ont été fait.
J'ai vu des articles sur d'autres sites.
Mais je pense qu'il vaut mieux pour tout le monde qu'il n'y ai pas le moindre picogramme de produit radioactif dans les automobiles.
ceci dit, il faudrait peut être faire un essai sur de l'eau en phase vapeur avec des micro ondes.
on peut éventuellement envisager une source de rayons X, mais aux dernières nouvelles un tube à rayons X çà consomme beaucoup ( de l'ordre de plusieurs KW )et çà coûte très cher
J'ai vu des articles sur d'autres sites.
Mais je pense qu'il vaut mieux pour tout le monde qu'il n'y ai pas le moindre picogramme de produit radioactif dans les automobiles.
ceci dit, il faudrait peut être faire un essai sur de l'eau en phase vapeur avec des micro ondes.
on peut éventuellement envisager une source de rayons X, mais aux dernières nouvelles un tube à rayons X çà consomme beaucoup ( de l'ordre de plusieurs KW )et çà coûte très cher
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur

- x 42
elephant a écrit :ceci dit, il faudrait peut être faire un essai sur de l'eau en phase vapeur avec des micro ondes.
On tourne en rond quoi, voir la page 72 https://www.econologie.com/forums/electrolys ... 8-710.html
Il faut trouver, dans un premier temps, un moyen de ioniser l'eau sans l'électrolyser. Les mico ondes sont une piste, la HT (+HF?) une autre
Qui fait quoi?
Pour ma part, je suis sur l'électrolyse + MHD
Eleph, ça donne quoi les ultra son?
0 x
- elephant
- Econologue expert

- x 7
en fait, on ne tourne pas en rond, on revient sur la plausibilité de certaines idées.
bon, je n'ai pas beaucoup de temps pour l'instant, je prépare la rentrée universitaire de ma fille.
mon programme est
1) faire un nouvel électrolyseur d'environ 300 watts. ( 4 heures quand j'aurais mes nouvelles tôles )
2) tester son efficacité sur mon partner et la twingo de bobonne
3) essayer de voir si les ultrasons marchent pour augmenter le rendement du débullage
4) réaliser un electrolyseur HF pour vérifier ma thèse quant à la conduction d'un condensateur à eau pure, pour éviter de retrouver de l'électrolyte dans le moteur
5) quand 2 et 4 marcheront, je réfléchirai à une nouvelle forme d'électrolyseur et de boîtier.
Si tu veux que j'aille plus vite, je peux toujours te faire une offre: à partir de 5000 euros bruts par mois, je peux y consacrer tout mon temps.
bon, je n'ai pas beaucoup de temps pour l'instant, je prépare la rentrée universitaire de ma fille.
mon programme est
1) faire un nouvel électrolyseur d'environ 300 watts. ( 4 heures quand j'aurais mes nouvelles tôles )
2) tester son efficacité sur mon partner et la twingo de bobonne
3) essayer de voir si les ultrasons marchent pour augmenter le rendement du débullage
4) réaliser un electrolyseur HF pour vérifier ma thèse quant à la conduction d'un condensateur à eau pure, pour éviter de retrouver de l'électrolyte dans le moteur
5) quand 2 et 4 marcheront, je réfléchirai à une nouvelle forme d'électrolyseur et de boîtier.
Si tu veux que j'aille plus vite, je peux toujours te faire une offre: à partir de 5000 euros bruts par mois, je peux y consacrer tout mon temps.
0 x
-