Bon, demain soir plan nana, donc j'attaque le montage ce weekend.
Sdc
gegyx a écrit :A nlc (et aussi à Sdc77).
1/ Sur ton joint prévu; l'espace mort dans le haut du compartiment du bas, risque d'emprisonner une quantité de gaz dans la cuve qui stagnera après l'arrêt de l'hydrolyse. Faudrait inclure dans ton joint, sur les 2 hauts, un passage, en y laissant un bout de paille (ou de chalumeau), pour l'évacuation des gaz résiduels.
gegyx a écrit :2/ Il me semblait avoir lu que tu comptais faire une alimentation d'eau individuelle pour chaque cellule. Où comptes-tu passer le tuyau d'alimentation?
Si c'est une communication entre les électrodes, par un petit trou décalé dans leur bas?
3/ la sortie des gaz, se fait par où?
gegyx a écrit :4/ As-tu constaté pour un même volume de gaz, une différence d'apport d'énergie, selon que tu augmentes l'espace inter-électrodes? Si ce n'est pas le cas, pourquoi pas mettre 0,8 à 1cm, pour être tranquille?
gegyx a écrit :5/ Je vois que ton joint devient assez large; il te bouffe de l'électrode à la périphérie.
6/ Si tu mets des joints amovibles, comment comptes-tu fixer l'ensemble? Entre deux flasques plus larges, serrant l'ensemble par des tiges filetées sur la périphérie?
gegyx a écrit :Pour clarifier la situation, et pour le bien de tes lecteurs assidus, suite à tes essais, peux- tu re-préciser les différentes données optimales que tu t'es fixé, SVP?
-Surface utile d'une l'électrode, en contact avec l'électrolyte?
-Nombre de cellules?
-Type d'électrolyte, et sa concentration ?
-Dégagement gazeux escompté. Et dégagement gazeux aux essais?
-Consommation d'électricité réelle?
Sdc77 a écrit :nlc, la différence entre mes 60l/h et Faraday, Tero me l'avait expliqué : Faraday avait mesuré à 0°C, moi j'étais plus dans les 30°C extérieur et ~45°C température du serie cell. Et il dit à ce sujet que les gaz prennent plus de place quand ils sont chauds.
Sdc77 a écrit :Il dit aussi qu'il faut mesurer en "true RMS" plutôt qu'en analogique car à 11,5A je suis surement aux alentours de 13,5/14A en réalité !
Et toi insouciant, qui faisait cela dans ton bureau…nlc a écrit :C'est la 2eme explosion, celle avec la bouteille, qui est impressionante !!!
Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités