Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 23/12/14, 21:58

Le problème c'est que l'on met la charrue avant les bœufs.

On essaie de nous vendre un concept économiquement indéfendable aujourd'hui avec des véhicules hors de prix (une TESLA S est moins chère pour autant d'autonomie et des performances très supérieures) et surtout des véhicules dépendant d'une infrastructure inexistante.

A coté de cela on critique la voiture électrique sur son absence de bornes de charge alors que l'on s'est efforcé de la rendre tributaire de bornes spécifiques et que l'on a même pas été capable de normaliser un unique standard de prise sur les véhicules. :evil:

C'est incroyable, le courant électrique 220V voire 380V reste le même et bien ils ont été nous faire plusieurs prises alors que les pétroliers nous ont fait le même pistolet pour plusieurs types d'essence et même de diesel vu que nombreux sont les distraits qui se trompent de carburant à la pompe...

Il faut se battre et se débrouiller pour charger sa voiture n'importe où comme le permet justement la TESLA S dont le constructeur offre même l'énergie à ses clients lors des grands voyages grâce à son réseau de SuperChargers.

La voiture à hydrogène est un leurre pour que les clients attendent sont avènement hypothétique au lieu de passer à l'électrique...

Le seul point positif de la voiture à hydrogène, c'est qu'elle est justement électrique. :arrowu:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 23/12/14, 22:24

Je n'ai rien à ajouter 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 24/12/14, 08:54

citro a écrit :C'est incroyable, le courant électrique 220V voire 380V reste le même et bien ils ont été nous faire plusieurs prises alors que les pétroliers nous ont fait le même pistolet pour plusieurs types d'essence et même de diesel vu que nombreux sont les distraits qui se trompent de carburant à la pompe...

....

Perso j'avais une golf cab GLI de 1991 essence( reimportée des US) Je te mets au defit de rentrer dedans autre chose que le pistolet de sp 95 (plus petit que celui de gazole)
Une station equipée aux normes API tu peux metre du 95 dans le gazole mais pas l'inverse si la voiture est aux normes internationales...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 24/12/14, 10:00

Bien sûr que les diamètres des embouts de pistolets sont différents selon les carburants, mais sur mon Citroën Evasion de 1997, je peux faire le plein avec n'importe quoi, ils ont mis le même orifice de remplissage pour tous les modèles, essence ou diesel, et le pire, c'est qu'il n'est pas compatible avec l'éthanol (SP95E10) d'après le constructeur, et toutes les stations ne proposent pas du SP95 sans éthanol.

Mon propos était de dire que les prises 230V ou 380V industrielles normalisées existent depuis des décennies et sont fiables et sûres.
Il n'était pas difficile d'y ajouter une petite sécurité mécanique et électronique pour vérifier la continuité du fil de terre et ne les alimenter que lorsque la prise est connectée (palpeur avec microswitch). Cela aurait coûté 30 à 50€ par prise, personne n'aurait tiqué. Au lieu de cela ils ont voulu nous fourguer des wallbox à 1000€ à faire installer par des professionnels...
Cela se termine, pour des utilisateurs comme moi par des wallbox achetées à prix discount sur le net ou direct fabricant et que je décroche du mur pour emmener avec moi en voyage avec au bout une prise provenant d'un fer à repasser. pour me raccorder sur n'importe quelle prise 220V...
:?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 24/12/14, 10:59

citro a écrit : et toutes les stations ne proposent pas du SP95 sans éthanol.


Plus aucune station service en France ne vend du sp95 sans ethanol. Il y en a automatiquement 4.7% environ dedans. et entre 7 et 8% pour le E10...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 24/12/14, 15:42

Oui, on me l'a déjà dit. Mais j'essaie quand même de préserver mon véhicule vu que le constructeur le déconseille.

Peux-tu nous dire, toi qui peux avoir l'information à la source, si le SP98 contient de l'éthanol et combien. :?:

D'avance, merci. :D
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 24/12/14, 17:56

citro a écrit :Oui, on me l'a déjà dit. Mais j'essaie quand même de préserver mon véhicule vu que le constructeur le déconseille.

Peux-tu nous dire, toi qui peux avoir l'information à la source, si le SP98 contient de l'éthanol et combien. :?:

D'avance, merci. :D

On peut trouver ces infos sur la page "Total Carburants" du site forum-auto.com.

http://www.forum-auto.com/questionsreponses/index.htm

Image

Généralement Total carburants va conseiller d'utiliser le moteur de recherche car les réponses sur ces questions ont déjà été données.

Les SP95 et le SP98 ont le même taux d'éthanol (maxi 5%), mais variable selon la saison. L'E10 a un taux plus élevé (maxi 10%).

Il se pourrait qu'on passe de l'E10 à l'E15 dans les années qui viennent :

Image
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 24/12/14, 22:50

Obamot a écrit :… D'abord il n'y a pas de production/stockage de masse d'hydrogène en l'état…

La production annuelle d'hydrogène se chiffre quand même à quelques dizaines de millions de tonnes.

Dans le cas de l'hydrogène pour automobile à pile à combustible c'est actuellement à 50% à partir de renouvelable, puis 100% à partir de 2025~2030. Ça n'a rien d'invraisemblable car le Japon "mourant, perclus de dettes" mais toujours premier créancier mondial devant la fascinante Chine et l'Allemagne "über Alles", installe rien que 30 MW par jour de photovoltaïque, l'équivalent d'un EPR tous les 2 mois. Le rythme devrait doubler dans les 2 ans.

Honda et Iwatani déploient un réseau de stations-service qui produisent de l'hydrogène à partir de photovoltaïque installé sur les immeubles environnants. Les stations-service utilisent la compression électrochimique à très haut rendement, proche de 100%.

D'après le Nikkei, les réseaux de distributeurs japonais auraient l'intention de booster la voiture à PAC hydrogène en le proposant... gratuitement entre 2020 et 2025 ! (seules les taxes, dérisoires, seraient perçues). :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 26/12/14, 06:28

citro a écrit :Oui, on me l'a déjà dit. Mais j'essaie quand même de préserver mon véhicule vu que le constructeur le déconseille.

Peux-tu nous dire, toi qui peux avoir l'information à la source, si le SP98 contient de l'éthanol et combien. :?:

D'avance, merci. :D


Je t'ai mis les liens vers les fiches spécifications des 3 ,produits applicables aujourd'hui en mp . Non le taux d'incorporation d'ethanol ne varie pas en fonction de la saison c'est la fabriquation de la base a ethanoler qui change (eté /hivers afin que l'essence s'evapore moins en été) . Je ne sais pas pour ce qui est du 98 en matiere de fabrication toujours est il que une fois sorti de raff ou importé pas un pouilleme d'ethanol n'est ajouté dedans a ma connaissance...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
LaChanson7
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 26/12/14, 10:47




par LaChanson7 » 26/12/14, 10:50

Pouvez vous m'essayer les liens sur mp?J'ai dont besoin
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 263 invités