Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 05/06/14, 09:16

Bonjour,

Je reviens d'un site français traitant du HHO ou l'administrateur dit avoir une bonne expérience du HHO mais certains de ses commentaires sont faux et une photo de son travail HHO emprunté à un autre site.
J'ai également été sur un autre site vendeur de dry-cell ou un exemple d'économie de carburant est donné mais on ne peut plus retrouver son auteur,celui-ci ayant supprimé ses messages. :frown:

Douche froide sur ma vision du HHO... :|

Je ne posterai plus de messages sur le HHO tant que je n'aurai pas essayé par moi-même...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :




par izentrop » 05/06/14, 10:57

Bonjour,
La vrai économie n'est pas dans le HHO ou autre économotruc ;)
J'ai répertorié quelques liens sur des tests http://le-forum-des-utilisateurs-de-gen ... 85779.html
Les résultats annoncé comme positif ne sont pas vérifiables et n'ont pas étés faits dans des conditions irréfutables.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 05/06/14, 16:18

Meci pour cette liste Izentrop.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/06/14, 17:35

Le problème, c'est que la plupart du temps les témoignages sont diffusés par ceux qui les vendent :mrgreen:

L'expérimentation est difficile sur les voitures récentes , car elle implique une révision de la cartographie d'injection due à un excès d'oxygène sur la sonde lambda.

J'avais essayé sur un Peugeot 1.9D atmosphérique: peu concluant: on est dans les erreurs de mesures "psychologiques " . L'enclenchement de l'électrolyseur au ralenti n'a induit aucune variation de régime.

( elephtrolyseur 2 X6 cellules, 15 ampères, 12 volts )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 25/10/14, 15:53

Bonjour,

Le brevet d'Angi Le Floch étant visible,il est intéressant de voir le schéma pour la génération d'énergie électrique pour alimenter la dry-cell.
En gros,la chaleur des gaz d'échappement est récupéré pour chauffer et mettre en pression un gaz qui anime une turbine.
Une véritable usine à gaz!

http://fr.espacenet.com/publicationDeta ... cale=fr_FR
1 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 25/10/14, 23:38

izentrop a écrit :La vrai économie n'est pas dans le HHO ou autre économotruc ;)
J'ai répertorié quelques liens sur des tests http://le-forum-des-utilisateurs-de-gen ... 85779.html
Les résultats annoncé comme positif ne sont pas vérifiables et n'ont pas étés faits dans des conditions irréfutables.
+1 izentrop. :D
J'ai moi aussi regardé du quoté du HHO, mais même si le procédé fonctionnait... Il y a le problème d'utiliser cette prétendue énergie dans le plus mauvais des convertisseurs mécaniques: le moteur à combustion interne... :?

Heureusement mes pérégrinations m'ont amené à la traction électrique, et là j'ai obtenu des résultats... :mrgreen:
Aucun moteur thermique ne peut tenir la comparaison...

Mes vielles Peugeot 106 électriques consommaient 20 à 22kWh/100km soit l'équivalent de 2litres aux 100km
J'ai remplacé les vielles batteries au Nickel-Cadmium qui m'assuraient 70km d'autonomie et avaient 14 ans d'âge par des batteries au lithium (LiFePo4) qui ont métamorphosé l'auto en nervosité, autonomie (jusqu'à 160km pour 5000€ de batterie au cours 2013) et consommation électrique qui est tombée à 15kWh aux 100km. :mrgreen:

Mais cela n'est rien comparé à la voiture neuve de ma femme (une Volkswagen e-up) qui accélère comme une Golf GTI mais ne consomme que 12kWh aux 100km soit l'équivalent de 1.2litres aux 100km.

Laissez donc tomber les solutions utopiques pour des solutions qui marchent MAINTENANT, même si les constructeurs et les médias vous disent le contraire et vous font miroiter la voiture à hydrogène qui ne consommera pas moins que la voiture à pétrole car la fabrication de l'hydrogène consommera toujours 4 fois plus d'électricité que celle nécessaire pour déplacer une simple voiture électrique sur batterie...

Et ce n'est pas notre ami nlc qui a expérimenté en son temps sur les générateurs HHO qui me contredira, lui qui ne roule plus qu'en voiture électrique, environ 4000 km par mois, et à travers l'Europe (il a fait Nantes Venise et retour cet été)...

Si l'on vous dit "c'est trop cher", refaites le calcul par vous même:
Comparez le coût du crédit+le coût de l'essence+l'entretien et divisez par mois avec le coût du crédit+le coût de l'électricité+l'entretien réduit d'une voiture électrique...
En comptant très large (0.15€ par kWh x 20kWh/100km) une voiture électrique vous coûtera 3€ pour 100km...
Jamais vous n'arriverez à ce résultat avec du HHO... :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 26/10/14, 11:29

OK pour le 3 €/100 km, mais est-ce que ça comprend le surcoût batterie et le renouvellement batterie au bout de X années ?

N'oublions pas non plus que beaucoup de personnes ne peuvent pas se payer du neuf et n'ont pas accès au crédit.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 26/10/14, 11:32

Citro a écrit :J'ai moi aussi regardé du quoté du HHO, mais même si le procédé fonctionnait... Il y a le problème d'utiliser cette prétendue énergie dans le plus mauvais des convertisseurs mécaniques: le moteur à combustion interne...

Heureusement mes pérégrinations m'ont amené à la traction électrique, et là j'ai obtenu des résultats... Mr. Green
Aucun moteur thermique ne peut tenir la comparaison...

Mes vielles Peugeot 106 électriques consommaient 20 à 22kWh/100km soit l'équivalent de 2litres aux 100km
J'ai remplacé les vielles batteries au Nickel-Cadmium qui m'assuraient 70km d'autonomie et avaient 14 ans d'âge par des batteries au lithium (LiFePo4) qui ont métamorphosé l'auto en nervosité, autonomie (jusqu'à 160km pour 5000€ de batterie au cours 2013) et consommation électrique qui est tombée à 15kWh aux 100km.
Oui,la voiture électrique peut être une alternative face à la voiture thermique..
Mais un chalutier à propulsion électrique en action de pêche aura sa batterie vite déchargée..après faut ramer?
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 26/10/14, 13:25

gildas a écrit : ......
Mais un chalutier à propulsion électrique en action de pêche aura sa batterie vite déchargée..après faut ramer?



Pourtant certains essayent. Mais en hybride avec du Gaz

L'avenir des chalutiers est électrique



Le Télégramme 21-11-2013

Du gaz et de l'électricité dans le moteur; des nasses dans le train de pêche : voilà le chalutier du futur sur lequel travaillent la Bretagne et le Nord-Pas-de- Calais. Le projet Fish2Eco Energy entre dans la phase de tests grandeur nature.


http://www.letelegramme.fr/ig/generales ... 310051.php
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 26/10/14, 16:58

Citro a écrit:

J'ai remplacé les vielles batteries au Nickel-Cadmium qui m'assuraient 70km d'autonomie et avaient 14 ans d'âge par des batteries au lithium (LiFePo4) qui ont métamorphosé l'auto en nervosité, autonomie (jusqu'à 160km pour 5000€ de batterie


OK, admettons ( ce ne sont pas des "grandes routières " ) 12.000 km/ an pendant 10 ans ( pour faire un ordre de grandeur.

5000 €/ 120.000 km = 4 cent/km, 4 euros /100 km, soit le prix de 2,6 litres de gasoil. + 15 KWh, soit 1,65 €/100 km.( tarif nuit , à suppose qu'on a pas de PV)

Donc, 2,6 + 1,65 = 4,25 €/100 km , soit le prix de 2,8 litre de gasoil/100 km. OK, c'est acceptable. Je suis content d'avoir fait le calcul ( approximatif, j'en conviens, je n'ai pas comptabilisé les intérêts de financement sur le surcoût de la batterie - facile 40 % de son prix en 4 ans - ) car les constructeurs semblent discret sur le prix de la batterie représente quand même, convenez en, plus de 50 % du prix d'une petite voiture neuve ( 8500 € ) et 40 % du prix du "carburant" .

Vu l'autonomie réduite, ça reste quand même un transport inaccessibles aux pauvres.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invités