Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 06/05/14, 10:09

Elephant,il me semble que tu n'a pas trouvé le calcul du système HHO que je décrit...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/05/14, 11:14

possible, mets moi un lien.

( et s'il est supérieur à l'équation de faraday, je réclame une preuve)
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 09/05/14, 16:32

Une vidéo qui s'efforce de démontrer au mieux l'utilisation direct de l'hydrogène d'une électrolyse pour alimenter un moteur thermique(sans essence):
http://www.youtube.com/watch?v=cMlciNOyo_U

Pour convaincre,le groupe électrogène est mis dans un ascenseur.
:P
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 09/05/14, 17:53

Belle démo, suffisante pour convaincre quelqu'un de venir voir:

mais néanmoins facile à truquer: la caméra ne s'attarde pas assez sur le circuit d'alimentation en carburant et sur le bulleur antiretour: est-on bien sûr qu'il ne contient que l'eau ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 09/05/14, 23:56

Le bulleur pourrait effectivement contenir de l'alcool préalablement chauffé,mais je ne vois pas d'autre pare-flammes sur les durites HHO.

En cas de retour de flammes dans un bulleur (à priori en plastique) avec de l'alcool chaud et du HHO ferait peut-être une bombe..Image

Je pense que le bulleur ne contient que de l'eau vinaigrée.

Le moteur a bien faillit serrer quand le projecteur a grillé:
Toute la charge du moteur étant alors sur la dry-cell,elle alimentait de plus en plus le moteur qui alimentait de plus en plus la dry-cell qui alimentait de plus en plus le moteur... :cheesy:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :




par izentrop » 10/05/14, 01:23

Elephant a raison, c'est sujet à caution cette vidéo. Rien que le nom de l'auteur et les autres vidéos de sa chaine, ce n'est que du vent :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 10/05/14, 11:59

Prouve-moi que les 2 gars de cette vidéo font que du vent...

Elephant a écrit :Belle démo, suffisante pour convaincre quelqu'un de venir voir

...ou d'essayer d'en faire autant pour prouver que cette démo n'est pas sujet à caution.

La modification majeure réside au niveau de l'allumage expliqué ici:
http://www.edenguard.fr/Experiences/HHOIgnition.php
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 10/05/14, 20:20

Gildas a dit:

...ou d'essayer d'en faire autant pour prouver que cette démo n'est pas sujet à caution.


Oui et non ! Depuis 2005 je m'intéresse à ce genre de question et je constate qu'il y a 1 % de trucs valable pour 99 % de fumistes.

Alors, je ne vais pas dépenser des fortunes et des jours à tout refaire pour dire " untel ne ment pas".

Les " third party " ce n'est pas fait pour les chiens ! Je te jure, le jour où j'ai un truc qui marche dans ma cave, je t'invite, avec Christophe, Captain Maloche, nlc, qui sais je encore? Et vous venez avec VOS appareils de mesure et éventuellement VOS protocoles d'essai. Tu te rends bien compte que je ne vous dérangerai pas pour un millième de chouïa . Pour le reste, je m'y connais assez en montage vidéo pour me méfier de tout.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 11/05/14, 00:05

elephant a écrit :
Les " third party " ce n'est pas fait pour les chiens ! Je te jure, le jour où j'ai un truc qui marche dans ma cave, je t'invite, avec Christophe, Captain Maloche, nlc, qui sais je encore? Et vous venez avec VOS appareils de mesure et éventuellement VOS protocoles d'essai. Tu te rends bien compte que je ne vous dérangerai pas pour un millième de chouïa . Pour le reste, je m'y connais assez en montage vidéo pour me méfier de tout.


Merci,il doit y avoir une belle distance pour aller te voir,je suis de la Loire-Atlantique!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/05/14, 14:05

Que ne ferait-on pour une bone bringue à la trappiste et découvrir l'entre-sambre et Meuse entre copains d'éconologie. J'ai essayé une fois lors de la fondation de l'ASBL, c'était génial ! :D

Sur le mode plus sérieux: certainement moins cher que faire l'essai toi-même !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 195 invités