Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 04/08/08, 17:51

Castex Clément a écrit :Bonjour a tous,
Sur la 2eme adress a la partie produits en cliquant sur le véhicule il y a un réservoir a hydrogène sous pression ,alors pourquoi rajouter de l'eau ?


ben si c'est ça... c'est bête !

Je pensais qu'ils effectuaient une "electrolyse"...

Le principe me paraissait bien : electrolyse + brouillard d'eau => vapeur => travail

...
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1




par sam17 » 18/08/08, 23:02

Ca commence a bouger au niveau de la recherche sur l'electrolyse :

http://www.futura-sciences.com/fr/sinfo ... ire_16324/

En s'inspirant de la photosynthèse, des chercheurs étudient le moyen de se servir de l'énergie solaire pour produire de l'hydrogène à partir de l'eau, lequel peut être stocké plus facilement que l'électricité avant d'être utilisé dans une pile à combustibles. Deux équipes viennent indépendamment de réaliser chacune une grande avancée.
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 22/08/08, 06:34

le circuit de meyer est un circuit résonant L C série

à la fréquence de résonance, l'impédance (résistance) du circuit est nulle . l'impédance du condensateur est théoriquement nulle

or d'après la loi d' OHM, U=R*I

à la résonance; il y a une tension aux bornes du circuit, mais une impédance nulle, donc un courant infini

nous en deduisons une tension aux bornes du condensateur théoriquement infini du à sa résistance propre

cela se traduira par le claquage de condensateur c'est a dire un arc électrique entre les armatures.
c'est au contact de l'arc qu'il y a dissociation de l'eau, et non contre les electrodes

l'énergie necessaire à un tel circuit peut etre certainement limitée à une dizaine, voire quelques dizaines de watts
la fréquence de résonance sera déterminée par la valeur du condensateur et de la self (bobine) mis en série
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 22/08/08, 10:38

bonjour,
et merci de préciser ;-)

mais : ce ne sont pas les électrodes en forme de tube qui sont considérées comme le condensateur ?
en tout cas c'est à partir de la forme des électrodes que le calcul du circuit électrique se fait : mais comment ? via un calcul type "condensateur" apparenté au circuit ?

à la résonance; il y a une tension aux bornes du circuit, mais une impédance nulle, donc un courant infini
nous en deduisons une tension aux bornes du condensateur théoriquement infini du à sa résistance propre

un des problèmes majeurs vient du fait que pour avoir cet état, il faut être super précis pour que les paramètres soient liés.
comme obstacle majeur aussi (dans la réalisation), le transformateur (bobine torique multi enroulée) et le circuit "pompage de charge" ou tesla switch (brevet utilisé par Meyer).
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 22/08/08, 11:59

un des problèmes majeurs vient du fait que pour avoir cet état, il faut être super précis pour que les paramètres soient liés.
comme obstacle majeur aussi (dans la réalisation), le transformateur (bobine torique multi enroulée) et le circuit "pompage de charge" ou tesla switch (brevet utilisé par Meyer).


un oscilloscpe peut s'avérer necessaire pour parvenir à un bon réglage.

une fréquence globale de fonctionnement pourrait etre de 20 a 50 KHz . plus la fréquence de fonctionnement est élevée, moins il y aura de spires dans le transformateur, par contre dans le secondaire; il faudra une diode de redressement capable de supporter le courant et la fréquence, ainsi qu'une tension inverse importante due au circuit résonant.

pour le transformateur, dans un premier temps, pour un essai, un simple transformateur de lampe à économie d'énergie pourra suffire, car n'étant pas torique, le bobinage manuel en ai plus simple
pour déterminer le nombre de spires nécessaire, il existe de savantes formules dont j'ignore la teneur, par contre, sachant qu'au primaire de ces transformateurs, il y a un hacheur alimenté lui meme par le secteur, redressé puis filtré, ce qui donne approximativement 380 V crète. il suffira de débobiner un transformateur pour en connaitre le nombre de spires par volt pour un fonctionnement optimum. (solution archaïque mais efficace)

un transformateur est préférable à toutes autres solutions pour réaliser une isolation galavanique et éviter de transférer dans le circuit basse tension des parasites dus aux arcs électriques.

cette solution, je ne l'ai pas réalisée moi-même, sauf la partie transformateur mais à l'poque où j'en réalisai, les transformateurs torriques étaient hors de prix. je me contentais donc de transformateurs à noyau ferro magnétique.

..... (erreur d'appréciation sur le fonctionnement)

dans la partie primaire, realiser a l'aide d'un circuit un générateur de frequence, sinusoidal si possible pour éviter les rayonnements parasites dus au signal carré habituel de beaucoup d'oscillateur, pour en augmenter la puissance, un module amplificateur style K4003 de 30 W (il s'agit d'un kit 2x30W avec une bande passante suffisante) trouvé sur http://www.gotronic.fr/catalog/kits/kit ... teurs2.htm

le cout global de la réalisation ne devrait pas dépasser la cinquantaine d'euros
Dernière édition par coucou789456 le 06/10/08, 01:01, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 22/08/08, 13:17

en complément, voila ce que j'ai trouvé

http://pagesperso-orange.fr/f5zv/RADIO/ ... /RM33.html

vous trouverez tout ce dont vous avez besoin de savoir sur les condensateurs, les calculs pour en déterminer la capacité

tout sur les transformateurs et tout sur les bobinages

possible que la bobine de Ruhmkorff est une des solutions, beaucoup plus simple de réalisation (bobine d'allumage automobile)
que toute autre méthode.

il est évident que c'est l'intensité de l'arc qui détermine la production des gaz

avec des électrodes de poste à souder à l'arc, la production de gaz est phénoménale, mais les électrodes ne durent pas longtemps.

avec une bobine automobile, la production de gaz devrait etre suffisante. pour le test il suffira certainement de plonger la partie electrode dans l'eau
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 22/08/08, 16:32

mmmmh oui mais l'arc électrique c'est + du gaz de brown là, à la jean louis naudin non ?
pour les électrodes, la tenue a été améliorée avec de l'inox et du fer, chercher à "projet hydroplasmol" ;-)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 22/08/08, 17:03

Capt_Maloche a écrit :J'ai regardé vite fait, qu'est devenu le type qui a pondu ça depuis 2005?

en tous cas, à chaque fois c'est vers la haute tension que des résultats sont publiés...

à nous maintenant

j'm'y met dés que j'ai fini mes travaux :frown:


Salut captain !

watch this one, there is an answers to your question?

http://www.youtube.com/watch?v=YR7eIbL1 ... re=related


Impressionant la question est comment fait il ?

et aussi celle ci : http://www.youtube.com/watch?v=kgdxGTdT ... re=related

Salutation de Lietseu :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 22/08/08, 17:15

mmmmh oui mais l'arc électrique c'est + du gaz de brown là, à la jean louis naudin non ?




certes, j'en conviens mais dans le cas du circuit de Meyer, il n'y a que 2 possibilités :
soit c'est une electrolyse classique et point dans ce cas là de courant alternatif, mais avec tous les problemes que comporte cette methode, echauffement, peu de rendement....

soit il y a arc et c'est autour de l'arc que se produit la réaction. en consultant le systeme Meyer, il est clair qu'il réalise un circuit série L et C ( C étant la cellule qui produit le gaz) et lorsque le circuit atteint la résonance, il se produit des arcs électriques dans la cellule.


pour les électrodes, la tenue a été améliorée avec de l'inox et du fer, chercher à "projet hydroplasmol" ;-)


je ne conteste pas tes connaissances sur le sujet, je suis un petit nouveau ici

lorsque dans mon premier message je parlais d'electrodes de poste à saouder à l'arc, je pensais électrodes utilisées avec un poste à souder à l'arc, rien de plus, ou meme d'electrodes en graphite ou quelque soit le matériau utilisé, le résultat est le meme

dans le cas où on utilise une bobine automobile, il suffit de la raccorder à une bougie de voiture, pour faire des essais, je ne cherchais pas à démontrer que ma méthode était la meilleure, je ne faisais que déduire quel produit utiliser au mieux pour tester le systeme

alors, gaz de Brown, ou un autre nom, plusieurs inventeurs ont donné un nom au gaz produit, mais c'est le meme gaz

quant au plasma produit par un systeme, il n'est que la partie visible de la réaction, le gaz utilisable est produit réellement mais reste invisible
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 22/08/08, 17:37

Salut captain !

watch this one, there is an answers to your question?

http://www.youtube.com/watch?v=YR7eIbL1 ... re=related


Impressionant la question est comment fait il ?

et aussi celle ci : http://www.youtube.com/watch?v=kgdxGTdT ... re=related



dans la première démonstration, vu la grosseur des cables qui alimentent le systeme, il n'est point question de haute tension mais d'arc électrique auto entretenu, produit par un poste à souder à l'arc ou à un démareur de secours pour automobile, en maintenant les electrodes a distances respectives


dans le deuxieme lien, il ne fait qu'expliquer la manière d'installer un systeme utilisant du gaz produit ....

cela ressemble un peu au systeme employer par le GPL pour fonctionner : le moteur démarre avec le carburant fossile puis il bascule automatiquement sur la source gaz, en désactivant la pompe à injection (une électrovanne en entrée de pompe suffit pour couper le carburant pétrole et aucune sonde Lambda ne pourra ou n'aura la possibilité de corriger quoique se soit)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invités