T'as 100% raison !!
C'est bien ce qu'il faut que je fasse, mais je suis a la recherche du bocal adequat...
Sinon j'ai refait un essai avec ma nouvelle carte, toujours sans mesure de debit, avec 2 barres d'inox de 10cm, histoire de faire deux ou trois courbes.
Les mesures qui suivent representent le courant qui circule dans l'electrolyse, l'oscillo est branché sur une resistance de 0.15 ohms en serie avec les electrodes. Grace a la loi d'ohm on peut alors calculer le courant.
Premiere courbe, j'inverse la polarité toutes les 10 secondes, on voit bien le pic de consommation au moment de l'inversion. En fait on vient contrer l'effet pile precedemment installé, ce qui provoque le pic. Ensuite l'effet pile s'installe a nouveau (dans l'autre sens cette fois), et le courant se stabilise.
On a donc le courant stabilisé a 0,5A, et le pic au moment de l'inversion a 3.2A.
Deuxieme mesure, electrolyse normale, alimentation 2.7V, courant 0.5A
Troisieme mesure, tension IDENTIQUE à la mesure precedente, mais ce coup là j'inverse la polarité toutes les 50ms
Cette fois ci, on laisse pas le temps a l'effet pile de s'installer qu'on inverse deja la polarité, resultat le courant efficace qui circule dans l'electrolyse passe a 2.1A (4x plus!) alors que la tension est restée a 2.7V, je le rappelle !!!
Par contre, avec ce montage, il semble evident a l'oeil nu qu'on a moins de bulles avec les inversions de polarité qu'en electrolyse normale, a courant egal.
Donc il faut vraiment que je fasse serieusement des mesures de debit pour voir si on est gagnant quand meme.